Dimanche 4 mai… 10h00, terrain d’honneur… tondu, conditions idéales, pas ou peu de vent.
Nos cadets commencent leur début de match sur les chapeaux de roue.. après trois phases de jeu, première pénalité transformée par Donovan Marques (10e).
Après plusieurs temps de jeu où Lagny domine son adversaire dans tous les domaines du jeu, Vincent Seigneur marque un essai en coin qui ne sera pas transformé (14e). Nos cadets mènent alors 8 à 0.
Le jeu reprend et une nouvelle fois les « bleu et blanc » poussent et enchaînent les actions. Celles ci vont se conclure par un nouvel essai de Alexis Pouyez transformé (24e). La domination se poursuit jusqu’à la 28e minute où un troisième essai est marqué par Renaud Braillet et transformé par Alexis Pouyez. La mi-temps se siffle sur un score de 22 à 0 pour Lagny.
A la reprise l’entente Champs/Neuilly se reprend et domine à son tour les débats. Après une longue séance de jeu à la main, nos adversaires concrétisent leur domination en marquant un essai non transformé (43e). Lagny défend et défend encore sans rien lâcher mais est dominé. Une nouvelle fois le courage et le sacrifice de nos joueurs vont empêcher Champs/Neuilly de marquer.
Après un passage à vide d’une vingtaine de minutes, la machine « bleu et blanc » va se remettre en route et se concrétiser par un essai de Nelson Lopes qui sera transformé (58e). Lagny mène 29 à 5.
Après plusieurs belles actions, et quelques blessés…. Lagny va de nouveau marquer un essai par l’intermédiaire de Anthony Perrin qui va transpercer les lignes adverses et aplatir en coin (68e). L’essai ne sera pas transformé. Après un dernier baroud d’honneur c’est Champs/Neuilly qui clôturera le tableau de marque par un essai transformé au milieu des poteaux. Le match se terminera sur le score de 34 à 12.
Bravo à cette belle équipe de cadets qui nous a montré beaucoup de courage, un jeu complet et un très bon esprit d’équipe.
Nous les retrouverons avec plaisir en quart de finale Secteur Nord-Est contre Haguenau dimanche prochain.