Auxerre à Lagny (« La Marne » - 4 septembre 1975)
A.S. Lagny
Dimanche prochain nous reprendrons le chemin du stade en espérant que cette nouvelle saison sera plus clémente que la précédente.
A 14 heures nous accueillerons nos amis d’Auxerre pour une rencontre amicale dans nos nouvelles installations.
Nous félicitons M. le maire et le conseil municipal pour la réussite de nos tribunes et vestiaires. Vous aurez l’occasion de juger vous mêmes amis supporters en venant encourager nos « bleu et blanc ».
Les entrainements seniors, sous la direction de notre sympathique ami Guy Defrance, ont lieu les mercredis et vendredi à 19h30.
L’école de rugby ouvrira ses portes le samedi 13 septembre à 14 heures.
Inscriptions sur place.
Renseignements au siège : Café de l’arrivée, Thorigny (Tél. 430.11.69).
A.S. Lagny (« La Marne » - 11 septembre 1975)
A.S. Lagny
Malgré une très bonne prestation de nos seniors nous avons laissé échapper la victoire devant Auxerre plus en forme.
Dimanche 14 heures nous recevrons Créteil en amical.
Le 21 déplacement à Cosne sur Loire.
Samedi 13 à 14 heures ouverture de l’école de rugby pour les enfants nés en 65 et 66.
Entraînement : Benjamins nés en 63 et 64. Minimes nés en 61 et 62.
Dimanche à 9 heures : Cadets nés en 59 et 60. Juniors nés en 56, 57 et 58.
Mercredi et Vendredi à 19h30 : Seniors.
Nous attendons les licences des retardataires changeant de catégorie.
Renseignements au siège : Bar « A l’Arrivée » 5 rue Poincaré, Thorigny. Tél. 430.11.69.
A.S. Lagny (« La Marne » - 18 septembre 1975)
A.S. Lagny
- ASL (1) - Créteil 4-16
Cette rencontre jouée en 3 périodes de 40 minutes fut des plus correctes et une bonne mise en train pour cette nouvelle saison. Créteil grâce à une meilleure circulation du ballon mérite sa victoire. Lagny pêcha par manque de rigueur en défense et un jeu quelque peu décousu au niveau du paquet d’avants. Il faudra à l’entraînement l’appui de tous pour faire une honnête saison en 1re série.
Juniors 56-57-58 et cadets 59-60 l’entraînement est fixé le vendredi à 19 heures.
L’école de rugby refonctionnera pour les minimes et benjamins nés entre 61 et 66 au stade du Fort du Bois le samedi à 14 heures.
Pour les jeunes qui veulent pratiquer notre sport inscriptions au stade les jours d’entraînement ou chez M. Douvry, Café de l’Arrivée, 5 rue Poincarré à Thorigny. Tél. 430.1169.
Samedi à 17 heures au Pavillon du Méridien réunion de tous les jeunes minimes, cadets, juniors. Les parents sont cordialement invités.
Dimanche déplacement des séniors pour un match amical à Cosne sur Loire. Prix du voyage pour les supporters 40 frcs plus le repas du midi. Inscriptions au siège. Départ 7h30.
Résultats du 28 septembre (« La Marne » - 2 octobre 1975)
A.S. Lagny
- ASL (C) - Coulommiers 12-0
- ASL (J) - Coulommiers 18-7
- ASL (R) - Tournan 0-4
- ASL (1) - Tournan 6-4
Les minimes ont fait un faux départ qu’ils rattraperont dimanche prochain contre Villeparisis. RV 13h15 avec les benjamins. Il ne faudra pas manquer l’école de rugby samedi 14 heures et faire un effort de recrutement car l’effectif est un peu maigre.
Les cadets incomplets dans leurs lignes arrières ont réalisé un match volontaire pour se détacher en fin de match. Cette équipe a de la qualité mais doit ordonner son jeu.
Les juniors ont souffert en mêlée d’un manque de première ligne, mais ont compensé cette faiblesse par une défense énergique pour finalement remporter une victoire bien méritée.
L’élan de nos seniors s’est trouvé brisé par la forte pluie alors qu’ils étaient en passe de faire la décision face à un adversaire qui commençait à perdre pied. Malgré une faiblesse en deuxième ligne, il commence à se créer une unité dans notre équipe décimée en fin de saison dernière. Avec l’apport d’un sang nouveau tout reste à faire mais nos seniors remontent la pente, lentement mais surement.
Dimanche prochain Cadets (9 h) et juniors en championnat contre Coulommiers et Compiègne.
Seniors, minimes, benjamins en amical contre Villeparisis.
Résultats du 5 octobre (« La Marne » - 9 octobre 1975)
A.S. Lagny
- ASL (B) - Villeparisis 4-4
- ASL (M) - Villeparisis 20-16
- ASL (C) - Coulommiers 10-4
- ASL (J) - Compiègne 10-28
- ASL (R) - Villeparisis 18-4
- ASL (1) - Villeparisis 8-7
Benjamins et minimes dont quelques éléments avaient renforcé leurs adversaires ont montré leur désir de bien faire mais ils souffrent quand même d’un manque d’effectif.
Il faudra bien vite oublier le match des cadets, si la victoire est dans leur camp de graves lacunes ont apparu (courage et persévérance).
Les juniors n’ont pas renouvelé leur dernière rencontre. Ils menaient 10-6 à la mi temps et étaient en passe de faire le trou (en avant sur la ligne d’en but) quand ils se sont laissé surprendre par deux contres de la vaillante équipe de Compiègne. Dès lors le ressort était cassé et ils laissèrent passer une victoire à leur portée.
Les seniors ont remporté 2 victoires à la veille du championnat. Notre équipe 1 retrouve cadence et cohésion au niveau du paquet d’avants mais il manque un peu de liaison avec les lignes arrières, incomplète il est vrai ce dimanche. C’est de bon augure pour le début officiel de la saison. Ils eurent néanmoins beaucoup de mal à se dégager de l’emprise d’un adversaire souvent hors jeu mais l’arbitrage un peu élastique de notre ami Roux permit de ne pas hacher une partie très correcte. Glaser avec 1 essai et Lauga avec 1 but et 1 transformation furent les réalisateurs de Lagny alors que Villeparisis répondait par 1 pénalité et 1 essai de Serré.
L’école de rugby fonctionne le samedi après midi de 14 à 16 heures pour les jeunes nés de 1966 à 61, le vendredi soir de 19 à 21 heures pour les cadets et les juniors de 1960 à 1956.
