Nos 2 équipes cadets jouaient leur quart de finale de championnat à XV ce dimanche matin à Lagny-sur-Marne :
- La Régionale 2 jouait le 1/4 de la finale « haute » contre le RC Paris Neuilly,
- La Régionale 1 jouait le 1/4 de finale « intermédiaire » dite « Trophée » contre Sucy-VGA St Maur.
Du fait de son classement de 1re de poule et de sa qualification en phase finale « haute », la R2 a joué sur le terrain d’honneur. Et donc la R1 a joué sur le terrain annexe.
Une minute de silence a été effectuée en mémoire d’un dirigeant, coach et parent de Sucy, dramatiquement décédé cette semaine.
Le match R2 a été de bonne facture et assez plaisant à voir. Les 2 équipes étaient de niveau comparable. Mais le RC Paris Neuilly a déroulé un jeu plus efficace que nos valeureux joueurs de Val de Brie n’ont pas réussi à contrer suffisamment. Ils perdent donc ce match sur le score de 3 à 22.
Pas de demi-finale donc, mais la saison n’est pas pour autant terminée, car des matchs de classement sont encore prévus les 2 et 16 avril prochains.
L’adversaire du 2 avril est Créteil/Charenton, le match aura lieu à Tournan-en-Brie.
Le match R1 avait été précédé d’une inquiétude quand à son bon déroulement. En effet, les matchs précédents avec ce rude adversaire ont laissé des traces en matière de discipline, ils s’étaient terminés en bagarre quasi générale. Trois arbitres officiels et un représentant fédéral ont géré ce match qui s’est bien passé sur ce point. Nos vaillants joueurs de Val de Brie ont dominé une fois de plus cette équipe et gagne sur un score sans appel de 45-14.
Cette équipe ira donc en demi-finale de cette phase finale Trophée dimanche prochain. L’adversaire sera BVB/Plateau Briard/Yerres à Tournan-en-Brie.
Donc on vous attend tous à Tournan-en-Brie ce dimanche 2 avril pour ces matchs.
Merci à tous les joueurs et leur staffs respectifs pour cette belle matinée où nous avons échappé à la pluie. Et surtout énorme merci aux bénévoles qui sont venus pour faire en sorte d’accueillir dans de bonnes conditions ces deux matchs, soit plus de 100 personnes.
Photos à suivre….