Saison 1968-1969

samedi 1er septembre 2012 par Jean-Luc

Forum de discussion en bas de page.

Retour de l’A.S Lagny dans la presse et maintien en 3e série pour le club qui poursuit sa restructuration.

Les exploits des Ponramon, Charrier (les deux de retour de Chelles), Claverie, Marcoux, Ribera préfigurent les belles années à venir pour le rugby à Lagny...

Un forum est à votre disposition en bas de cette page (lien « Répondre à cet article ») : n’hésitez pas à nous faire partager vos souvenirs si vous avez participé aux événements décrits dans les articles.


A.S. Lagny (« La Marne » - 5 septembre 1968)
JPEG - 94.6 ko
1968-09-05 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Rugby

A.S. Lagny

Messieurs les joueurs sont informés que le dimanche 8 septembre aura lieu la reprise de l’entraînement le matin à 10h., au stade des Arcades, à Pomponne.

Joueurs et futurs joueurs, prière d’apporter trois photos.


Avec les sportifs de l’A.S. Lagny (« La Marne » - 12 septembre 1968)

Avec les sportifs de l’A.S. Lagny

JPEG - 267.2 ko
1968-09-12 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

L’entraînement des rugbymen de l’A.S.L. a repris dimanche et dès 9 heures, le président Giraud procédait à la reprise des licences.

De nombreux joueurs étaient présents et dès les formalités accomplies s’élançaient sur le terrain où, avec leurs dirigeants, ils commençaient un entraînement sérieux.

Bénéficiant d’un terrain bien entretenu, d’un encadrement compétent et sympathique, nul doute que nos joueurs ne se distinguent encore cette saison, d’autant que de nouvelles recrues viennent de signer chez nos « bleu et blanc ».

JPEG - 263.8 ko
1968-09-12 - La Marne
Je pense reconnaître accroupis, Claude Claverie (3e) et Alain Duplouich (8e)... à confirmer.

Toujours à l’A.S.L., nous avons rencontré les responsables du tennis, MM. Deflandre, Letessier et Poulet, et nous avons pu apprécier la qualité des courts et surtout la construction achevée du club-house qui comporte deux vaste vestiaires-douches, un vestiaire arbitre et une terrasse couverte très accueillante.

Ici aussi, l’entraînement se poursuit et les courts sont utilisés au maximum par de nombreux joueurs de Lagny.

Dimanche 22 septembre, des rencontres de qualité se dérouleront en tennis et les adhérents en profiterons pour inaugurer ce nouveau bâtiment.


Programme du dimanche 6 octobre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 5 octobre 1968)
JPEG - 64.9 ko
1968-10-05 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 6 octobre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 5 octobre 1968)

RUGBY

Troisième division

  • Pontarlier - Meaux.

Honneur

  • Coulommiers - Vitry.

Deuxième série

  • Melun - O.R.T.F. ; Nemours - Noisy.

Troisième série

  • Neuilly-sur-Marne - Lagny ; Champagne - Châlons-s.-Marne.

Réconfortants débuts de Meaux, Coulommiers, Nemours et Melun (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 10 octobre 1968)

Le « pouls » du rugby

Réconfortants débuts de Meaux, Coulommiers, Nemours et Melun

JPEG - 203.2 ko
1968-10-10 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Quatre beaux succès sont venus récompenser les clubs seine-et-marnais au cours de la première journée des divers championnats.

Déjouant les pronostics, le C.S. Meaux l’a emporté à Pontarlier (13-6), ce qui constitue une performance de grande valeur.

Coulommiers éprouva quelques difficultés à se défaire de Vitry (18-14), imité en cela par Nemours, face à Noisy (17-11). En revanche, la victoire de Melun sur l’0.R.T.F. (17-3) prouve l’excellente forme des hommes de M. Pompidor.

Lagny et Chelles sont à créditer chacun d’un faux pas. Le premier à Neuilly-sur-Marne (3-15) où d’autres ténors tomberont cette saison, et le second, chez lui, contre la vaillante formation de Stains qui l’emporta nettement (16-3). L’un et l’autre tenteront de se racheter dès dimanche prochain.

Champagne était, pour sa part, au repos, son adversaire Épernay ayant eu ses éléments par trop occupés aux vendanges champenoises. Le match a été remis à une date ultérieure.


Les classements

Troisième série

  • POULE A : 1. Neuilly-sur-Seine, Neuilly-sur-Marne, Sainte-Geneviève-des-Bois, 3 pts ; 4. Lagny, Viry-Châtillon, C.A.P. Nord, 1 pt ; 7. Champagne, Épernay, 0 pt (n’ont pas joué).

JPEG - 64.9 ko
1968-10-12 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 13 octobre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 12 octobre 1968)

RUGBY

Troisième division

  • Meaux c. Vincennes.

Honneur

  • U.A.I. c. Coulommiers.

Deuxième série

  • Melun c. Chevreuse ; Nemours c. Brétigny.

Troisième série

  • Lagny c. Neuilly-sur-Seine ; Champagne c. C.A.P. Nord ; Chelles c. Plaisir.

Premier match de Lagny contre Neuilly-sur-Marne (« La Marne » - 10 octobre 1968 et « Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 11 octobre 1968)

Rugby

A.S. Lagny

JPEG - 86.3 ko
1968-10-10 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

L’A.S. Lagny a disputé le dimanche 6 octobre son premier match, pour le compte de la Poule A, en troisième série de la ligue de l’Ile-de-France. Bien que défaite sur le score de 15 à 3 par le S.C. Neuilly, la jeune équipe de Lagny n’en a pas moins livré une partie pleine de fougue et d’enthousiasme en dépit de l’absence de quatre titulaires.

JPEG - 98.1 ko
1968-10-11 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Le pack, en particulier, a réussi un bon match, tenant parfaitement en mêlée, malgré l’énorme différence de poids et se permettant parfois, d’enfoncer la mêlée adverse, luis ravissant le ballon par l’intermédiaire de ses deux excellents talonneur « Claverie » et « Cusimano ».

La ligne de 3/4 bien qu’un peu jeune et inexpérimentée pour mettre à profit les bonnes balles livrées par le demi de mêlée « Gurtil » (plutôt « Gordils », ndlr) a cependant assuré une défense très dynamique.

Mais l’absence inexpliquée de son habituel chef d’orchestre a été vivement ressentie.

En prélude, la réserve de l’A.S. Lagny a laissé le match nul par un essai transformé dans les dernières minutes. Au cours de ce match, le troisième ligne centre Fouchet a « éclaté », s’affirmant ainsi comme un réel espoir, ce qui augure de l’avenir.