Dimanche prochain : seniors en déplacement à Ozoir. RV 12h30 à l’arrivée. Juniors en déplacement à Aulnay. RV 8h30 à l’arrivée.
Résultats du 12 octobre (« La Marne » - 16 octobre 1975)
A.S. Lagny
- Juniors : Aulnay bat A.S.L. 24-3.
- Réserves : Ozoir bat A.S.L. 21-0.
- Premières : Ozoir bat A.S.L. 14-9.
L’équipe junior handicapée par l’absence de nombreux joueurs a subi une nette défaite à Aulnay. Il faudrait quand même soigner la défense et être plus adroit dans les dimanches à venir.
Les réserves ont beaucoup de travail à faire pour pouvoir prétendre à de meilleurs résultats.
Notre équipe fanion a donné une bonne réplique à Ozoir et menait encore 9-7 à la mi-temps, grâce à trois coups de pieds de son ouvreur Lauga. Mais Ozoir équipe un paquet d’avants plus lourd a fini par s’imposer en seconde période. Il est vrai que Lagny n’osa pas jouer avec ses trois-quarts tout au long du match. Il faudra combler cette lacune dès dimanche avec la venue de l’O.R.T.F. au stade du Fort-du-Bois d’autant plus que la bonne tenue du paquet d’avants aurait mérité un meilleur sort.
Dimanche prochain :
- Juniors au stade du Fort-du-Bois contre Rosny le matin.
- Cadets déplacement à Meaux.
- Seniors à Lagny contre l’O.R.T.F.
Résultats du 19 octobre (« La Marne » - 23 octobre 1975)
A.S. Lagny
- ASL (C) - Meaux 10-20
- ASL (J) - Rosny 0-22
- ASL (R) - ORTF 15-9
- ASL (1) - ORTF 13-9
Les cadets ne s’attendaient pas à une aussi chaude réception de la part des avants meldois dont la supériorité physique fit balancer le résultat du match en fin de partie. Bonne leçon à tirer pour la suite de la compétition.
Les juniors réduits à 13 en fin de partie durent laisser partir leur adversaire après lui avoir posé pas mal de problèmes en 1e mi temps. La chance n’est pas avec eux depuis le début de la saison.
Les réservistes ont remporté le gain du match mais leurs actions manquent encore de lien pour aboutir en plus grand nombre.
La 1 s’est battue jusqu’au bout pour remporter une victoire méritée que le score ne reflète qu’imparfaitement. Il s’en est fallu d’un rien à plusieurs reprises pour que des actions bien entreprises n’aboutissent. Deux essais furent inscrits par le talonneur Duplouich et par Darnal ; un drop de Vial et une transformation de Lauga malheureux dans ses tentatives au but. L’ORTF répondait par 3 coups de pied de son ouvreur. L’ASL doit poursuivre son redressement dimanche contre Pantin car l’ambiance va en s’améliorant au fil des matches.
Samedi l’École de rugby ne fonctionnera pas. Nous allons au Parc des Princes pour France-Argentine. Départ 13 heures mais entrainement pour cadets, minimes et benjamins dimanche à 9 heures.
Résultats du 26 octobre (« La Marne » - 30 octobre 1975)
A.S. Lagny
- ASL (C) - Coulommiers 8-15
- ASL (R) - Pantin 20-4
- ASL (1) - Pantin 4-24
Les cadets ont perdu pied lorsque l’arbitre leur refusa un essai parfaitement valable. Néanmoins ils offrirent trop d’occasions à leur adversaire. Riboud et Marcoux sont retenus en équipe de Seine et Marne. Juste récompense de leurs efforts. Il est dommage que Fauré, Dureuil et Levesque n’aient pas défendu leurs chances.
La R a agréablement surpris face à un adversaire qui la dominait physiquement.
Notre 1 est convalescente et sa santé est encore précaire. Dimanche il manquait 3 joueurs essentiels au paquet d’avants. De plus Lauga se claquait à l’échauffement et Keller, touché aux côtes, devait quitter le terrain au début de la 2e mi temps. Faute de buteur Lagny ne put concrétiser sa nette domination de la 1e mi temps et Pantin menait 3-0 contre le cours du jeu. Profitant du surnombre Pantin s’assura un net succès en 2e mi temps.
Dimanche nous recevons Chelles au stade du Fort du Bois.
L’école de rugby fonctionnera samedi de 14 à 16h30. Nous accepterons avec plaisir tous les nouveaux.
ASL à Chelles (« La Marne » - 6 novembre 1975)
A.S. Lagny
- ASL (R) - Chelles 24-3
- Chelles - ASL (1) 33-6
Minimes et benjamins vont entamer leur championnat dimanche face à Pontault. RV 8h30 au stade du Fort du Bois. Ne pas manquer l’École de rugby samedi prochain. Les cadets joueront ensuite contre Meaux.
Reprise aussi pour les juniors qui iront au SCUF. RV 13 heures au siège.
Nos seniors réservistes ont remporté une nette victoire grâce à un jeu plaisant. La première a subi un cuisant échec face à la meilleure équipe de la poule. Il est difficile de recréer une âme à une équipe si fortement décimée. Chacun doit se ressaisir le plus rapidement possible dès dimanche à la faveur d’un match amical contre Pontault.
Résultats du 16 novembre (« La Marne » - 20 novembre 1975)
A.S. Lagny
- ASL (B) - Combs 4-8
- ASL (M) - Combs 16-4
- ASL (C) - Livry 10-4
- ASL (J) - Neuilly 28-4
- ASL (1) - Villeparisis 10-4
Les benjamins continuent leur dur apprentissage et les minimes se sont bien repris après leur départ difficile. Les cadets ont remporté une victoire méritée dans des conditions de jeu difficiles. Il faudra que le pack se sacrifie plus à l’avenir. Les juniors ont mieux terminé leur match mais il faudrait mettre plus de cœur à l’ouvrage.
Les seniors n’ont pas permis à Villeparisis de prendre sa revanche du début de saison. Ils ont répliqué par 2 essais dont une transformation après un essai surprise de Serré.
Dimanche nous recevons Ozoir la Ferrière au stade du Fort du Bois.
ASL - Ozoir (« La Marne » - 27 novembre 1975)
A.S. Lagny
- ASL (R) - Ozoir 15-6
- ASL (1) - Ozoir 0-22
Les benjamins et minimes après un dimanche de repos joueront contre Meaux. RV 8h45 au stade. Les juniors contre UAI ACP RCP.
La réserve tenait à gagner cette partie importante pour la suite de la compétition et distança en fin de partie un adversaire accrocheur.
