Ce voyage fut un grand plaisir à organiser avec Jean-Luc Brault et l’aide mes supers parents de Lagny, Valérie Thomé et Emmanuel Pierre !
Un départ un peu chaotique avec deux heures de retard pour aller chercher trois retardataires. Dix heures de voyage en bus c’était long mais avec une bonne ambiance. Installation dans l’internat du lycée Victor Hugo de Lunel de 19h à 20h suivi du repas et quartier libre pour tous. Excellent accueil ! Lieu très agréable.
Vendredi matin, après un copieux petit déjeuner départ pour la plage à 10h30, direction La Grande Motte. Déjeuner sur la plage, baignade et bronzage pour certains. Un bon défouloir pour nous tous jusqu’à 17h30. Bataille d’eau entre les joueurs et les adultes. Un superbe moment !
Retour à l’internat pour se préparer pour la soirée dans une Bodega (organisé par un ami d’un parent d’Emmanuel Pierre). Soirée découverte des saveurs de cette région puis paella. Chant et danse au programme. Ça fait du bien de se voir dans un autre contexte et faire la fête !
Retour vers 1h30 à l’internat au calme...heu on y a cru mais les garçons avaient encore de l’énergie, une petite gueulante quand même pour le bruit😁. La nuit fût courte pour tous.
Samedi, départ à 9h pour le match organisé contre Pic-Saint-Loup à 11h. Trois mi-temps pour que tous puisse jouer.
Les dix dernières minutes ont été « folklo », les avants jouaient derrière et vice-versa. Le résultat ? Ben, on ne l’a pas retenu car réellement c’était jouer pour le plaisir.
Avec l’accord du Président de GTO, Franck Laclie, Jean-Luc a donné les maillots de match de la saison. Heureux nos loulous ! À 13h départ pour la plage à Palavas, déjeuner équilibré à leur demande (Américain, kebab). Départ de Palavas à 17h30 à la demande de vos enfants pour se poser avant notre dernière soirée.
20h15 départ pour la Bodega. Au menu, merguez-saucisses-frites, bref que du light !!! Retour à l’internat à 1h et pour ne pas déroger à la règle encore une petite engueulade😁.
Dimanche, petit-déjeuner à 7h (beaucoup moins de monde à cette heure😂) rangement des chambres et départ à 9h30.
Très calme le retour en bus il fallait récupérer.
Nous avons vécu quatre jours intenses et festifs, les enfants ont été au top. Ils sont fatigués de leur week-end mais ils ont des souvenirs pleins la tête.
Nous avons été accueillis chaleureusement par différentes personnes qui ont été à notre écoute, à nos petits soins et ont contribué à la réussite de ce week-end : M. Oltra de l’internat, M. François Messon de la Bodega, M. Frédéric Parlant dirigeant juniors de Pic-Saint-Loup.
Merci à tous. Que du bonheur !