Beau doublé de Meaux, Melun et Nemours (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 16 octobre 1968)

Le « pouls » du rugby

Beau doublé de Meaux, Melun et Nemours

JPEG - 239 ko
1968-10-16 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Trois clubs seine-et-marnais ont réussi un magnifique « doublé » en championnat de rugby.

En premier lieu, il convient de citer Meaux, vainqueur de Vincennes (8-6), après avoir triomphé de Pontarlier à l’extérieur la semaine précédente. Puis Melun a fait subir à Chevreuse (11-6) le même sort que celui qu’il avait réservé à l’O.R.T.F. huit jours auparavant. Enfin, Nemours, lequel après Noisy, a épinglé Brétigny (6-3) à son tableau de chasse. Ce trio met un époustouflant début de saison à son actif.

Deux autres clubs régionaux se sont mis, aussi, en évidence. Il s’agit de Lagny qui est venu à bout (17-16) de Neuilly-sur-Seine, ce qui met au grand jour les progrès accomplis par les hommes de M. Giraud. Ensuite, il convient de signaler comme il se doit les débuts de Champagne qui a stoppé net (14-6) le C.A.P. Nord pour son entrée dans la compétition.

Une grosse surprise a également été enregistrée à l’occasion du faux pas de Coulommiers sur le terrain de l’U.AI. (3-6). Voilà un avertissement gratuit dont tirera le plus grand profit le quinze columérien.

Enfin Chelles a, lui aussi, connu le « doublé », mais dans le cadre de la défaite, car après avoir subi la loi de Stains, il s’est incliné, cette fois, devant Plaisir (5-8). Chelles connaît un départ laborieux mais il devrait se reprendre sans tarder.


Les classements

Troisième série

  • POULE A : 1. 1. Neuilly-sur-Marne, 2 m., 6 pts (+18) ; 2. Sainte-Geneviève-des-Bois, 2 m., 4 pts (+18) ; 3. Neuilly-sur-Seine, 2 m., 4 pts (+6) ; 4. Viry-Châtillon, 2 m., 4 pts (-5) ; 5. Lagny, 2 m., 4 pts (-11) ; 6. Champagne, 1 m., 3 pts (+8) ; 7. C.A.P. Nord, 2 m., 2 pts (-28) ; 8. Épernay, 1 m., 1 pt (-6).

Victoire contre Neuilly-sur-Seine (« La Marne » - 17 octobre 1968)

Rugby

A.S. Lagny

JPEG - 115.8 ko
1968-10-17 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Le dimanche 13 octobre l’équipe fanion de l’A.S.L. a remporté une brillante victoire, au dépens du S.C. Neuilly-sur-Seine, sur le score très serré de 17 à 16. Tout au long de ce match aux rebondissements multiples, l’attaque a été vaine. Par un départ tonitruant, le très jeune pack de Lagny, a pris littéralement son adversaire à la gorge, fournissant à son maître canonnier « Ponramon », l’occasion d’envoyer par deux fois le ballon entre les poteaux et de botter deux drops des 30 mètres. Un essai transformé que l’on doit accorder à toute la ligne d’avant, permettait à Lagny de mener confortablement à la marque, par 14 à 3, les 3 points de Neuilly, ayant été obtenus sur pénalité.

Mais, à quelques minutes de la fin de cette première mi-temps, l’arbitre accordait un essai de pénalité entre les poteaux, pour une obstruction caractérisée par l’arrière Lagniaque, ce qui ramenait le score à 14 à 18. Ceci avait pour effet de revigorer l’équipe de Neuilly qui effectuait alors un « forcing » effréné pour remonter son handicap elle y parvenait à 10 minutes de la fin, puisqu’elle menait alors de 2 points, au grand désarroi du nombreux public, venu au stade des Arcades, à Pomponne.

La fraîcheur physique des jeunes équipiers de l’A.S.L. finit par prévaloir, puisque après avoir retrouvé son second souffle, le pack portait une fois de plus le jeu dans le camp adverse ce qui permettait au buteur « Ponramon » de passer le drop victorieux, dans les 5 dernières minutes du match.

JPEG - 55.5 ko
1968-10-17 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

L’équipe de Lagny est à féliciter en bloc, malgré quelques hésitations dans la ligne de 3/4.

En guise d’ouverture à cet après-midi de rugby, la « réserve » avait été battu par 15 à 3 ; score sévère ayant pratiquement fait jeu égal.

Il lui manquait des réalisateurs.

Le troisième ligne centre « Fouchet » a trouvé là l’occasion de faire un bon match, en marquant l’essai de Lagny.


Victoire significative de Lagny devant Neuilly-sur-Seine (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 18 octobre 1968)
JPEG - 53.9 ko
1968-10-18 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

LA JEUNE FORMATION de l’A.S. Lagny a remporté dimanche une victoire fort significative devant Neuilly 17-16. Au repos les locaux menaient déjà par 14-3, dont 12 points de Ponramon. En seconde période Neuilly tentait de remonter son handicap, mais Ponramon à deux minutes du coup de sifflet final passait un drop offrant ainsi la victoire à son club.


Exploit de Melun et Nemours (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 23 octobre 1968)

Le « pouls » du rugby seine-et-marnais

Exploit de Melun et Nemours

JPEG - 220.7 ko
1968-10-23 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Des clubs seine-et-marnais qui se déplaçaient dimanche dernier, deux ont mené leur tâche à bien : Melun et Nemours, engagés en deuxième série.

L’un et l’autre demeurent donc invaincus et tiennent les premiers rôles dans leurs poules respectives, la place de leader ne leur échappant qu’au goal average. Melun a surpris agréablement en déboulonnant la Presse, chez elle, par le score de 11-3, ce qui est un véritable exploit. Nemours n’a par voulu être en reste en prenant le meilleur, 17-16, sur les jeunes troupes de Sarcelles.

Par contre, bien que s’étant défendu vaillamment, le C.S. Meaux a dû laisser la victoire (3-12) aux Messins, survoltés, justifiant ainsi les craintes émises avant le déplacement en Lorraine. Lagny a résisté honorablement à Sainte-Geneviève-des-Bois (5-11). Les hommes de M. Giraud doivent faire une bonne saison.

Champagne a connu le même sort (6-19), à Neuilly-sur-Marne où le leader s’est montré intouchable. Pendant ce temps, Chelles opposait une longue résistance au C.O.B., avant de s’incliner (6-11), mais après avoir prouvé que la condition revenait peu à peu.