La 1 continue à jouer sans joie. Il est bien difficile de gagner lorsqu’en plus on est dominé dans la conquête du ballon, particulièrement en touche.
Dimanche partie des plus importantes contre l’ORTF.
Résultats du 1er décembre (« La Marne » - 4 décembre 1975)
A.S. Lagny
- Meaux - ASL (B) 12-8
- Meaux - ASL (M) 48-0
- Courbevoie - ASL (C) 24-4
- ASL (J) - UAIACPRCP 28-4
- ASL (R) - ORTF 4-0
- ORTF - ASL (1) 13-6
Les minimes dominés dans tous les compartiments du jeu ont concédé une lourde défaite alors que les benjamins auraient mérité le partage des points face à Meaux.
En cadets d’énormes fautes en défense des lignes arrières ont réduit à néant les efforts du pack.
Les juniors ont remporté leur première victoire encourageante pour la suite de la saison.
Courte et précieuse victoire de la R amoindrie pourtant pour renforcer la première. Cette équipe bien mixte s’est bien défendue et n’a cédé qu’en fin de partie face à une équipe de l’ORTF qui était à sa portée.
Dimanche au Fort du Bois les seniors reçoivent Pantin.
Cadets à 10 heures face à la Courneuve.
L’ASL renoue avec la victoire (« La Marne » - 11 décembre 1975)
A.S. Lagny
- La Courneuve - ASL (C) 12-8
- Pantin - ASL (R) 24-10
- ASL (1) - Pantin 7-0
Mauvais match des cadets qui ne peuvent vaincre une équipe incomplète.
La R finissant à douze subit une nette défaite en fin de partie.
La 1 a renoué avec la victoire et montrer que sa défaite de l’aller était due à la malchance plus qu’à la supériorité de l’adversaire. C’est le meilleur match de la saison. Tout le monde est à féliciter avec mention à Oellers, Bonnet, Barreau et Tessier qui a marqué les 7 points de son équipe en s’intégrant à son attaque.
Dimanche les benjamins et minimes se déplacent à Pontault. RV 8h30.
Les cadets se déplacent à Soisy sous Montmorency. RV 8h30.
Les juniors se déplacent à Meaux. RV 8h30.
Les seniors se déplacent à Chelles. RV 12h30.
Résultats du 14 décembre (« La Marne » - 18 décembre 1975)
A.S. Chelles
- ASC (1) - Lagny 21-3
- ASC (R) - Lagny 11-10
- ASC (J) - St Denis 12-32
- ASC (C) - Épernay 22-0
Chelles confirme sa victoire du match aller, d’entrée le pack domine son vis à vis, Brulè prenant des balles sur introduction adverse, mais les chellois n’ouvriront la marque que sur pénalité. A la 18e minute Larrieu servi par le demi d’ouverture marque un essai, imité par Payardelle avant la mi temps.
La seconde période est le reflet de la première, Chelles continuant de dominer, surtout en mêlée fermée, Payardelle et Lacroix marquant un essai chacun. Fabre, blessé à la tête devra quitter le terrain. Bon match de toute l’équipe avec nette amélioration des trois quarts.
La R remporte une victoire méritée malgré les nombreuses pénalités encourues. Bonne rentrée de Cavalle qui signe les 2 essais.
Les juniors incomplets s’inclinent devant un adversaire plus puissant en avants. Bonne partie de Piriou, Feugueur, Villalba et Arnaud.
Les cadets de Legrand et Brongat l’ont emporté nettement.
Dimanche matches amicaux à Chelles pour les seniors.
A.S. Lagny
- Chelles - ASL (1) 21-3
- Chelles - ASL (R) 11-10
- Soisy - ASL (C) 12-0
Le sol gelé a empêché les rencontres de minimes et benjamins.
Les cadets ont eu beaucoup de mérite devant un adversaire plus athlétique.
Les juniors Marcoux et Dureuil ont fait leurs débuts en première. Celle ci s’est inclinée devant Chelles supérieur en paquet d’avants.
L’entrainement du vendredi soir est annulé ainsi que l’École de rugby du samedi. Ils reprendront après les vacances scolaires.
Après la trêve (« La Marne » - 8 janvier 1976)
A.S. Lagny
Il va falloir reprendre collier après cette trêve bienvenue mais non sans inconvénient. Ainsi dimanche beaucoup ont souffert pour la reprise. Espérons que notre jeune phalange aura fait le plein d’enthousiasme pour réaliser de meilleurs résultats.
Vendredi soir reprise de l’entraînement pour les cadets et juniors à 19h15 et l’école de rugby samedi à 13h30 pour minimes et benjamins.
Les cadets se déplaceront à Argenteuil. Départ 8 heures Intermarché.
Minimes et benjamins recevront Combs le matin.
Les seniors recevront Brétigny à 13h30 et 15 heures.
Résultats du 11 janvier (« La Marne » - 15 janvier 1976)
A.S. Lagny
- ASL (B) - Combs 24-4
- ASL (M) - Combs 6-4
- ASL (C) - Argenteuil 22-10
- ASL (R) - Brétigny 9-7
- ASL (1) - Brétigny 9-10
Les benjamins ont confirmé leur victoire de l’aller alors que les minimes ont souffert pour prendre leur revanche. Il faudrait un peu plus d’ardeur tant à l’école de rugby que sur le terrain.
Les cadets ont remporté une victoire réconfortante en réalisant leur meilleur match de la saison. Il faudra persister dans cette voie.
La réserve a remporté aux dépens d’un adversaire un peu trop belliqueux une courte victoire amplement méritée.
Notre première qui avait fortement puisé dans sa réserve pour pallier à de nombreuses absences a dominé tout au long pour n’avoir pas su saisir ses occasions et manqué d’un rebond heureux. Il fallut en effet d’un essai entaché d’un en avant à 2 minutes de la fin pour voir fuir le gain de la partie. Ce petit point si précieux pèse lourd sur la balance et ne permettra pas le moindre faux pas.
Les juniors entameront le challenge Sahuc dimanche. Départ 8h30 Intermarché.
Benjamins minimes à Meaux. RV 8h30.
Cadets au stade du Fort du Bois contre Chantilly.
Résultats du 18 janvier (« La Marne » - 22 janvier 1976)
A.S. Lagny
- ASL (B) - Meaux 0-16
- ASL (M) - Meaux 0-60
- ASL (C) - Chantilly 18-4
- ASL (J) - Gal. Lafayette 14-14
Benjamins et minimes ont subi deux nets échecs face à Meaux. Il ne faut pas se décourager et se mettre au travail.
