LE LAGNY DU RUGBY N°17 - 12 novembre 2000

archives Sylvain Martinez

dimanche 12 novembre 2000 par Jean-Luc , Sylvain Martinez

Forum de discussion en bas de page.

Le n°17 du « LAGNY DU RUGBY » du 12 novembre 2000.

A voir également les autres numéros dans la rubrique Publications du club.

ET SI ON S’Y METTAIT UN PEU !

Edito

JPEG - 469.8 ko
2000 11 12 n°17 1

Est ce bientôt fini ???
Ou plutôt, quand est-ce que çà va recommencer ?
Oh non, il ne s’agit pas là des fameuses 3e mi-temps si chères à certains, encore moins des belles et arrosées soirées de LagnyMation ! Il s’agit plutôt des présences assidues aux entraînements que bon nombre d’entre nous ont tendance à négliger.
L’entraînement c’est essentiel. Pour le physique, mais aussi pour le mental. L’un et l’autre apportent une coordination des joueurs sur le terrain et aussi en dehors.
Et chez nous, cette année, il y a des tricheurs ! Qu’ils se reconnaissent et qu’ils aient honte, de leur attitude et des conséquences que cela implique pour le groupe. Que va devenir le club sans une équipe B solide et solidaire. Que vont être les résultats de la première sans un groupe combatif et soudé derrière ses entraîneurs. Car souvenons nous que les années précédentes, nous nous plaignions des choix hasardeux et des entraînements peu ludiques des entraîneurs en place. Nous avons voulu du changement, nous l’avons eu. Aujourd’hui, nous ne l’assumons pas. Nous ne respectons pas ce pour lequel nous nous sommes battus. Les dirigeants sont affligés et c’est normal. C’est à nous de réagir et de donner envie aux tricheurs de se bouger. A VOUS LIRE !!!


Résultats mitigés, effectifs inquiétants, blessures, voilà une trêve qui est bien tombée pour le groupe senior.
Maintenant, il faut repartir du bon pied !!!

Encore un déplacement qui ne restera pas dans les mémoires comme un triomphe ! Et c’est bien le moins qu’on puisse dire quand on voit la difficulté que l’ASL a pour constituer 2 équipes. Avec l’aide de quelques dirigeants, de blessés et mêmes de spectateurs, la réserve a subit une défaite logique, à l’issue d’une rencontre de très faible niveau.
Mais la 1re légèrement handicapée, n’a pas fait bien mieux en ramenant un résultat tout aussi nul que sa prestation d’ensemble. Certes il y eu ces trois essais marqués après des actions dynamiques et fort bien construites, mais à part çà rien ! Au contraire, à chaque fois qu’on a marqué, l’adversaire nous a perforé dès le coup d’envoi et nous a immédiatement rejoint au score.
11 faut donc renforcer cette défense, et travailler encore pour pouvoir prétendre jouer les premiers rôles. La défense est une question de courage et d’abnégation. Il ne faut pas se contenter de compter sur son coéquipier.
Alors prenons nous en main et mettons nous y un peu, car le haut du tableau s’éloigne, et la fin de la liste est toute proche.
Enfin, nous lançons un appel à la mobilisation générale aux entraînements. Car il est illogique que ce soit toujours les mêmes qui s’entrainent et souvent les autres qui sont alignés sur les feuilles de matchs. Les excuses, c’est comme les b—s, on en a tous une, et certains s’en servent plus que d’autres !
Alors dès aujourd’hui, face à Orléans, resserrez votre défense et soyez un peu plus solidaire dans ce secteur du jeu, vous en sortirez plus fort encore !
Les anciens combattants regardent... faites leur honneurs !

Classements

Nationale 3. Poule 3
EQUIPE A

Rg.ÉquipePtsJGNPG.A.
1 Joué les Tours 19 7 6 0 1 64
2 A.C.B.B. 18 7 5 1 1 98
3 Romorantin 17 7 5 0 2 -3
4 Guéret 17 7 5 0 2 -9
5 A.S. Lagny 14 7 3 1 3 10
6 Noisy-le-Grand 13 7 3 0 4 0
7 Sancerre 13 7 3 0 4 -2
8 Orléans la Source 13 7 3 0 4 -21
9 Massif Central 12 7 2 1 4 -15
10 Orsay Université 11 7 2 0 5 -23
11 Chilly-Mazarin 11 7 2 0 5 -43
12 Rueil-Malmaison 10 7 1 1 5 -56