Enfin, Coulommiers, le seul club à recevoir, ne sut pas profiter de l’avantage du terrain et dut partager les points (6-6) avec son visiteur Antony. Le quinze columérien ne présente plus sa belle assurance passée et il est grand temps que ses responsables se penchent sur ce problème.


Les classements

Troisième série

  • POULE A : 1. 1. Neuilly-sur-Marne, 3 m., 9 pts (+31) ; 2. Sainte-Geneviève-des-Bois, 3 m., 7 pts (+24) ; 3. Viry-Châtillon, 3 m., 6 pts (-5) ; 4. Neuilly-sur-Seine, 3 m., 5 pts (0) ; 5. Lagny, 3 m., 5 pts (-17) ; 6. Champagne, 2 m., 4 pts (-5) ; 7. Épernay, 2 m., 4 pts (0) ; 8. C.A.P. Nord, 3 m., 4 pts (-28).

11 clubs départementaux en lice pour le championnat ! (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 25 octobre 1968)

Rugby : 11 clubs départementaux en lice pour le championnat !

JPEG - 132 ko
1968-10-25 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Ce sera dimanche la première fois que le département de la Seine-et-Marne alignera onze équipes de rugby en championnat.

Le record est donc battu grâce à l’éclosion de Montereau, le dernier-né, qui effectuera ses débuts à Châlons-sur-Marne contre le XV des compteurs Jaeger.

A la même heure, Meaux et Coulommiers se rendront respectivement à Digoin et Creil où de rudes batailles les attendent. Il convient de préciser toutefois que la tâche qui attend les Columériens paraît moins ardue que celle qui incombe aux Meldois de Biescas.

A Melun et Nemours se dérouleront des chocs décisifs. Les quatre adversaires sont tous invaincus. L’avantage du terrain devrait jouer un rôle important à l’occasion de Melun-Clamart et de Nemours-Savigny dont l’enjeu sera la première place des poules B et C de deuxième série.

Lagny paraît devoir connaître le succès en accueillant Viry-Châtillon mais Chelles, qui s’améliore à chaque sortie,
aura un rude assaut à soutenir avec la venue du leader, Palaiseau.

Les clubs de quatrième série débuteront et outre Montereau déjà cité, Gretz-Tournan, Ozoir-la-Ferrière et Villeparisis, bien rodés, entreront dans le jeu et offriront l’hospitalité respectivement à Orly, Villeneuve-Saint-Georges et Drancy. Ce trio devrait satisfaire les espoirs de ses supporters en prenant le meilleur sur ses visiteurs.


JPEG - 81.7 ko
1968-10-26 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 27 octobre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 26 octobre 1968)

RUGBY

CHAMPIONNAT DE FRANCE
Troisième division

  • POULE J : Digoin c. Meaux.

CHAMPIONNAT D’ÎLE-DE-FRANCE
Honneur

  • POULE B : Creil c. Coulommiers.

Deuxième série

  • POULE B : Melun c. Clamart.
  • POULE C : Nemours c. Savigny.

Troisième série

  • POULE A : Champagne c. Neuilly-s.-Seine ; Lagny c. Viry-Châtillon.
  • POULE C : Chelles c. Palaiseau.

Quatrième série

  • POULE A : Gretz-Tournan c. Orly ; Ozoir-la-Ferrière c. Villeneuve-Saint-Georges ; Jaeger (Châlons-sur-Marne) c. Montereau.

Meaux et Melun irrésistibles (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 30 octobre 1968)

Le « pouls » du rugby

Meaux et Melun irrésistibles

JPEG - 219.6 ko
1968-10-30 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Le bilan présenté cette semaine par les clubs seine-et-marnais de rugby est positif puisque sur onze matches., sept victoires, un nul et trois défaites ont été enregistrés.

La palme revient à la fois aux « ruggers » de Meaux et à ceux de Melun. Les premiers, en déplacement, s’il vous plait, ont infligé un cinglant 8 à 0 à leurs opposants de Digoin, ce qui leur vaut de se hisser au deuxième rang de leur groupe.

Melun, pour sa part, a barré le route (13-9) à Clamart qui faisait figure d’épouvantail. Le club de la préfecture est maintenant leader unique. Ceci met en évidence les efforts du tandem Cantou-Pompidor qui depuis plusieurs saisons s’efforce de former de nombreux juniors. Il cueille la les fruits de sa persévérance et mérite les plus vifs éloges. Nemours a été forcé de partager les points avec son visiteur Savigny (8-8), ce qui, également, est une bonne performance.

Parmi les autres victoires, citons les succès à domicile de Champagne face à Neuilly-sur-Seine (6-0), de Gretz-Tournan (17-6) contre Orly, d’Ozoir-la-Ferrière qui réunit le meilleur score de la journée devant Villeneuve-Saint-Georges, de Villeparisis sur Drancy (14-3) et aussi de Montereau sur Jaeger (12-11) obtenu à Châlons-sur-Marne à l’occasion de ses débuts.

Pour terminer cette revue, signalons les défaites de Coulommiers (3-6) à Creil, de Lagny chez lui contre Viry-Châtillon (3-15) et de Chelles devant le leader Palaiseau (3-9).


Les classements

Troisième série

  • POULE A : 1. 1. Neuilly-sur-Marne, 4 m., 12 pts (+48) ; 2. Sainte-Geneviève-des-Bois, 4 m., 10 pts (+44) ; 3. Viry-Châtillon, 4 m., 9 pts (+7) ; 4. Champagne, 3 m., 7 pts (+1) ; 5. Neuilly-sur-Seine, 4 m., 6 pts (-6) ; 6. Lagny, 4 m., 6 pts (-29) ; 7. Épernay, 3 m., 5 pts (-20) ; 8. C.A.P. Nord, 4 m., 5 pts (-45).

JPEG - 81.3 ko
1968-10-28 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Résultats du dimanche 27 octobre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 28 octobre 1968)

RUGBY

Championnat de France

Troisième division

  • Meaux b. Digoin, 8-0.

Championnat d’Ile-de-France

Honneur

  • Creil b. Coulommiers, 6-3.

Deuxième série

  • Melun b. Clamart, 13-9 ; Nemours et Savigny, 8-8.

Troisième série

  • Champagne b. Neuilly-sur-Seine, 6-0 ; Viry-Châtillon b. Lagny, 12-3 ; Palaiseau b. Chelles, 9-3.

