LE LAGNY DU RUGBY N°13 - 17 septembre 2000

archives Sylvain Martinez

dimanche 17 septembre 2000 par Jean-Luc , Sylvain Martinez

Forum de discussion en bas de page.

Le n°13 du « LAGNY DU RUGBY » du 17 septembre 2000.

A voir également les autres numéros dans la rubrique Publications du club.

C’EST REPARTI !!!

Edito

JPEG - 396.5 ko
2000 09 17 n°13 1

Cette année encore, le petit journal paraîtra chaque dimanche de championnat à domicile, pour vous permettre d’occuper les longues minutes qui précèdent les matchs, et même les interminables moments où le spectacle sur le terrain est affligeant.
Ce journal se veut interactif. C’est à dire que chacun d’entre vous a le pouvoir de s’exprimer librement. Étant tout à fait autonome et ne percevant aucune aide de la part de qui que ce soit, la rédaction du journal a donc décidé qu’aucune censure ne pourrait empêcher la parution d’un quelconque article.
Pour vous permettre de participer à la vie du journal, il vous suffira de faire passer vos articles â Sylvain Martinez avant le mercredi qui précède le match de championnat à domicile. Alors si vous avez des réactions à donner sur un sujet qui vous est cher, comme le nouveau chapeau de Jeff Bonnet ou la coiffure de Jean Misse, Ludovic Baron les
nouveaux entraîneurs, si vous avez l’âme d’un poète et que la silhouette elancée de Laurent Blond vous inspire des vers, ou encore si vous possédez des photos compromettantes d’Eric Dabadie faisant ses besoins dans l’eau ou de Stéphane Froment faisant l’amour en plein air, n’hésitez plus !
Cette saison, le journal, c’est vous...


La saison de Nationale 3 redémarre aujourd’hui pour l’A.S.L. qui, comme son adversaire du jour, a échoué l’an dernier aux portes de la Nationale 2.
Voyage de fin d’année, revue d’effectif er nouveaux entraîneurs, ont agrémenté cette intersaison.

Il y a un proverbe chinois qui dit : « c’est au pied du mur... qu’on voit le mieux le mur ! » Cela illustre parfaitement la situation de l’A.S. Lagny, qui pour avoir joué 4 matchs de montée en 2 ans, se retrouve dans l’obligation de faire aussi bien cette année, et, pour le soulagement de tous, encore mieux.
Donc le mur, on le voit. On le voit bien même puisqu’il représente 22 journées de championnat durant lesquelles il va falloir lutter âprement pour gagner son billet. Et chez nous on a tout essayé : être premier pour avoir l’avantage du tirage au sort, finir second pour garder l’avantage de la qualification directe, être troisième pour avoir un match supplémentaire de préparation. Rien n’y fit.
Alors on a décidé d’être moins fataliste et de prendre un peu nos responsabilités. Car le travail et la rigueur çà doit payer. On a donc changer d’entraîneurs, on a revue l’effectif et les structures se réforment petit à petit.
Alors la venue du club phare de la poule, l’A.C.B.B. arrive comme bien mal. Tout ça aurait mérité un peu d’expérimentation avant de se lancer dans le grand bain. Mais nous ne nous plaindrons pas de ne pas être favoris de ce match, cela nous rappelle de biens bons souvenirs.
Et puis si l’on veut prétendre jouer plus haut, il faut arrêter de tout dramatiser. Il y a beaucoup d’équipes qui prennent quarante points en début de saison et qui finissent par remplir leurs objectifs.
L’essentiel pour aujourd’hui sera de trouver ses marques. de se rassurer en défense et de mettre en place le jeu voulu par les coachs. Bien sûr il faut gagner car on est chez nous, mais l’agressivité sera naturelle cet après-midi car tout le monde veut prouver sa valeur. La victoire aura ce prix.
Et puis c’est eux qui doutent. Ils ont peut-être encore mal aux côtes.

La poule 3 de Nationale 3

JPEG - 251.4 ko
2000 09 17 n°13 2

Les 12 équipes
A.S. Lagny-sur-Mame
A.C. Boulogne Billancourt
Chilly-Mazarin
Guéret
Joué les Tours
Massif Central
Noisy-le-Grand A.S.P.T.T.
Orsay Université
Orléans la Source
Romorantin
Rueil-Malmaison
Sancerre

Les autres matchs de la poule

Joué les Tours / Romorantin
Noisy-le-Grand ASPTT / Orléans la Source
Rueil-Malmaison / Sancerre
Massif Central / Orsay Université
Guéret / Chilly-Mazarin

Les résultats des jeunes

Les mini-poussins :
Les poussins :
les benjamins :
Les minimes :
Les cadets :
Les juniors : Pour toutes tes catégories de jeunes, les compétitions débutent ce week-end et le week-end prochain.
Nous n’avons donc aucun résu1tat à communiquer aujourd’hui.