Les cadets en gros progrès ont imposé leur loi à un adversaire qui n’a pas pu suivre le rythme du jeu. L ’entraînement commence à porter ses fruits.
Les juniors ont agréablement surpris en réalisant le nul sur terrain adverse. Ils ont trouvé leur joie de jouer du début de saison et inscrit 3 essais et 1 transformation à une équipe qui confondit souvent rugby et brutalité.
Dimanche les seniors se déplacent à Sucy pour une partie importante. RV 12 heures au siège...
Les cadets reçoivent Courbevoie. RV au stade 9 heures.
Les juniors reçoivent Soisy. RV 9h.45 au stade.
Résultats du 24 janvier (« La Marne » - 29 janvier 1976)
A.S. Lagny
- Courbevoie - ASL (C) 10-6
- ASL (J) - Soisy 10-4
- Sucy (1) - ASL 10-4
Nous nous excusons près des parents du retard involontaire des cadets : le retard de l’adversaire avait contrarié le programme. Les cadets ont cédé en fin de match devant Courbevoie qui ne s’attendait pas à une telle résistance.
Les juniors n’ont pas renouvelé leur match des Galeries mais ont remporté une victoire grâce à l’opportunité de leur charnière.
Les seniors ont encore cédé dans les dernières minutes d’une partie fort serrée en concédant un essai de pénalité. Le nul aurait mieux récompensé les efforts des avants. Encore de trop nombreuses absences dans l’équipe.
Dimanche.
Les benjamins et minimes à Pontault. RV 9 heures.
Les cadets et juniors à La Courneuve et Sarcelles. RV 8h30.
La 1 et la R reçoivent Drancy au Fort du Bois.
Matches reportés (« La Marne » - 5 février 1976)
Rugby
Tous les matches de rugby devant se dérouler dimanche dernier en Ile de France ont été reportés en raison des circonstances atmosphériques. La journée a été reportée à dimanche prochain 8 février.
A.S. Lagny
Les joueurs doivent se renseigner cette semaine près du siège (430.1169) au sujet des matches de dimanche prochain.
Samedi l’École de rugby, accompagnée des plus grands se rendra au Parc des Princes pour assister à France-Irlande. Départ 13 heures du siège.
Résultats du 8 février (« La Marne » - 12 février 1976)
A.S. Lagny
- Pontault - ASL (B) 20-0.
- Pontault - ASL (M) 28-3
- ASL (C) - Soisy 14-3
- Sarcelles - ASL (J) 27-3
- ASL (1) - Drancy 6-4
Les benjamins et minimes doivent montrer plus de sérieux s’ils veulent de meilleurs résultats.
Malgré des excès d’individualités dans les lignes arrières les cadets ont battu le leader de leur poule de challenge.
Les juniors n’ont pas confirmé leur excellent début mais l’entraînement n’est pas assez suivi.
La 1 a sauvé l’essentiel de sa saison mais il y a encore du travail en perspective. Il est à regretter un manque de finition qui assurerait des victoires plus aisées où élimineraient ces défaites qui ont nui à la bonne marche du club.
Dimanche fin de la 2e phase du championnat avec le déplacement à Neuilly. RV au siège à 12h.30 pour les seniors.
L’A.S. Lagny signe son deuxième succès consécutif (« Le Parisien » - 17 février 1976)
A.S. Lagny
Dureil, Michel, F. Savouret, Defrance, Bonnard, Lauga, Vial, G. Marron (cap.), G. Savouret. Keller, J.-C. Bonnet, Riboud, J.-F. Bonnet, Claverie, Bernardet.
Ces quinze noms représentent la formation de l’équipe 1 qui vient de signer son deuxième succès consécutif sous la conduite de leur capitaine G. Marron. Ils ont en effet battu leurs homologues de Neuilly-sur-Marne sur le score de 7 à 4 (un essai de Michel et une pénalité de Lauga).
La marque aurait pu être plus sévère pour nos adversaires, mais à chaque fois il manquait un petit quelque chose pour conclure.
La dernière victoire de nos « bleu et blanc », 6 à 4 contre Drancy. Deux succès qui compteront à la fin du championnat.
Félicitations à nos deux juniors Dureuil et Riboud pour leur belle prestation qui n’ont pas démérité, bien au contraire.
Plusieurs juniors étaient incorporés aussi dans l’équipe II.
Il est certain qu’à l’A.s.l. on pense à l’avenir et c’est bien normal.
Nous avons revu avec plaisir le capitaine des réservistes dans les coulisses de l’A.S. Lagny. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. - C. THOMAS.
ASL - Neuilly (« La Marne » - 19 février 1976)
A.S. Lagny
- Neuilly - ASL (R) 12-0
- ASL (1) - Neuilly 7-3
Les réserves n’ayant pour seul souci que de faire circuler le ballon ont passé un après midi agréable et Neuilly, plus complet, a remporté une victoire méritée.
Pour la 1 il faut encore regretter le manque de finition des lignes arrières malgré une nette amélioration du jeu d’ensemble. La 1re période fut équilibrée, Lauga répondant par une pénalité à Neuilly : 3-3. La 2e fut à l’avantage de Lagny et sur une action côté fermé l’arrière Dureuil intercalé dans sa ligne de trois quarts envoya Michel à l’essai. Ce fut la seule action positive de ce match. Après 2 courtes défaites voici 2 petites victoires qui permettent d’entamer la 3e partie du championnat avec un peu plus d’assurance.
Entraînement juniors et cadets vendredi soir.
Match en conclusion pour les seniors.
Lagny (« Le Parisien » - 24 février 1976)
Lagny
- La deuxième phase du championnat étant terminée pour les équipes seniors et les juniors, celles-ci étaient au repos.
Le coach, G. Defrance, absent aujourd’hui, avait décidé qu’aurait lieu un petit match en ce dimanche matin entre les juniors et seniors, sous la conduite de G. Marron. Ce fut un match très intéressant où l’on parla beaucoup parmi les grands. Les juniors n’ont nullement démérité, menant même au score à la mi-temps.
Après une bonne résistance en seconde mi-temps, le quinze de Dureuil devait craquer dans les dix dernières minutes.
- Le match fut arbitré par « Dédé » Huart, sous l’œil admiratif de « Pierrot » Douvry qui, lui, était arbitre de touche, avant la reprise de la troisième phase qui aura lieu le 14 mars courant.
- Un match amical est prévu pour l’équipe seniors, le 7 mars courant, à Sucy-en-Brie.
- L’entraînement seniors a lieu tous les mercredis, de 20 heures à 22 heures ; les juniors sont invités à y participer afin de mieux les préparer à leur venue en équipe I et II.