Quatrième série

  • Gretz-Tournan b. Orly, 17-6 ; Ozoir-la-Ferrière b. Villeneuve-Saint-Georges, 35-0 ; Villeparisis b. Drancy, 26-14.

Rencontres décisives pour le C.S. Meaux et Coulommiers... (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 1er novembre 1968)

Tour d’horizon du rugby départemental

Rencontres décisives pour le C.S. Meaux et Coulommiers...

JPEG - 187.6 ko
1968-11-01 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Les rugbymen de Meaux et de Coulommiers ne se dissimulent pas que les rencontres qu’ils livreront dimanche prochain sont lourdes de conséquences. Pour les premiers, une victoire peut les amener à la première place de leur poule car le leader, Poissy, n’est pas du tout certain de se tirer d’affaire à Vincennes. Aussi la probable victoire des Meldois sur Lons-le-Saunier peut elle être déterminante.

Coulommiers accueillera le leader, Saint-Germain. L’Olympique doit marquer, à cette occasion, son redressement. Le succès lui permettrait de recoller au peloton de tête de son groupe. Défait au contraire, ses espoirs de terminer à l’une des deux places qualificatives seraient singulièrement hypothéqués.

Pendant ce temps, les autres clubs seine-et-marnais de 2e et 3e séries se déplaceront.

Melun et Lagny semblent les plus favorisés et l’opposition respective d’Aulnay et du C.A.P. Nord ne paraît pas devoir les inquiéter outre mesure.

Nous craindrons cependant davantage pour Nemours, Champagne et Chelles. Nemours trouvera, avec la Monnaie, un adversaire décidé et en belle condition physique qui tentera l’impossible pour mettre à mal son invité. Champagne se heurtera à une jeune équipe ambitieuse, peu encline à se laisser manœuvrer. Chelles, enfin, malgré l’amélioration affichée, éprouvera certainement des difficultés pour connaître son premier succès à Saint-Ouen-l’Aumône.


JPEG - 73.1 ko
1968-11-02 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 3 novembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 2 novembre 1968)

RUGBY

CHAMPIONNAT DE FRANCE
Troisième division

  • Meaux c. Lons-le-Saunier.

CHAMPIONNAT D’ÎLE-DE-FRANCE
Honneur

  • Coulommiers c. Saint-Germain.

Deuxième série

  • Monnaie c. Nemours.

Troisième série

  • Sainte-Geneviève-des-Bois c. Champagne ; C.A.P. Nord c. Lagny ; Saint-Ouen-l’Aumône c. Chelles.

Le C.S. Meaux leader de sa poule en troisième division (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 6 novembre 1968)

Le « pouls » du rugby

Le C.S. Meaux leader de sa poule en troisième division

JPEG - 244.9 ko
1968-11-06 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

La venue de Lons-le-Saunier, dimanche, à Meaux et la victoire fort nette (16-0) qui s’ensuivit est à marquer d’une pierre blanche par le club du président Pourquoi.

Elle a permis, en effet, au XV « bleu et blanc » de s’emparer du commandement de sa poule en championnat de France de troisième division. Pour les profanes, nous signalerons que la troisième division est au rugby ce que le C.F.A. est au football. Donc, le comportement on ne peut plus brillant du C.S. Meaux est maintenant porté à la connaissance des milliers « d’aficionados » que compte le giron rugbystique de la nation entière. Un gros bravo, donc, à Biescas et à ses valeureux élèves qui ont si bien œuvré pour le renom de leur « petite patrie » !

Le rugby seine-et-marnais a été marqué par le réveil, ô combien sympathique de l’Olympique de Coulommiers. Celui-ci, après une série noire, semble avoir repris le cours de ses succès et Saint-Germain défait (9-0) ne nous contredira pas.

Malheureusement, il faut arrêter ici l’annonce des victoires pour aborder des résultats moins réjouissants pour l’amour-propre départemental.

Ainsi Melun, contre toute attente, n’a pas su éviter le piège tendu par Aulnay et s’est incliné (0-11), imité en cela par Nemours qui fut une proie facile pour la Monnaie (3-17).

De son côté, Champagne fut pris de vitesse par Sainte-Geneviève-des-Bois (0-11), et Lagny, qui menait 10-3, s’est fait remonter puis dépasser (10-12) par le C.A.P. Nord. Enfin, Chelles s’est incliné (6-11) à Saint-Ouen-l’Aumône après avoir chèrement vendu sa peau.


Les classements

Troisième série

  • POULE A : 1. 1. Neuilly-sur-Marne, 5 m., 15 pts (+54) ; 2. Sainte-Geneviève-des-Bois, 5 m., 13 pts (+55) ; 3. Viry-Châtillon, 5 m., 12 pts (+21) ; 4. Champagne, 4 m., 10 pts (-10) ; 5. C.A.P. Nord, 5 m., 8 pts (-43) ; 6. Neuilly-sur-Seine, 5 m., 7 pts (-12) ; 7. Lagny, 5 m., 7 pts (-31) ; 8. Épernay, 4 m., 6 pts (-34).

JPEG - 67.8 ko
1968-11-04 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Résultats du dimanche 3 novembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 4 novembre 1968)

RUGBY

Championnat de France

Troisième division

  • Meaux b. Lons-le-Saunier, 16-0.

Championnat d’Ile-de-France

Honneur

  • Coulommiers b. Saint-Germain, 9-0.

Deuxième série

  • Aulnay b. Melun, 11-0 ; Monnaie b. Nemours, 17-3.

Troisième série

  • Sainte-Geneviève-des-Bois b. Champagne, 11-0 ; C.A.P. Nord b. Lagny, 12-10 ; Saint-Ouen-l’Aumône b. Chelles, 11-6.

Meaux et Coulommiers sans crainte (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 15 novembre 1968)

Tour d’horizon du rugby seine-et-marnais

Meaux et Coulommiers sans crainte

JPEG - 124.4 ko
1968-11-15 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Après la trêve des fêtes du 11 novembre, les différents championnats de rugby reprendront leur droit dimanche.

Sept rencontres se disputeront sous le ciel de Seine-et-Marne et elles verront se dérouler les duels suivants : Melun - Saint-Cyr, Nemours - Saint-André, Champagne - Viry-Châtillon, Chelles - Villeneuve-la-Garenne, Gretz-Tournan - Montereau, Ozoir-la-Ferrière - Jaeger et Villeparisis - Franconville.

Toutes les équipes régionales sans exception partiront favorites et Chelles, à cette occasion, pourrait enregistrer son premier succès da la saison, tandis que Villeparisis paraît le plus menacé, son adversaire étant, lui aussi, invaincu.