Les joueurs

Tobie MAIAU
28 ans 1m72 130kg
Poste : pilier
Prof. : Agent de joueur
Particularité : ne dors pratiquement jamais, sauf sur le terrain.

Laurent BLOND
34 ans 1m90 115kg
Poste : 3e ligne
Prof. : Commercial
Particularité : moins de cheveux, plus de ventre, l’été a fait des ravages !

Benoit LOFFEL
24 ans 1m84 116kg
Poste : pilier
Prof. : Agent SNCF
Particularité : cette année encore, il n’a toujours pas mué...

Frédéric ZMUDA
29 ans 1m84 82kg
Poste : 3/4 aile
Prof. : Tamponneur
Particularité : il se complique la tache en jouant avec des moufles.

Jonathan le pélican

JPEG - 355.8 ko
2000 09 17 n°13 3

On a commencé par en avoir un, puis deux, et maintenant on en a 4 !!! Le biterrois se reproduit à vitesse grand V à l’ASL. Et le problème, outre leur accent à faire mourir de rire les quelques courageuses qui se risquent à leur parler, c’est qu’ils causent trop ! Passe encore le dernier arrivé, Guillaume, qui accompli fort bien son devoir de pilier. Jimmy aussi a fini par ralentir son débit de paroles et de vantardises. Julien, lui, c’est en patois ou en anglais qu’il parle sur le terrain, et comme personne n’y comprend rien...
Mais alors Jonathan......
C’est à lui seul le guide officiel de l’équipe. Véritable moulin à parole du pack d’avant, il s’est imposé comme le nouveau Laurent Blond de l’équipe première, mais pas au poste de 3e ligne centre, à celui du commentateur d’action. Notre Pierrot Salviac local, « Jojo la science » connaît tout sur le jeu, à tout les postes, et rien dans le règlement ne lui a échappé. Son entraîneur l’a donc très logiquement relégué en 2e ligne pour, je cite, « qu’il ferme un peu sa gueule ». Ses partenaires ont tous adopté le bandeau pour ne plus l’entendre.
Arrivé dès le mois de mai à Lagny, il a commencé sa carrière au club par... le voyage de fin d’année aux Canaries ! Adorable dans la vie, remarquable chasseur d’être humain du sexe féminin, il reste néanmoins un talentueux joueur de ballon au physique impressionnant. Mais cessons ces flatteries pour relater un peu la réalité des choses.
Alors que certains vieux briscards de l’Ovalie se retiennent et se taisent lors du jeu, ce jeune dépucelé des terrains de rugby ose proposé ouvertement sa maigre expérience et son passé soit disant florissant.
Alors prend garde à toi grand pélican du Languedoc Roussillon, car nul n’est prophète en notre pays ! Montre doit digne de ton rang et combat pour nos couleurs, en l’honneur et à la mémoire des vaillants soldats qui le précédèrent sans dire un mot ! Et que tout ceux qui, comme lui, ont quelque chose à dire sur le terrain commence par méditer ces quelques phrases !
Alors ferme ton bec, grand pélican !

Carnet Blanc

En ce week-end de reprise du Championnat, l’A.S. Lagny est heureuse de vous annoncer le mariage de son deuxième le moins gaillard... mais traditionnel poseur de marmites, Bertrand Olanier.
Fabienne et Bertrand ce sont dit « oui » hier matin, samedi 16 septembre, dans la charmante bourgade bretonne de Plumelin. en présence de nombreux joueurs du club, qui lui ont organisé une superbe haie d’honneur.
La rédaction du journal présente ses meilleurs vœux de bonheur aux jeunes époux.