C. THOMAS.
A.S. Lagny (« La Marne » - 26 février 1976)
A.S. Lagny
Après cette courte trêve les challenges vont recommencer dimanche pour les Juniors et les cadets. Entraînement vendredi soir. Les seniors devront patienter quelque peu pour la 3e phase du championnat et iront rencontrer Pantin et Sucy en amical avant d’être fixé sur leur sort.
Samedi École de rugby à 14 heures pour benjamins et minimes.
Dimanche au stade du Fort du Bois le matin à 9 heures Cadets contre Argenteuil, à 10 heures Juniors contre Compiègne.
Seniors 1 et R contre Pantin. RV au siège à 12 heures.
Résultats du 29 février (« La Marne » - 4 mars 1976)
A.S. Lagny
- ASL (C) - Argenteuil 28-18
- ASL (J) - Compiègne 58-4
- Pantin - ASL (1) 20-12
Les cadets ont confirmé leur victoire de l’aller en surprenant leur adversaire en première mi temps grâce à la vivacité de leurs lignes arrières. Il faudra être plus vigilant à l’avenir en seconde mi temps.
Les juniors n’ont eu aucun mal à venir à bout d’une équipe de Compiègne incomplète et se sont appliqués à faire courir le ballon.
Les seniors dont les rangs étaient clairsemés ce dimanche se sont inclinés logiquement face à une équipe de Pantin qui a fini beaucoup mieux. Espérons que dimanche prochain nous ferons meilleure figure face à Sucy.
Les cadets se rendront à Chantilly. RV 8 heures au siège.
Juniors et seniors en amical face à Sucy.
L’école de rugby débutera à 13h30 afin de pouvoir regarder Galles-France.
Résultats du 7 mars (« La Marne » - 11 mars 1976)
A.S. Lagny
- ASL (B) - Romilly 12-4
- ASL (M) - Romilly 8-8
- ASL (C) - Chantilly 4-28
- ASL (R) - Sucy 6-20
- ASL (1) - Sucy 6-30
Benjamins et minimes ont réussi de bons résultats face à Romilly et prouvé par là même qu’il ne faut pas se décourager.
Les cadets n’ont pas reconnu l’équipe de Chantilly qu’ils avaient nettement défait à l’aller. Leur défense laissa à désirer et précipita leur défaite.
Les seniors face à Sucy n’ont pas apporté tout le sérieux que méritaient ces matches amicaux et ont concédé deux nettes défaites. Il faudra se reprendre pour la dernière phase du championnat qui commence dimanche prochain à Ivry. RV 12 heures au siège pour le départ.
Les juniors en déplacement à Chennevières. RV 8h30. Les minimes et benjamins contre Meaux.
Résultats du 14 mars (« La Marne » - 18 mars 1976)
A.S. Lagny
- ASL (B) - Meaux 4-4
- ASL (M) - Meaux 0-44
- ASL (J) - Chennevières 45-30
- ASL (1) - Ivry 9-20
Les benjamins en progrès ont réussi le match nul face à Meaux mais il faudrait être plus constant dans le jeu. Les minimes sont 15 à l’entraînement et 10 chez l’adversaire. Merci aux meldois dont la sportivité a permis aux présents de faire une partie amicale.
Les juniors à Chennevières ont disputé un match un peu fou mais tout le monde y trouva son plaisir au cours d’une rencontre disputée dans le meilleur esprit.
La 1 était trop mixte pour pouvoir espérer surprendre un adversaire plus complet. A la mi temps le score n’était que de 10-9 mais Lagny n’a pas eu assez de ressource pour refaire son retard.
Samedi 20 pas d’École de rugby. Déplacement au Parc des Princes. Départ 13 heures du siège. Participation : 10 frcs.
Dimanche matin 9 heures Entrainement des seniors au Fort du Bois.
A.S. Lagny (« Le Parisien » - 29 mars 1976)
A.S. Lagny
- Nous avons appris, au cours de la réunion qui s’est tenue au siège, la démission de « Dédé » Huart, en désaccord avec la politique du club depuis quelques temps déjà.
- Pour le déplacement à Villeneuve-le-Roi, nous avons choisi de faire confiance aux jeunes.
L’équipe réserve, malheureusement incomplète et ne jouant qu’à quatorze, devait s’incliner sur le score de 20 à 4 avec l’aide, il est vrai, de l’arbitre. L’essai des « bleu et blanc » étant marqué par Batigne.
- Les juniors Marcoux, Riboud, Piochon, Raimbourg étaient incorporés dans l’équipe première, sous les ordres de G. Marron.
Là aussi, cette équipe très jeune devait s’incliner sur le score de 10 à 6 par manque de métier pour certains et de sang-froid pour d’autres. Mais très bonne partie pour l’ensemble en général.
- A signaler, la blessure de Barrau, joueur dont ne peut se passer. Defrance est l’auteur des six points grâce à deux pénalités.
- Nous aimerions revoir avec plaisir certains joueurs qui ne donnent pas signe de vie depuis pas mal de temps déjà.
- Le club compte sur tous les joueurs pour le déplacement à Saint-Amand-Montrond dans le courant du mois de mai prochain. La date reste à fixer.
C. THOMAS.
Villeneuve-le-Roi - ASL (« La Marne » - 1er avril 1976)
A.S. Lagny
- Villeneuve-le-Roi - ASL (R) 20-4
- Villeneuve-le-Roi - ASL (1) 10-6
Déplacement à Villeneuve-le-Roi pour nos deux équipes Seniors.
L’équipe Réserve incomplète, car jouant à 14, s’inclina sur le score de 20 à 4. Le seul essai marqué revint à notre toujours jeune 3e ligne aile Batigne.
L’équipe était composée de juniors et de jeunes anciens. Très bonne partie de C. Claverie, toujours omniprésent sur le terrain.
Quant à l’équipe première, s’efforçant de suivre une politique de jeunes, elle devait incorporer 4 juniors dans ses rangs : Piochon à la mêlée ; Riboud en 2e ligne ; Marcoux à l’aile de la ligne des trois quarts ; Raimbourg au centre de cette même ligne.
A signaler l’excellent arbitrage pour le match de la 1e.
C’est sur le score de 10 à 6 qu’elle regagna les vestiaires sans pour cela avoir démérité. Mais il y a pas mal de choses à revoir, surtout en défense.
Il ne manque pas grand chose au XV de Marron pour réussir dans son entreprise.
Quand on pense qu’il y a dans cette équipe des joueurs comme Guttin et Morel qui ne jouent au rugby que depuis quelques mois seulement !