Les équipes qui se déplaceront ne sont pas pour autant condamnées à l’avance et l’on peut être persuadé que Meaux possède assez d’arguments pour faire valoir son point de vue sur le terrain du Stade Français.

Coulommiers peut fort bien poursuivre, pour sa part, le redressement amorcé il y a une quinzaine contre Saint-Germain, cette fois sur la pelouse des Finances.

Enfin, Lagny courra des risques à Épernay et son salut peut venir de sa plus grande mobilité.


JPEG - 68.5 ko
1968-11-16 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 17 novembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 16 novembre 1968)

RUGBY

CHAMPIONNAT DE FRANCE
Troisième division

  • POULE J : Stade Français - Meaux.

CHAMPIONNAT D’ÎLE-DE-FRANCE
Honneur

  • POULE B : Finances - Coulommiers.

Deuxième série

  • POULE B : Melun - Saint-Cyr.
  • POULE C : Nemours - Saint-André-les-Vergers.

Troisième série

  • POULE A : Champagne - Viry ; Châlons - Lagny.
  • POULE C : Chelles - Villeneuve-la-Garenne.

Préjugé favorable pour le C.S. Meaux et Coulommiers (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 21 novembre 1968)

RUGBY

Préjugé favorable pour le C.S. Meaux et Coulommiers

JPEG - 122 ko
1968-11-21 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Au repos forcé, en raison de la vague de neige qui s’est abattue sur les terrains de l’Ile-de-France dimanche dernier, les clubs de rugby de Seine-et-Marne vont, espérons-le, renouer avec la compétition officielle.

Hormis Ozoir-la-Ferrière (qui fut le seul à jouer et à vaincre Jaeger), exempté de ce prochain tour, tous, sans exception, seront en lice.

Meaux accueillera Poissy en une rencontre au sommet de troisième division, et cette joute qui peut se solder par un duel de buteurs devrait néanmoins tourner à l’avantage du XV meldois.

Coulommiers est capable de confirmer son renouveau avec la venue du Red Star.

En deuxième série Melun et Nemours visiteront respectivement Mantes et le C.S. P.T.T., soit les deux « lanternes rouges ». Ces deux voyages s’effectueront normalement sans encombre.

Duel fratricide de la journée : Lagny recevra Champagne et cette partie entre deux équipes également mobiles doit être plaisante à regarder.

Chelles (à Morangis) ne baissera pas les épaules sans avoir réagi violemment, de même que Montereau, qui recevra Rosny-sous-Bois, cependant plus aguerri.

Enfin, Gretz-Tournan parait capable de s’imposer à Châlons-sur-Marne face à Jaeger, et Villeparisis fera de même à Cachan.


JPEG - 71.5 ko
1968-11-23 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 24 novembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 23 novembre 1968)

RUGBY

CHAMPIONNAT DE FRANCE
Troisième division

  • Meaux c. Poissy.

CHAMPIONNAT D’ÎLE-DE-FRANCE
Honneur

  • Coulommiers c. Red Star.

Deuxième série

  • Mantes c. Melun, C.S.P.T.T. c. Nemours.

Troisième série

  • Lagny c. Champagne, Morangis c. Chelles.

Quatrième série

  • Montereau c. Rosny-sous-Bois, Jaeger c. Gretz-Tournan, Cachan c. Villeparisis.

Résultats du dimanche 24 novembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 25 novembre 1968)

Résultats du dimanche 24 novembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 25 novembre 1968)

JPEG - 78.2 ko
1968-11-25 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

RUGBY

Championnat de France

Troisième division

  • Meaux b. Poissy, 17-0.

Championnat d’Ile-de-France

Honneur

  • Coulommiers b. Red Star, 25-0.

Deuxième série

  • Melun b. Mantes, 25-14 ; Nemours b. C.S.P.T.T., 9-3.

Troisième série

  • Champagne b. Lagny, 12-3 ; Morangis b. Chelles, 24-6.

Quatrième série

  • Jaëger et Gretz-Tournan, 3-3 ; Villeparisis b. Cachan, 29-6 ; Rosny-sous-Bois b. Montereau, 24-5.

Programme du dimanche 1er décembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 30 novembre 1968)

Programme du dimanche 1er décembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 30 novembre 1968)

JPEG - 74.5 ko
1968-11-30 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

RUGBY

CHAMPIONNAT DE FRANCE
Troisième division

  • Meaux c. Pontarlier.

CHAMPIONNAT D’ÎLE-DE-FRANCE
Honneur

  • Vitry c. Coulommiers.

Deuxième série

  • O.R.T.F. c. Melun ; Noisy c. Nemours.

Troisième série

  • Lagny c. Neuilly-sur-Seine ; Épernay c. Champagne ; Stains c. Chelles.

Quatrième série

  • Gretz-Tournan c. Ozoir-la-Ferrière ; Orly c. Montereau ; Villeparisis c. Quincy-sous-Sénart.

Neuilly-sur-Marne bat Lagny : 6-3 (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 6 décembre 1968)
JPEG - 82.7 ko
1968-12-06 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Neuilly-sur-Marne bat Lagny : 6-3

Une fois de plus, les rugbymen latignaciens M. Giraud ont dû s’incliner devant Neuilly-sur-Marne à l’issue d’une rencontre claire, agréable à suivre, et au cours de laquelle la jeune formation latignacienne a fait montre de réelles qualités qui laissent bien augurer de l’avenir.

Un essai des visiteurs en première période, suivi d’un coup de pied de pénalité en seconde période permettait à Neuilly de mener à la marque 6 à 0. Le talonneur latignacien Claverie réduisait l’écart grâce à un coup de pied de pénalité (6-3).


Résultats du dimanche 1er décembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 2 décembre 1968)

JPEG - 78.7 ko
1968-12-02 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

RUGBY

Championnat de France

Troisième division

  • Meaux b. Pontarlier, 33-12.

Championnat d’Ile-de-France

Honneur

  • Coulommiers b. Vitry, 9-8.

Deuxième série

  • Melun b. O.R.T.F., 9-8 ; Nemours b. Noisy, 12-6.

Troisième série

  • Neuilly-sur-Marne b. Lagny, 6-3 ; Épernay b. Champagne, 11-6 ; Stains b. Chelles, 24-6.

Quatrième série

  • Ozoir-la-Ferrière b. Gretz-Tournan, 8-6 ; Villeparisis b. Quincy-sous-Sénart, 23-0.

