L’équipe 1 composée de 22 joueurs, dite GTO-Lagny et qui joue ici avec le maillot de GTO, rencontrait celle du RS77. Cette dernière a déjà joué deux matchs amicaux avec brio. Pour nous il s’agissait de mettre en oeuvre les acquis des semaines d’entraînement depuis la rentrée.
Nos adversaires ont été surpris et trouvé en face d’eux une équipe motivée, bien réveillée et qui n’a pas faibli tout le long du match. Globalement la prestation est bonne, le groupe a fait preuve d’un vraie et forte solidarité. Ils ont été solides en défense. Par contre nous avons pas compté le nombre excessif de fautes. Heureusement que l’adversaire n’a pas pu bénéficier de ces pénalités !! Il y a aussi clairement des faiblesses en attaque. Bref vu le groupe, il y a une belle marge de progression possible. Vivement que cette saison commence vraiment !
L’équipe 2 composée de seulement 16 joueurs, dite Pontault-Lagny-GTO-Provins, qui jouait avec le maillot de l’ex-entente Pontault-GTO, rencontrait celle de Nemours. Notre effectif réduit, le manque d’entraînement ensemble, et le nombre important de primo joueurs a rendu ce match vite « compliqué » pour nos jeunes.
Malgré cette situation et l’encaissement de nombreux points le groupe n’a pas perdu confiance et a progressivement commencé à trouver ses marques. La volonté est présente et nous devrions prochainement voir les résultats de leur engagement. Reste aussi à consolider l’effectif présent.
Ah oui, l’équipe 1 gagne 5-0, l’équipe 2 perd 74-0.