L’avenir de l’A.S.L. est donc assuré. Malgré ce que peuvent dire certains détracteurs du club, les bleus et blancs auront à cœur de prouver dimanche prochain, en recevant Chevreuse à Lagny, à partir de 13h., que l’A.S.L. n’est pas mort.
L’entraînement a lieu tous les mercredis de 19h45 à 22h.
A.S.L. - Chevreuse (« La Marne » - 8 avril 1976)
A.S. Lagny
- A.S.L. (1) - Chevreuse 14-7
Après dix minutes de jeu, les deux équipes étaient toujours à égalité 0 à 0. Mais G. Savouret profitant d’un cafouillage dans nos 22 mètres, récupérait une balle d’attaque adverse, lançait la contre-attaque, qui après avoir éliminé deux adversaires, servait Tessier pour un essai de 80 mètres transformé par G. Defrance.
Cinq minutes plus tard, Dureuil marquait un essai, profitant des maladresses des trois-quarts adverses. Essai non transformé.
A 10-0 c’était du délire dans les tribunes. Mais les bleus et blancs baissèrent un peu et le rythme du match diminuait. Chevreuse en profitait pour réduire la marque par une pénalité consécutive à un hors-jeu de notre ligne de trois-quarts. A la mi-temps : 10-3.
En deuxième mi-temps, l’allure du match était toujours la même. Pourtant, nos joueurs faisaient de bonnes choses sur le terrain, comme cette charge de Marron bien relayé par Riboud qui faillit bien aller à l’essai, tout comme celle de Savouret, bien relayé par Marron. On assistait aussi à des attaques classiques de nos trois-quarts. Aujourd’hui les balles allaient bien à l’aile où P. GLASER NOUS MONTRA QU’IL REVENAIT AU MIEUX DE SA FORME. Nous perdîmes beaucoup de ballons en touche, mais nous primes des ballons sur introductions adverses. A un quart d’heure de la fin du match, J.F. Bonnet marquait un 3e essai pour Lagny, à la suite d’une attaque renversée.
L’essai ne fut pas transformé et Chevreuse répondit par un essai dans les toutes dernières minutes, d’où un score final de 14-7.
Les bleus et blancs avaient bien mérité cette belle victoire.
Le Samedi 10, à partir de 14h :
- École de Rugby sous la direction de MM. Roux et Arnese.
- Concours du jeune Rugbyman Cadet pour la région Seine-et-Marne Nord.
Le Dimanche 11 avril :
- Les Benjamins et les Minimes reçoivent St. André-des-Vergers à 9h.
- Les Juniors reçoivent le S.C.U.F. à 10h30.
Match très important pour eux. Alors venez tous nombreux les encourager.
- Les seniors équipes I et II reçoivent leurs homologues d’Ivry à partir de 13h30.
L’équipe première confirme son renouveau (« Le Parisien » - 12 avril 1976)
A.S. Lagny
L’équipe première confirme son renouveau. Elle bat Ivry sur le score de 31 à 10. Cinq essais signés P. Dureuil, Vial, G. Maron, J.-Fr. Bonnet, Y. Huguet. Quatre transformations et une pénalité de G. Defrance.
- A signaler dans ce match des joueurs comme J.-C. Cadelle et A. Duplouich pour leur travail en défense, ce qui permit à notre pilier d’offrir deux essais à ces camarades.
- L’équipe victorieuse avait la composition suivante : Dureuil ; Glaser, Vial, Barrau, Elguyen ; Defrance (o), Huguet (m) ; Duplouich, Savouret, Maron ; J.-Fr. Bonnet, J.-C. Bonnet ; Cadelle, Oellers, Bernadet.
Remplaçants : Riboud, Tessier.
- Le junior Dureuil s’impose au fil des matches comme le leader des lignes arrière de l’équipe I. Félicitation en bloc, à cette équipe qui nous redonne espoir.
- Il nous reste à recevoir Villeneuve-le-Roi et à aller à Chevreuse avant le classement final qui, lui, nous dira si nous nous maintenons ou si nous descendons.
- G. Defrance et J.-L. Bonnart eurent fort à faire pour former le quinze de la réserve, car vingt-cinq joueurs étaient présents et, parmi eux, pas mal de juniors. Le coach décida que tout le monde jouerai et que des changements auraient lieu à la pose. La réserve d’Ivry étant incomplète, quatre de nos joueurs changèrent de couleurs pour l’espace d’un après-midi. Ce match fut disputé dans le pur esprit du rugby.
- La première mi-temps fut arbitrée par Y. Huguet et la seconde par un joueur d’Ivry. Dans ce match, les juniors se distinguèrent en attaque. Les anciens, quant à eux, apportèrent leur soutien à tous ces jeunes et c’est sur le score de 22 à 4 en faveur de l’A.s.l. que les deux équipes regagnèrent les vestiaires. Les « bleu et blanc » font une fin de saison très remarquable.
- Le samedi 15 et dimanche 16 mai, voyage à Saint-Amand-Mont-Rond. Les inscriptions sont reçues au siège du club, bar de l’Arrivée à Thorigny.
- Les anciens reprennent le chemin du stade pour préparer leur match annuel contre une équipe folklorique. C’est sous la conduite du président, M. Caron, que l’entraînement est suivit.
- Alors, venez nombreux encourager les jeunes et les moins jeunes pour cette fin de saison qui est pour l’A.s.l. très importante.
C. THOMAS.
Résultats du 11 avril (« La Marne » - 15 avril 1976)
A.S. Lagny
- ASL (C) - La Courneuve 10-16
- ASL (J) - SCUF 24-0
- ASL (R) - Ivry 22-4
- ASL (1) - Ivry 31-10
Le matin, les cadets s’en allaient à La Courneuve d’où ils revinrent avec une défaite. Mais il est vrai que l’arbitre de la rencontre n’était autre qu’un dirigeant de La Courneuve.
Quant aux adversaires des Benjamins et des minimes, ils ne se sont pas déplacés.
Pour les juniors, ce fut le même cas, le SCUF n’ayant pas daigné se déplacer. Les juniors l’emportent donc par forfait. Mais ils firent quand même un petit match d’entraînement face à une équipe constituée par le hand-ball ; ils connurent même la défaite à l’issue de ce match.
L’après-midi, les seniors recevaient leurs homologues d’Ivry, pour le premier match retour de la 3e phase. Les réservistes étaient 25 présents. On fit donc des changements à la mi-temps, et l’on prêta même des joueurs à l’adversaire, car il n’était pas au complet. Le match fut disputé dans un esprit digne du rugby.
