Le temps a manqué pour vous faire profiter de compte-rendus d’après matchs. Voici donc un point sur ce début de saison.
L’entente des clubs du GTO RC77, du Stade Pontellois, du RC Provins et de l’AS Lagny Rugby a permis d’engager 2 équipes à XV avec 49 licenciés (50 à fin 2021).
L’équipe GTO-Lagny est engagée en Régional 1, l’équipe Pontault-Lagny-GTO-Provins en Régional 2. Quelques joueurs de Pontault et Provins peuvent également jouer en R1. Les 2 équipes ne sont pas étanches et plusieurs joueurs ont participé dans les deux équipes.
SI ce début de saison est prometteur, les résultats n’ont pas vu la concrétisation de ces promesses. L’équipe R1 est tout à fait capable de faire mieux. Le groupe est solide et solidaire, mais il a manqué ce petit supplément qui fait la différence. Le classement actuel ne permet plus d’accéder aux meilleures places du classement qui garantissent la qualification pour la phase finale. Un sursaut en 2e partie de saison est nécessaire pour obtenir l’accessit qui permettrait de participer à cette pahse finale « haute » (les 8 premiers du classement régional). Assiduité aux entraînements et meilleur engagement dans les matchs sont attendus.
L’équipe R2 est plus en difficulté au classement avec une peu désirable dernière place. Nos nombreux débutants ne déméritent pas et ne se découragent pas, mais ils ont beaucoup de difficulté à concrétiser face à des équipes souvent plus agguéries. Il y a beaucoup de travail en vue et une meilleure assidutié à avoir. Cette assiduité trop faible, y compris pour les matchs, et qui touche l’ensemble du groupe cadets, a conduit à déclarer forfait pour un match de la R2 qui plus est à domicile. Quel dommage !
Bien sûr il y a eu des soucis avec des joueurs blessés ou contraints de ne pas venir (cas contacts). Mais d’autres ne semblent pas avoir encore saisi l’engagement que représente son inscription dans une équipe cadets en compétition.
La reprise va permettre à nos blessés de revenir et de retrouver un effectif plus normal. Mais il faut que tous soient engagés pour terminer au mieux cette saison. On compte sur tout le monde ! L’engagement des joueurs doit être au niveau de l’engagement du staff qui les entoure. Les entraîneurs et dirigeants sont tous bénévoles, sont très présents, organisent tout pour cette saison se passe le mieux possible, prennent de leur temps pour préparer le nécessaire, assurer le co-voiturage, etc....
Bonne nouvelle année à tous, et à très bientôt sur le gazon !