EQUIPE B

Rg.ÉquipePtsJGNPG.A.
1 Romorantin 19 7 6 0 1 98
2 A.C.B.B. 19 7 6 0 1 97
3 Noisy-le-Grand 17 7 5 0 2 -2
4 Orsay Université 15 7 4 0 3 43
5 Sancerre 15 7 4 0 3 4
6 Joué les Tours 14 7 3 1 3 10
7 Orléans la Source 14 7 3 1 2 -35
8 A.S. Lagny 13 7 3 0 4 7
9 Chilly-Mazarin 12 7 2 1 4 -75
10 Rueil-Malmaison 11 7 2 0 5 -41
11 Guéret 10 7 1 1 5 -62
12 Massif Central 9 7 1 0 6 -44
JPEG - 325.8 ko
2000 11 12 n°17 2

Les autres matchs de la poule

A.C.B.B. - Orsay Université
Romorantin - Sancerre
Joué les Tours - Chilly-Mazarin
Noisy-le-Grand - Guéret
Rueil-Malmaison - Massif Central

Les résultats des jeunes

Samedi 22 octobre 2000
Les mini-poussins : repos
Les poussins : repos
Les benjamins : repos
Les minimes : repos
Les cadets :
Equipe A : RMC - Lagny/Chelles/Montry : 10 à 29.
Equipe B : Rosny sous Bois - Lagny/Chelles/Montry : 27 à 10.

Les juniors : Noisy le Grand/ASPTT - Lagny/Chelles : 17 à 25.

Les joueurs

Sébastien ENCKIRCHE dit « Tchétcbène »
24ans 1m75 72kg
Poste : 1/2 de mêlée
Prof. : Parfumeur
Particularité : Indiscutable vainqueur de la palme du meilleur buveur aux Canaries, il remet son titre en jeu chaque week-end...

Fabrice DUMONTIER dit« Dudu »
28 ans 1m85 99kg
Poste : 3e ligne
Prof. : Chauffeur de maison
Particularité : En plein régime, il a enfin réussi a nous prouver son hétérosexualité cet été (autrement qu’en paroles).

Ludovic PUJOS
26 ans 1m78 78kg
Poste : arrière
Prof. : contrôleur SNCF
Particularité : A peine arrivé, cette petite blondinette connait déjà bien les tarifs des forêts alentours (Boulogne).

Julien GRACIA
23 ans 1m80 82kg
Poste : 3/4 centre
Prof. : Sur Neuf Cinq Fainéants
Particularité : Ex pédophile, il est le grand spécialiste des annonces en patois languedociens en plein match.

Blessures

JPEG - 335.2 ko
2000 11 12 n°17 3

Voici une petite liste non exhaustive des blessés à l’ASL mais qui ne pourrait constituer en aucuns cas une excuse pour les piètres prestations du dimanche :
Jonathan Bonnet : ce dernier nous a déclaré une légère entorse du cerveau mais l’entraîneur aurait préféré une rupture totale des ligaments de la langue.
Stéph Froment : il serait parti chasser le Dahu dans les alpes italiennes, mais il est tombé sur l’épaule en se retournant.
Tobie Maïau : le médecin a réussi a lui trouver une épaule sous 3 épaisseurs de chambres à air et a diagnostiqué une légère « acromio » mais la guérison est en bonne voie vue sa prestation au repas d’avant match (500g de pâtes avec 3 escalopes recouvertes de sauce à bout de bras & l’épaule a tenu).
Julien Gracia : souffrirait d’une contracture à la cuisse mais vu sa prestation au 3e mi-temps, il va bientôt revenir.
Mathieu Basile : commence quant à lui une reconversion vers l’arbitrage (c’est d’ailleurs lui qui assure le contrôle des crampons) motif : au buffet des dirigeants et des arbitres d’après match y’a du whisky et du ricard.
Rémi Bonnard : notre blessé habituel est exclu de cette liste et au vu du bon match qu’il a fourni la guérison complète est proche, mais nous te rappelons Rémi que l’entraînement ne se limite pas uniquement à des tours de terrain.
Fred Zmuda : ailier emblématique du club profite de sa convalescence (petit problème au niveau du genou) pour soigner son look (les demoiselles présentes le dimanche soir ont apprécié) et nous fait profiter de ses connaissances en matière de sportwear Adidas !!!
Jean Miss : a bien gardé le secret mais d’après nos sources confidentielles (merci Ludo) l’entraîneur de l’A.S.L. souffre d’une calvitie naissante & en plus irréversible. Une autre source tout aussi confidentielle estime qu’il s’arrache le reste de ses cheveux tous les dimanches après midi, espérons que cette grave maladie sera bientôt guérie.
George Dinu : comme chaque année a mal (en partant d’en bas) au pied, au genou, aux deux épaules... mais continue de mettre la pâtée à tout le monde dès qu’on fait du physique donc respects M. Dinu.
Jimmy Golfard : a contracté une maladie rarissime « la coudingite croisée aiguë » qui agit lorsque notre talonneur circule à une vitesse inférieure a 5km/h (donc très souvent). Un éminent spécialiste de la psychologie des lanceurs de pizzas pense qu’il s’agit là d’une réminiscence de son passé dans une camisole de force.
Dudu : grand spécialiste de la gastronomie gourdonnaise se serait éclipsé pendant une semaine pour fuir la vindicte populaire dû au scandale des canards avariés. Des sources bien informées affirment qu’il serait parti mener l’enquête à la source du problème et le résultat est éloquent 3kg de plus sur la bascule.
Les wallisiens : ont tous contracté la maladie de l’homme invisible les mercredis et vendredi mais le dimanche certains arrivent à trouver un antidote... pour jouer du youkoulélé.
ACE 3.09