La 1e mi-temps fut arbitrée par Y. Huguet de l’A.S.L. et la seconde par un joueur d’Ivry.
Dans ce match, les juniors se distinguèrent par leur brio en attaque.
Les joueurs d’Ivry furent surpris de voir notre équipe 1 transformée, car ils étaient venus à Lagny pour gagner.
Après cinq minutes de jeu, les bleus et blancs menèrent par 3 à 0, grâce à une pénalité réussie par G. Defrance. Toutes les attaques d’Ivry étaient bien enrayées, car aujourd’hui tout le monde plaquait en défense, en particulier Duplouich qui fit un match exemplaire dans ce domaine.
Patrick Dureuil, après un petit exploit personnel, s’en allait marquer un essai de toute beauté, dont la transformation fut réussie par G. Defrance.
A la reprise, Ivry reprenait un peu le dessus et parvenait à réduire la marque par un essai transformé. A 9 à 6, on avait un peu peur dans le camp des supporters. Mais la machine des bleus et blancs allait se mettre à bien fonctionner, car elle marqua 4 essais en 20 minutes, n’en concédant qu’un. J.C. Cadelle en offrit un à Vial et un à Huguet, alors qu’il pouvait y aller seul.
Un essai fut marqué par le Capitaine G. Maron, après avoir contré une passe adverse.
Quant au quatrième, c’est J.F. Bonnet qui le marqua avec à ses côtés, notre talonneur Fr. Oellers. Trois essais furent transformés.
L’espoir renaît dans le camp des bleus et blancs, et on regrette peut-être de n’avoir pas fait confiance aux jeunes dès le début du Championnat.
Dimanche prochain, c’est Pâques. Pas de match officiel.
A.S.L. - Villeneuve-le-Roi (« La Marne » - 29 avril 1976)
A.S. Lagny
- A.S.L. - Villeneuve-le-Roi (R) 10-11
- A.S.L. - Villeneuve-le-Roi (1) 18-6
Le matin, les benjamins et minimes connurent la défaite sur le terrain de leurs homologues de Combs.
Après un petit round d’observation, Villeneuve (1) ouvrait le score par l’intermédiaire de son demi de mêlée qui, par un exploit personnel signait un essai de 35 mètres, essai transformé.
De nombreuses occasions d’essais s’offrirent ensuite à nos joueurs, mais à chaque fois, des fautes de mains nous empêchèrent de finir de beaux mouvements. Avant la pose, Lagny bénéficiait d’une pénalité bien placée que Defrance réussissait à passer. 6-3 à la mi-temps.
A la reprise, Lagny dominait et était souvent dans les 22 adverses. Mais Villeneuve menaçait notre en-but. Sur une attaque des trois-quarts adverses, Dureuil réussissait à intercepter le ballon pour s’en aller marquer un essai splendide, essai non transformé, (7 à 6).
Dureuil, encore lui, sur un exploit personnel, devait marquer un second essai plein de détermination. Essai non transformé (11 à 6).
Lagny continuait sa domination. Huguet en profitait pour passer un drop qui nous mettait à l’abri d’un retour de Villeneuve. A dix minutes de la fin, J.F. Bonnet marquait un essai plein de décision qui clôturait le score.
Dimanche 1er mai, pas de match officiel.
Équipes Première et Juniors (« La Marne » - 6 mai 1976)
L’équipe Première de l’A.S. Lagny. De gauche à droite :
Debout : CARON (président), SAVOURET, J-F. BONNET, H. BONNET, CADELLE, MARON (cap.), BERNADET, DUPLOUICH, DOUVRY (secrétaire)
Accroupis : DUREUIL, BARREAU, VIDAL, DEFRANCE (entraîneur), UGUET, OELLERS, ELGOYEN, GLASER.
L’équipe Juniors de l’A.S. Lagny.De gauche à droite :
Debout : RIBOUD, VÉZINET, BUDOC, EZDRA, ..., CHOTIN, LEMOIGNE, SAGORY, RODRIGUES, UGUET (entraîneur)
Accroupis : LOPEZ, PIOCHON, LEBEUGLE, DUREUIL, MARCOUX (cap.), FAURÉ, RAIMBOURG, LOUIS.
Et de quatre pour Lagny (« Le Parisien » - 10 mai 1976)
Et de quatre pour Lagny
- Quatrième victoire consécutive pour les « Bleu et Blanc » et ce sur le terrain de Chevreuse, pour le dernier match de la phase retour du challenge Vigié.
Très belle victoire de l’A.s.l. qui nous vaudra de boire le champagne au cours du déplacement du week-end prochain à Saint-Amand-Montrond. N’est-ce pas monsieur le président ?
- L’équipe première se présentait dans la formation suivante, sur le terrain :
arrière : P. Dureuil ; trois-quarts ailes : Marcoux et Elgoyen ; trois-quarts centre : Glaser et Raimbourg ; demi d’ouverture : Defrance ; demi de mêlée : Uguet ; troisième ligne aile : J.-L. Bonnard et Duplouich ; troisième ligne centre : Savouret ; deuxième ligne : Riboud et Maron (capitaine) ; piliers : Bernadet et Sautivet ; talonneurs : Oellers.
Les « bleu et blanc » ont donné le meilleur d’eux-même pour remporter ce match sur le score de 17 à 4.
Les points furent marqués à Lagny, par Pascal Riboud, deux essais de toute beauté ; Yves Uguet, un essai qui récompense son savoir-faire ; une transformation et une pénalité de Guy Defrance.
A signaler au cours de ce match la blessure de P. Dureuil sur un placage sévère, il est vrai ; il put reprendre sa place après s’être fait soigner sur la touche.
La fin de saison de l’équipe I a été splendide. Elle permet de voir l’avenir avec un certain optimisme. L’A.s.l. a prouvé que sans « vedettes » elle était capable de figurer honorablement.
- Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre pilier de l’équipe I, Jean-Claude Cadelle, qui vient de subir une intervention chirurgicale au bras.
Le 6 juin prochain, le rugby sera en vedette à l’A.s.l.
C. THOMAS.
Les bleus et blancs signent leur 4e victoire consécutive (« La Marne » - 13 mai 1976)
A.S. Lagny
- Chevreuse (1) - A.S.L. 4-17
Pour le dernier match officiel de saison et de la phase retour en challenge Vigié, l’A.S.L. ne déplaçait que l’équipe première.
Les bleus et blancs ont signé leur 4e victoire consécutive sur le terrain de Chevreuse et ce sur le score de 17 à 4.