Programme du dimanche 8 décembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 7 décembre 1968)
JPEG - 68.4 ko
1968-12-07 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 8 décembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 7 décembre 1968)

RUGBY

CHAMPIONNAT DE FRANCE
Troisième division

  • Stade Français c. Meaux.

CHAMPIONNAT D’ÎLE-DE-FRANCE
Honneur

  • Coulommiers c. U.A.I.

Deuxième série

  • Chevreuse c. Melun ; Brétigny c. Nemours.

Troisième série

  • Neuilly-sur-Seine c. Lagny ; C.A.P. Nord c. Champagne.
  • POULE C : Chelles.

Quatrième série

  • Rosny-sous-Bois c. Ozoir-la-Ferrière ; Montereau c. Villeneuve-Saint-Georges.

Le C.S. Meaux continue... et Coulommiers revient très fort (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 13 décembre 1968)

Le « pouls » du rugby

Le C.S. Meaux continue... et Coulommiers revient très fort

JPEG - 225.2 ko
1968-12-13 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Le « cavalier seul » effectué par le C.S. Meaux ne manque pas d’impressionner. Le Stade Français, vaincu (3-9), chez lui, par les joueurs de M. Pourquoi, est leur dernière victime. Leader avec trois points d’avance, l’ensemble meldois doit boucler le cycle des matches-retour parfaitement décontracté.

Coulommiers revient fort, lui aussi, et ne se trouve plus qu’à un point de l’une des places qualificatives.

Les clubs de deuxième série ont connu des fortunes diverses, Melun a chuté (0-11) bien trop lourdement à Chevreuse, tandis que Nemours franchissait allègrement le cap bien malaisé de Brétigny (11-3).

Champagne a ramené un succès (9-5) du C.A.P. Nord, tandis que Lagny, ne pouvant l’imiter, succombait (3-11) à Neuilly-sur-Seine.

Ozoir-la-Ferrière a connu l’amertume de sa première défaite à Rosny-sous-Bois (3-21), tandis que Montereau contesta longuement le succès d’Orly (0-3).


Les classements

Troisième série

  • POULE A : 1. 1. Neuilly-sur-Marne (9 matches), 26 pts (+72) ; 2. Sainte-Geneviève-des-Bois (9m.), 21 (+65) ; 3. Viry-Châtillon (8m.), 20 (+23) ; 4. Champagne (7 m.), 15 (-2) ; 5. Épernay (7 m.), 12 (-33) ; 6. Neuilly-sur-Seine (8 m.), 12 (-7) ; 7. C.A.P. Nord (8 m.), 12 (-67) ; 8. Lagny (8 m.), 10 (-51).

JPEG - 75.2 ko
1968-12-09 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Résultats du dimanche 8 décembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 9 décembre 1968)

RUGBY

Championnat de France

Troisième division

  • Meaux b. Stade Français, 9-3.

Championnat d’Ile-de-France

Honneur

  • Coulommiers b. U.A.I., 19-12.

Deuxième série

  • Chevreuse b. Melun, 11-0 ; Nemours b. Brétigny, 11-3.

Troisième série

  • Neuilly-sur-Seine b. Lagny, 11-3 ; Champagne b. C.A.P. Nord, 9-5.

Quatrième série

  • Rosny-sous-Bois b. Ozoir-la-Ferrière, 21-3 ; Villeneuve-St-Georges b. Montereau, 3-0.

JPEG - 80 ko
1968-12-14 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 15 décembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 14 décembre 1968)

RUGBY

CHAMPIONNAT DE FRANCE
Troisième division

  • Vincennes c. Meaux.

CHAMPIONNAT D’ÎLE-DE-FRANCE
Honneur

  • Antony c. Coulommiers.

Deuxième série

  • Melun c. Presse ; Nemours c. Sarcelles.

Troisième série

  • Lagny c. Sainte-Geneviève-des-Bois ; Champagne c. Neuilly-sur-Seine ; Chelles c. C.O.B.

Quatrième série

  • Rosny-sous-Bois c. Gretz-Tournan ; Orly c. Ozoir-la-Ferrière ; Chantilly c. Villeparisis.

Déplacements périlleux pour Coulommiers et Lagny... (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 20 décembre 1968)

Rugby : Déplacements périlleux pour Coulommiers et Lagny...

JPEG - 179.4 ko
1968-12-20 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Le C.S. Meaux ira, dimanche, affronter Vincennes comme il aurait dû le faire il y a huit jours si le terrain avait été praticable. Les poulains de Biescas, qui progressent à chacune de leur sortie, devraient ramener un succès malgré le courage de Vincennes qui s’inclina de fort peu lors du match aller.

Les autres clubs seine-et-marnais - à l’exception d’0zoir-la-Ferrières, exempt - mettront à jour leur calendrier en rattrapant les matches qui ne purent se dérouler le 17 novembre dernier, la neige recouvrant à l’époque les terrains de l’Ile-de-France.

Les trois clubs qui se déplaceront : Coulommiers, Lagny et Montereau, auront une carte difficile à jouer. Coulommiers, opérant sur la pelouse des Finances, peut tout de même espérer tenir le leader en échec. En revanche, Lagny et Montereau à Épernay et Gretz-Tournan ne se leurrent point sur la tâche qui les attend.

Melun et Nemours ont les moyens de repousser les assauts de Saint-Cyr et de Saint-André. Par contre, Champagne et Chelles auront une tâche bien plus ardue car leurs opposants Viry-Châtillon et Villeneuve-la-Garenne ont mis de bonnes performances à leur actif ces derniers temps.

Enfin, un duel au sommet se déroulera à Villeparisis que visitera Franconville. La première place sera en jeu et, pour l’emporter, Villeparisis devra trouver la faille par son infanterie.


JPEG - 77.2 ko
1968-12-21 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 22 décembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 21 décembre 1968)

RUGBY

CHAMPIONNAT DE FRANCE
Troisième division

  • Vincennes c. Meaux.

CHAMPIONNAT D’ÎLE-DE-FRANCE
Honneur

  • Finances c. Coulommiers.

Deuxième série

  • Melun c. Saint-Cyr ; Nemours c. Saint-André.

Troisième série

  • Champagne c. Viry-Châtillon ; Épernay c. Lagny ; Chelles c. Villeneuve-la-Garenne.

Quatrième série

  • Gretz-Tournan c. Montereau ; Villeparisis c. Franconville.

