AS LAGNY - PUTEAUX

jeudi 21 novembre 2013 par Etienne

Forum de discussion en bas de page.

L’ASL recevait pour la 7e journée, Puteaux.

Depuis le début de la saison, Lagny n’a toujours pas gagné à domicile. En recevant l’avant dernier au classement, les Latignaciens espère bien se rassurer à la maison.

Match réserve

Pour le match en levé de rideau, c’est la leader du championnat de réserve qui se déplace à Lagny. L’effectif de l’ASL s’est étoffé depuis la semaine précédente car pour ce match, quelques joueurs seront contraints de rester en tribune, avec les blessés, pour encourager leurs coéquipiers.

Les 15 premières minutes sont plutôt équilibrés, mais c’est Puteaux qui va ouvrir le score. Pour la suite du match, l’ASL va petit à petit lâcher prise et laisser les visiteurs déployer leur jeu. Au final, Puteaux va même aller chercher le point de bonus offensif en laissant la réserve Latigniacienne fanny. 0-29.

Match équipe première

Au niveau du classement, la donne est totalement différente. L’ASL est en tête du championnat alors que Puteaux est toujours à la recherche de sa première victoire cette année. Dans le round d’observation, c’est les visiteurs qui vont ouvrir le score, rapidement, sur une pénalité. Mais Lagny ne veut pas laisser trop longtemps l’avantage à l’adversaire du jour. Ensuite, Zita, lancé dans les 22 adverses va nous faire une démonstration de sa puissance et aplatir la balle dans l’embut adverse. Il est imité quelques minutes plus tard par Max, sur un départ de 8. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 17-3.

Deuxième mi-temps, l’objectif est de continuer sur ce rythme et pourquoi pas aller chercher le bonus offensif. Et c’est Zita qui une nouvelle fois montre la voie à l’ASL en marquant un essai similaire à son premier. Décidément, Zita est particulièrement en forme car il va se permettre une course de 60 mètres en laissant sur place toute la défense Putéolienne. 3e essai personnel, 4e essai pour l’ASL à qui tout réussit. Mais Puteaux va réduire le score grâce à un essai en coin, qui sera transformé. Didi va profiter d’une pénalité pour augmenter ses stats sur coup de pied et ajouter 3 points supplémentaires au score. Il reste moins d’une dizaine de minutes et les 3/4 Bleus et Blancs décident de montrer qu’il n’y a pas que les avants qui peuvent marquer des essais à Lagny. La balle arrive jusqu’à Blasco, à l’aile qui va ajouter un 5e essai. L’ASL obtient enfin sa première victoire de la saison à domicile sur le score de 41-10.

A noter qu’avec ses 5 transformations et 2 pénalités, Didi réussi un beau 7/8 au pied. Autre stat, tous les points de Lagny ont été marqués par des joueurs de moins de 20 ans. Rendez-vous le 1er Décembre à Champigny pour essayer de garder la première place de la poule pour notre dernier match de la phase aller.





Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 1991646

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site 2013 (archives)   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 20