Férias d’intersaison

Les vacances ont été bien mouvementées pour nos protégés, et la préparation physique n’a pas toujours pris le dessus sur l’éternel envie de picoler qui anime la plupart des licenciés seniors.
Et l’été, c’est l’époque des férias. L’ A.S.L. a été bien représentée cette année dans le Sud, puisque de Mont de Marsan à Dax, en passant par Béziers et surtout Bayonne, l’étendard bleu et blanc a été brandi avec bravoure. Un départ en groupe restreint à Mont de Marsan, et plus de 20 représentants à Bayonne, ou, outre le pèlerinage annuel de Mathieu Basile et Sèb Enkirche, on pu assister à un spectacle époustouflant de l’équipe d’animation en pleine orgie, retrouvant sur place les Fred, Coco et Caro, Betou, Fafa et Marylin. Yann et Véro, et d’autres encore, forts de leurs expériences festives, qui gagnèrent le prix de l’ endurance avec 5 soirées d’affilées ! A Yann Ducros le Prix du courage face à la vache, à Sylvain Martinez l’Oscar du plus beau soutien gorge, et à Eric Dabadie celui de l’angine blanche.
Pour les plus rugueux, il y eu Dax, où, la fatigue se faisant sentir, le niveau de Bayonne ne fut pas atteint. Enfin, pour rejoindre la bande de « bites et rois » que l’on ne vous présente plus, il y eu la Féria de Béziers qui réuni une bonne poignée de latignaciens, qui connurent un taux d’alcoolémie rarement égalé !
Enfin, pour être tout à fait complet, n’oublions pas la plus grande et la plus réputée d’entre elles, sur les hauteurs de la ville fortifié, près du petit mur où tant de choses se sont passées... les superbes fêtes de Castera-Lectourois...

Interview

INTERVIEW DE CLAUDE PRIGENT, P.D.G. D’YPREMA

JPEG - 290.8 ko
2000 09 17 n°13 4

-YPREMA est le nouveau partenaire de l’équipe première de l’AS Lagny Rugby. Pouvez-vous nous présenter en quelques mots l’activité de l’entreprise ?

  • La Société YPREMA se positionne en leader dans le domaine du traitement des matériaux de démolition et des mâchefers d’incinération.
    Elle les sélectionne, les valorise, les transforme et livre un produit fini aux entreprises de travaux publics, principalement pour le domaine routier, YPREMA décline le concept d’écologie industrielle en produisant à la fois un matériau recyclé qui préserve les ressources naturelles et en se souciant de l’insertion de ses installations dans l’environnement.
    -Qu’est ce qui a conduit YPREMA à s’intéresser au rugby ?
  • Nous exerçons une activité nouvelle qu’il convient de faire découvrir au public : le sport permet d’atteindre cet objectif.
    Par ailleurs, YPREMA est implantée dans plusieurs ville d’Ile de France dont trois, Gennevilliers, Lagny-sur-Marne et Massy, ont des équipes de rugby de haut niveau.
    Nous avons envie dans ce contexte, de monter un projet rugby autour de ces trois clubs.
    -YPREMA est installée dans notre ville depuis combien de temps ?
  • YPREMA est implantée dans la commune depuis 1995. Notre usine se situe au Port de Lagny-sur-Marne, rue Freycinet.
    -Votre pronostic pour la saison qui débute ?
  • Pas de pronostic mais seulement un souhait partagé avec tous ceux qui entourent l’équipe première : qu’elle joue la montée en Nationale 2 comme lors des deux dernières saisons.

Agence derby, le 8 septembre 2000.

Ouverture des Jeux

Depuis vendredi, les Jeux Olympiques de Sydney sont officiellement ouvert. Et vous l’aurez tous remarqué, il manque beaucoup de joueurs pour ce premier week-end de championnat. La raison est toute simple, mis à part Bebert qui se marie et Brouillo qui organise cette année la technoparade, ils ont tous été sélectionnés pour les JO, et dans des disciplines aussi diverses que surprenantes :
Hamed Tarazit, Yann Legoff, Vincent Betou, Mastro et Grisou, sont sélectionnées sous leurs toutes nouvelles couleurs, et concourront uniquement dans les séries.
Quand à Fabrice Dumontier, dit « Dudu », depuis qu’il a entrepris son régime, il a perdu toute chance dans le tournoi de Sumotori.
Les frères Ducros sont toujours favoris pour la médaille d’or de « voile à traction auriculaire ».
Eric Dabadie sera le seul traducteur officiel à Sydney pour France 3 « Pays de foie gras ».
Marian Motoc reste la seule chance de médaille pour la Roumanie dans l’épreuve reine du 100 mètres.
Bruno Castagnet a été sélectionné comme projectile dans le concours de « lancer de nains ».
Eric Bonno a du déclaré forfait pour l’épreuve de Waler-polo car il a noyé son cheval à l’entraînement.
Lêonid Kusmin sera lui aussi à Sydney, pas comme représentant de la délégation russe, mais comme mannequin au stand que Greenpeace a mis en place contre les essais nucléaires dans le monde.
Enfin, Didier May et Lionel Vandenbossche, ex-capitaines de l’équipe première, participent aux épreuves juniors qui se déroulent parallèlement.


Documents joints

Le Lagny du Rugby n°13

14 mai 2020
Document : PDF
1.7 Mo

17 septembre 2000





Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 1969850

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Historique  Suivre la vie du site Publications du club   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 7