Résultats du dimanche 22 décembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 23 décembre 1968)
JPEG - 78.4 ko
1968-12-23 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Résultats du dimanche 22 décembre (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 23 décembre 1968)

RUGBY

Championnat de France

Troisième division

  • Vincennes b. Meaux, 19-9.

Championnat d’Ile-de-France

Honneur

  • Finances b. Coulommiers, 6-3.

Deuxième série

  • Saint-Cyr b. Melun, 14-6 ; Nemours b. Saint-André, 42-0.

Troisième série

  • Viry-Châtillon b. Champagne, 10-3 ; Épernay b. Lagny, forfait ; Villeneuve-la-Garenne b. Chelles, 30-9.

Quatrième série

  • Montereau b. Gretz-Tournan, 15-11 ; Villeparisis b. Franconville, 10-3.

Programme du dimanche 5 janvier (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 4 janvier 1969)
JPEG - 64.3 ko
1969-01-04 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 5 janvier (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 4 janvier 1969)

RUGBY

CHAMPIONNAT D’ÎLE-DE-FRANCE
Honneur

  • Coulommiers c. Creil.

Deuxième série

  • Clamart c. Melun ; Savigny c. Nemours.

Troisième série

  • Neuilly-sur-Seine c. Champagne ; Viry-Châtillon c. Lagny ; Palaiseau c. Chelles.

Résultats du dimanche 5 janvier (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 6 janvier 1969)
JPEG - 69.9 ko
1969-01-06 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Résultats du dimanche 5 janvier (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 6 janvier 1969)

RUGBY

Championnat d’Ile-de-France

Honneur

  • Coulommiers b. Creil, 22-8.

Deuxième série

  • Clamart b. Melun, 57-0.
  • Savigny et Nemours, 3-3.

Troisième série

  • Viry-Châtillon b. Lagny, forfait.
  • Palaiseau b. Chelles, 24-3.

Programme du dimanche 12 janvier (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 11 janvier 1969)

Programme du dimanche 12 janvier (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 11 janvier 1969)

JPEG - 75.9 ko
1969-01-11 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

RUGBY

CHAMPIONNAT DE FRANCE
Troisième division

  • Meaux c. Digoin.

CHAMPIONNAT D’ÎLE-DE-FRANCE
Honneur

  • Saint-Germain c. Coulommiers.

Deuxième série

  • Melun c. Aulnay ; Nemours c. Monnaie.

Troisième série

  • Champagne c. Sainte-Geneviève -des-Bois ; Lagny c. C.A.P. Nord ; Chelles c. Saint-Ouen-l’Aumône.

Quatrième série

  • Orly c. Gretz-Tournan ; Villeneuve-Saint-Georges c. Ozoir-la-Ferrière ; Montereau c. Jaeger ; Drancy c. Villeparisis.

Résultats du dimanche 12 janvier (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 13 janvier 1969)
JPEG - 79.8 ko
1969-01-13 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Résultats du dimanche 12 janvier (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 13 janvier 1969)

RUGBY

Championnat de France

Troisième division

  • Meaux b. Digoin, 6-0.

Championnat d’Ile-de-France

Honneur

  • Coulommiers b. Saint-Germain, 9-3.

Deuxième série

  • Aulnay b. Melun, 14-3 ; Monnaie b. Nemours, 9-3.

Troisième série

  • Lagny b. C.A.P. Nord, 24-6 ; Saint-Ouen-l’Aumône b. Chelles, 20-0 ; Champagne b. Sainte-Geneviève-des-Bois, 6-0.

Quatrième série

  • Montereau b. Jaeger, 9-0 ; Orly b. Gretz-Tournan, 5-3 ; Villeparisis b. Drancy, 14-3 ; Ozoir-la-Ferrière b. Villeneuve-Saint-Georges, 23-0.

Programme du dimanche 19 janvier (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 18 janvier 1969)

Programme du dimanche 19 janvier (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 18 janvier 1969)

JPEG - 78.3 ko
1969-01-18 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

RUGBY

CHAMPIONNAT DE FRANCE
Troisième division

  • Meaux c. Metz.

CHAMPIONNAT D’ÎLE-DE-FRANCE
Honneur

  • Coulommiers c. Finances.

Deuxième série

  • Saint-Cyr c. Melun ; Saint-André c. Nemours.

Troisième série

  • Viry-Châtillon c. Champagne ; Lagny c. Epernay ; Villeneuve-le-Garenne c. Chelles.

Quatrième série

  • Gretz-Tournan c. Villeneuve-Saint-Georges ; Ozoir-la-Ferrière c. Montereau ; la Courneuve c. Villeparisis.

Meaux et Villeparisis leaders ! (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 23 janvier 1969)

Le « pouls » du rugby

Meaux et Villeparisis leaders !

JPEG - 219.1 ko
1969-01-23 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Bien que tenu en échec (0-0) par Metz, le C.S. Meaux conserve la première place de sa poule, position qu’il sera malaisé de lui ravir.

Coulommiers a pris le meilleur (11-3) sur le leader de son groupe, les Finances, à la suite d’un match serré et gâché par un arbitrage incohérent.

Nemours a triomphé (11-3) lui aussi à Saint-André, mais Melun s’est incliné d’un point (11-12) à Saint-Cyr. Champagne n’a pas été plus heureux, puisqu’il mordit la poussière (8-14) à Viry-Châtillon. Lagny subit, de son côté, la loi d’Épernay (0-16), imité en cela par Chelles, défait (0-11) à Villeneuve-la-Garenne.

En quatrième série Gretz-Tournan s’assura le dessus (3-0) sur Villeneuve-Saint-Georges tandis que Montereau l’emporta (10-3) à Ozoir-la-Ferrière.

Attardons-nous cependant sur Villeparisis, leader de sa poule, qui a enregistré à La Courneuve son septième succès consécutif.


Les classements

Troisième série

  • POULE A : 1. Neuilly-sur-Marne, 12 m., 35 pts (+117) ; 2. Viry-Châtillon, 12 m., 32 pts (+57) ; 3. Sainte-Geneviève-des-Bois, 12 m., 24 pts (+44) ; 4. Épernay, 11 m., 22 pts (-4) ; 5. Neuilly-sur-Seine, 12 m., 22 pts (+7) ; 6. Champagne, 11 m., 21 pts (-18) ; 7. C.A.P. Nord, 12 m., 16 pts (-124) ; 8. Lagny, 12 m., 14 pts (-79).

JPEG - 78.6 ko
1969-01-20 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Résultats du dimanche 19 janvier (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 20 janvier 1969)

RUGBY

Championnat de France

Troisième division

  • Meaux et Metz, 0-0.

