Articles de presse, publications concernant le club retrouvés datant des années 30.
Une saison malheureusement marquée par la mort accidentelle d’un jeune joueur de Lagny, Albert Parrotin, au cours d’un match amical le 28 septembre 1930...
Les difficultés s’annonce pour le rugby à Lagny.
De moins en moins de joueurs avec une seule équipe alignée composée de jeunes joueurs et un public clairsemé les dimanches...
Par manque d’effectifs, l’U.S.L. ne peut aligner seule une équipe en championnat.
Elle s’associe alors avec le Réveil Basco-Béarnais de 2e série pour faire jouer en réserve les quelques joueurs qui lui reste.
Cette « mise en sommeil » du rugby latignacien va se poursuivre jusqu’en 1937.
Durant ces quatre saisons (33-34, 34-35, 35-36, 36-37), il n’y a plus d’équipe de rugby à l’U.S. Lagny. Une période durant laquelle le stade de Pomponne est prêté aux Réveil Basco-Béarnais (2e série). Les rares joueurs de Lagny sont intégrés dans les équipes de ce club.
Il faut attendre la saison 1937-1938 pour assister au renouveau du rugby latiniacien.
La renaissance du rugby à Lagny : après 5 saisons de mise en sommeil, une jeune équipe est reformée, participant à des matches amicaux pour s’aguerrir.
Un début de saison 1938-1939 retardée par les bruits de bottes et la guerre évitée (retardée...) de justesse par les accords de Munich.
L’équipe de rugby de l’U.S.L. est encore convalescente et ne disputera que des matches amicaux comme la saison précédente.
fr Historique L’A.S.L. dans la presse Presse des années 30. ?
Site créé par Jean-Luc Friez
Visiteurs connectés : 19