Soirée des joueurs

Les joueurs de l’ASL vous invite à leur grande soirée basque qui aura lieu à la Maison des fêtes familiales de Champs sur Marne, rue Flandres-Dunkerque, le vendredi 17 novembre 2000 à partir de 22h30.
(voir plan d’accès au dos de chaque tact)
Tenue basque de rigueur
(vente de foulard rouge à l’entrée)

Actualité

JPEG - 344.3 ko
2000 11 12 n°17 4

En cette fin de siècle, les évènements s’enchaînent dans l’actualité, prenants des proportions démentielles. En effet, qui n’a pas entendu parler récemment du conflit israélo-palestinien, de l’élection historique du président des États-Unis, ou encore du nouveau sac à main de Bernadette Chirac.
Mais l’actualité est venue frapper directement aux portes de l’ASL, et ce dans divers domaines. Tout d’abord, suite aux blessures de Tobie, Jonathan et Ludo Khum, aux absences de Benoit Loffel, Galu et Franck, des experts du ministère de l’agriculture ont été dépêchés sur place, et ont constaté qu’il pouvait s’agir de la maladie de la vache folle. On craint qu’il ne faille abattre tout le troupeau.
D’autre part, certaines personnes attendent avec impatience, voir dépendance, l’arrivée du père Noël rouge (le 3e jeudi du mois de novembre) et notamment une certaine famille composé de deux frères et d’un cousin, qui, accompagné de deux amis (un tchétchène et un bronzé) seront sur le pont pour accueillir comme il se doit, le breuvage sacré. Vous pourrez d’ailleurs constater les dégâts le lendemain soir lors de la soirée basque organisée par LagnyMation.
Dans la crise qui frappe la gastronomie française, le club a été obligé de déclarer aux services vétérinaires la présences de plusieurs canards avariés du Sud-Ouest : Eric, Ludo, Dudu, Cédric.
Enfin, quoi de plus normal que de rendre hommage aux anciens combattants, en ce jour anniversaire de l’armistice. A ceux qui ont porté fièrement le maillot bleu et blanc et combattu avec courage dans les terrains boueux des contrées adverses, et qui aujourd’hui sont toujours dans l’entourage du club. A ceux qui se sont éloignés du club ou qui se sont égarés dans d’autres lieux. Et en mémoire de nos chères disparus. Nous dédions ce match et nous ferons tout pour vous faire honneur, comme vous le firent à votre tour.

Sponsor

Cette rubrique est consacré aux sponsors de l’A.S. Lagny, qui par leur gentillesse et leur dynamisme, participent à la vie du club. A chaque édition, nous essayerons de vous présenter un des ces partenaires, afin de mieux rassembler la grande famille de l’A.S.L. Aujourd’hui :
COCHERY lle-de-France est une entreprise de travaux routiers qui réalise pour des collectivités locales - communes, départements ou régions - ou des clients privés - services et industries - l’ensemble des infrastructures et aménagements extérieurs urbains et ruraux.
L’entreprise - composée d’une équipe dynamique et autonome, dotée d’un parc matériel et de moyens industriels propres -
vous offre le savoir-faire d’une organisation certifiée ISO 9002 pour l’ensemble de ses métiers.
Cochery Ile-de-France est également un producteur de matériaux routiers qui garantit la qualité de ses produits.
L’entreprise gagnera votre confiance en réalisant des travaux de qualité qui satisferont les utilisateurs. Véritable partenaire
de vos projets d’aménagements, Cochery Ile-de-France vous offre ses compétences, son conseil et son expérience, depuis la conception de vos ouvrages jusqu’à leur réalisation finale.

Cochery Ile-de-France
Agence de Lagny
54, rue Ampère
B.P.146
77403 LAGNY Cedex
tel : 01 64 12 69 50
fax : 01 64 02 48 20


Documents joints

Le Lagny du Rugby n°17

14 mai 2020
Document : PDF
2 Mo

12 novembre 2000





Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 1991646

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Historique  Suivre la vie du site Publications du club   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 18