Deux essais furent l’œuvre du 2e ligne junior P. Riboud, après deux belles percées dont une de 45 mètres. Un essai du demi de mêlée Uguet qui a su coordonner les mouvements des avants avec ceux des trois-quarts. Essai transformé par G. Defrance et une pénalité de G. Defrance.
Donc, très bonne fin de saison pour les hommes de Maron qui terminent très bien placés dans le challenge Vigié. Au classement final des trois phases phases du championnat, l’A.S.L. doit se trouver dans les dix premiers sur 20 clubs classés, ce qui n’est pas si mal pour une équipe qui, voilà deux mois, avait déjà un pied en 2e série.
Tous les joueurs ont bien mérité le déplacement du week-end prochain à Saint-Amand-Montrond. Départ Samedi 15, après déjeuner. Rendez-vous au siège, Café de l’Arrivée à Thorigny.
L’A.S.L. ne compte plus que la section rugby (« La Marne » - 20 mai 1976)
A.S.L.
L’association sportive de Lagny qui ne compte plus que la section rugby, a renouvelé son comité directeur au cours de l’assemblée extraordinaire du 6 mai 1976.
Désireux de fondre le comité directeur et le bureau de la section rugby, une nouvelle assemblée extraordinaire sera convoquée à une date qui n’a pas encore été fixée.
Les candidatures sont à adresser avant le 5 juin 1976, à M. le secrétaire administratif de l’A.S.L., 27, avenue Paul-Claudel, 77400 Conches.
Les seniors à Saint-Amand (« La Marne » - 27 mai 1976)
A.S. Lagny
- A.S.L. - Melun (B) 12-16
- A.S.L. - Melun (M) 10-3
- St. Amand - A.S.L. (R) 8-9
- St. Amand - A.S.L. (1) 6-26
Les benjamins, malgré de bonnes réactions individuelles, ont subi la loi d’un adversaire mieux organisé.
Nos minimes n’ont pas eu le temps de concrétiser davantage leur supériorité en fin d’une partie qui fut écourtée.
Les réservistes l’emportaient au finish, grâce au pilier junior Budoc qui inscrivit l’essai de la victoire avec une grande détermination. Claverie transforma cet essai et ajouta aussi une pénalité. Victoire finale de l’ A.S.L. II, sur le score de 9 à 8.
L’équipe I, sous la conduite de Maron a pris ce match amical très au sérieux. Le match a été disputé comme en championnat, mieux parfois. Cinq essais furent marqués par : Uguet, (transformé par Dureuil), Oellers, Marcoux, Maron (transformé par Uguet), Ribout (transformé par Marcoux).
Dimanche prochain, la présence des benjamins et minimes est indispensable pour leur match contre Combs-la-Ville. Pour les seniors, la saison officielle est maintenant terminée. Rendez-vous aux amateurs de Rugby et aux supporters de l’A.S.L. le 6 Juin, pour la Grande Fête du Rugby. Tous les anciens joueurs de Lagny sont priés d’assister à cette fête car ils auront un rôle important à jouer ce jour-là. Pour de plus amples renseignements, s’adresser au siège du Club, à l’adresse suivante : M. Pierre Douvry, Café de l’Arrivée, 77400 Thorigny. Tél. 430.11.69.
A.S. Lagny (rugby) (« La Marne » - 3 juin 1976)
A.S. Lagny (rugby)
Dimanche 6 juin, au stade de Lagny, venez tous nombreux à la grande fête du rugby qu’organise l’A.S.L.
Début des festivités à partir de 13h45.
Vous pourrez assister à deux grands matches amicaux.
Le premier opposera, à 14h30, Hand-Ball contre Junior-Réserve, une section de l’A.S.L.
Le second opposera, à 16 heures, les Folklos, contre les Anciens de l’A.S.L.
Pour de plus amples renseignements, s’adresser au siège du club : M. Pierre Douvry, café de l’Arrivée, 77400 Thorigny (tél. 430.11.69).
A signaler la victoire des minimes et benjamins de l’A.S.L. sur leurs homologues de Combs-la-Ville, sur le score de 12 à 4.
La fête du rugby (« La Marne » - 10 juin 1976)
La fête du rugby
Pour cette grande fête du rugby le soleil était au rendez-vous.
Deux matches amicaux étaient prévus au programme des festivités.
Le premier opposait nos amis du hand-ball renforcés par Lirola-Batigne et deux juniors contre une sélection réserve-juniors de l’A.S.L., celle-ci étant commandée par Esch.
La sélection remporta ce match sur le score de 24 à 4, après avoir connu les pires difficultés à s’imposer devant, pour permettre à ses trois-quarts de faire la différence. Ce qui ne fut pas le cas du fait qu’il ne touchait pas ou pratiquement de ballon.
Les points furent marqués par :
Morel 2 essais.
Dureuil 2 essais et 4 transformations.
Le deuxième opposait les anciens de l’A.S.L. aux « folklos ».
Tous les anciens n’ayant pu répondre présent pour diverses raisons, ils furent renforcés par des anciens encore licenciés.
Tout cela n’étant pas du goût des « folklos », qui se voyaient déjà diminués avant le coup d’envoi.
Heureusement qu’ils sont fair-play chez les « folklos ».
Et le match put commencer pour la joie des spectateurs présents.
Les anciens dominèrent pratiquement tout le match, du fait de leur supériorité dans tous les compartiments du jeu, mais les « folklos » nous offrirent des réactions et des mouvements de toute beauté dont deux aboutirent à l’essai, par l’intermédiaire du « toubib » et de Debischop Yann.
Donc très large victoire des anciens.
Après ce match, un vin d’honneur fut servi à tous les participants à cette belle fête du rugby.
Ensuite tout le monde se retrouva au Café du Stade, pour le repas qui clôturait cette journée très réussie, et en même temps la saison de l’A.S.L.
A l’année prochaine donc.
A.S. Lagny (« La Marne » - 24 juin 1976)
A.S. Lagny
Vendredi 25 juin à 20h.30, au Café du Stade, aura lieu une grande réunion de l’A.S.L., afin de préparer la saison prochaine. Nous accueillerons tous les amis du club ainsi que toutes les bonnes volontés qui désireraient s’occuper de notre section.
Dimanche 27 : Minimes, cadets, juniors se réuniront au stade du Fort du Bois pour une journée pique-nique à partir de 9h30, (participation 20F). Le médecin du club signera les nouvelles licences. II faudra rendre son maillot.
Un grand merci à tous ceux qui ont prêté leur concours cette année à l’A.S.L. Il semble, à la vue de ses derniers résultats, qu’elle soit repartie sur le bon rail : nous pouvons entrevoir l’avenir avec enthousiasme.