L’AS Lagny Rugby se rend à Herblay pour affronter le RCH Val de Seine (entente entre Conflans-Ste-Honorine et Herblay). Leur équipe B étant forfait, nous partons en effectif restreint (La B préférant rester avec maman), mais avec un KOP chaud comme la braise, mené par Laboule prêt à braver le froid et la pluie.
Préparation aux petits oignons avec un discours d’anthologie du capitaine Antoine dans les vestiaires qui a su trouver les mots pour nous faire rentrer sur le terrain avec la bave au coin des lèvres (non je déconne il était pourri).
L’entame est plutôt bonne, nous mettons la main sur le ballon, Martial multiplie les percussions, les 3/4 écartent quelques ballons, nos adversaires asphyxiés commettent des fautes que Rémi (motivé par Martial) transforme par 2 fois.
Puis vient le premier essai, pour nos lignes arrière par le vieux Damien qui renoue avec la notion de marquer des essais (dernier essai 15/03/2009 source Midol).
Toujours plein de volonté, voir un peu trop, Steven se mets à la faute et écope d’un carton jaune. C’est le moment que Martial choisit pour enfoncer le clou juste avant la mi-temps en en inscrivant un essai de toute beauté caractérisé par la classe et la finesse sur une déviation de touche.
Au retour des citrons notre mêlée est efficace, Martial prendra 5 balles en mêlée au talonneur adverse. Nous campons dans leur camps, mais pénaliser à plusieurs reprise, nous nous retrouvons sur notre ligne qui craquera une première fois sous les barres.
Nous décisions d’occuper de nouveau le terrain adverse, sur un beau lancé en touche de Martial, Ivan rentré à la pause lance Remi plein axe pour un bel essai.
Puis de retour rapidement chez eux, les courageux Herblayens tentent de relancer de leur emboute, mais Didi intercepte et marque afin de s’affranchir de récupérer le cochon d’inde qu’il avait faillit récupérer le week-end dernier d’un souffle.
Mais c’était sans compter sur Manu, qui voulait ramener la bête à la maison et qui nous a gratifié du geste technique le plus plébiscité par l’assemblée, à savoir une réception d’engagement à 5m de la ligne avec en avant touche…qui conduira à leur 2e essai (A noter que 3 avants ont été nominés, soyons intelligent les gros la prochaine fois).
Du coup victoire 30 à 12sans bonus, si ce n’est la prestation de retour de Laboule !!!
Vous l’aurez deviné, merci à Martial pour ce beau résumé !