Championnat d’Ile-de-France

Honneur

  • Coulommiers b. Finances, 11-3.

Deuxième série

  • Saint-Cyr b. Melun, 12-11 ; Nemours b. Saint-André, 11-3.

Troisième série

  • Épernay b. Lagny, 16-0 ; Viry-Châtillon b. Champagne, 14-8 ; Villeneuve-la-Garenne b. Chelles, 11-0.

Quatrième série

  • Gretz-Tournan b. Villeneuve-Saint-Georges, 3-0 ; Montereau b. Ozoir-la-Ferrière, 10-3 ; Villeparisis b. La Courneuve, 15-9.

Programme du dimanche 26 janvier (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 25 janvier 1969)
JPEG - 79.1 ko
1969-01-25 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 26 janvier (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 25 janvier 1969)

RUGBY

CHAMPIONNAT DE FRANCE
Troisième division

  • Lons-le-Saunier c. Meaux.

CHAMPIONNAT D’ÎLE-DE-FRANCE
Honneur

  • Red Star c. Coulommiers.

Deuxième série

  • Melun c. Mantes ; Nemours c. C.S.P.T.T.

Troisième série

  • Champagne c. Lagny ; Morangis c. Chelles.

Quatrième série

  • Montereau c. Gretz-Tournan ; Jaeger c. Ozoir-la-Ferrière ; Franconville c. Villeparisis.

Champagne - Lagny : 3-8 (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 29 janvier 1969)
JPEG - 86.8 ko
1969-01-29 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Champagne - Lagny : 3-8

Le derby seine-et-marnais Champagne - Lagny s’est joué en une seule mi-temps. Ce furent les visiteurs qui se révélèrent les plus efficaces. Batigne aplatissait un essai et Claverie transformait : 5-0 pour Lagny et, à coup sûr, une option sur la victoire.

Champagne, par Breton (sur coup franc), redonnait l’espoir à ses supporters, mais le même Claverie rétablissait l’écart et, après avoir mené 8-3 à la mi-temps, les visiteurs, malgré les efforts valeureux des équipiers d’Oulès, ne s’en laissaient pas conter et triomphaient sur le même score de 8-3.


A Champagne-sur-Seine (« La Marne » - 30 janvier 1969)
JPEG - 63.8 ko
1969-01-30 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

A.S. Lagny

Notre équipe première retrouve la forme et, pour la troisième fois consécutive, vient de rentrer avec une victoire.

A Champagne-sur-Seine, elle a défait l’équipe locale, dimanche, par 8 points à 3. Un essai de Batigne, transformé par Claverie, et un coup de pied de pénalité de ce dernier.

Après cette magnifique victoire, nos joueurs rencontreront, dimanche, à 15 heures, au Stade des Arcades, à Pomponne, l’A.S. Sainte-Geneviève-des-Bois .


Villeparisis toujours invaincu (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 30 janvier 1969)

Le « pouls » du rugby

Villeparisis toujours invaincu

JPEG - 215 ko
1969-01-30 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Si, comme en automobile, on classait les formations de rugby « à l’indice de performance » il n’est pas douteux que Villeparisis serait le meilleur de nos clubs seine-et-marnais. Cette alerte équipe de copains n’a pas encore connu la défaite en championnat, après huit rencontres officielles. Il convenait donc que son mérite soit affiché au grand jour. Son « dauphin » Franconville a dû, sur son sol, baisser pavillon (0-3).

Meaux n’a pu endiguer totalement la fougue jurassienne puisqu’il s’est incliné (6-11) à Lons-le-Saunier, tandis que Coulommiers, à la surprise générale, a succombé (3-6) face à la lanterne rouge de son groupe, le Red Star. Les Columériens ont perdu toutes leurs chances de disputer le titre régional et, s’ils nourrissent encore l’espoir de se qualifier pour le championnat de France, force est, pour eux, de gagner dimanche à Antony cependant que les Finances devront vaincre Saint-Germain à domicile pour les qualifier !

Melun a bénéficié du forfait de Mantes tandis que Nemours a écrasé le C.S.P.T.T. (35-3). Lagny a causé la surprise du jour en l’emportant (8-3) à Champagne, alors que Chelles chutait une nouvelle fois devant Morangis (8-14).

Enfin Montereau et Gretz-Tournan (3-3) ne pouvaient se départager cependant qu’Ozoir-la-Ferrière arrachait le nul à Châlons-sur-Marne (9-9), ce qui fait que les positions demeurent inchangées dans ce groupe.


Les classements

Troisième série

  • POULE A : 1. Neuilly-sur-Marne, 13 m., 36 pts (+113) ; 2. Viry-Châtillon, 13 m., 35 pts (+62) ; 3. Sainte-Geneviève-des-Bois, 13 m., 27 pts (+49) ; 4. Épernay, 12 m., 25 pts (+16) ; 5. Neuilly-sur-Seine, 13 m., 23 pts (+2) ; 6. Champagne, 12 m., 22 pts (-23) ; 7. Lagny, 13 m., 17 pts (-74) ; 8. C.A.P. Nord, 13 m., 17 pts (-144).

JPEG - 83.9 ko
1969-01-27 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Résultats du dimanche 26 janvier (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 27 janvier 1969)

RUGBY

Championnat de France

Troisième division

  • Lons-le-Saunier b. Meaux : 11-6.

Championnat d’Ile-de-France

Honneur

  • Red Star b. Coulommiers : 6-3.

Deuxième série

  • Melun b. Mantes : forfait.
  • Nemours b. C.S.P.T.T. : 35-3.

Troisième série

  • Lagny b. Champagne : 8-3 ;
  • Morangis b. Chelles : 14-8.

Quatrième série

  • Montereau et Gretz-Tournan : 3-3.
  • Jaeger et Ozoir-la-Ferrière : 9-9.
  • Villeparisis b. Franconville : 3-0.

Programme du dimanche 2 février (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 1er février 1969)

Programme du dimanche 2 février (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 1er février 1969)

RUGBY

JPEG - 67.9 ko
1969-02-01 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

CHAMPIONNAT DE FRANCE
Troisième division

  • Meaux c. Stade Français.

CHAMPIONNAT D’ÎLE-DE-FRANCE
Honneur

  • Antony c. Coulommiers.

Deuxième série

  • Melun c. Presse ; Nemours c. Sarcelles.

Troisième série

  • Lagny c. Sainte-Geneviève ; Champagne c. Neuilly-sur-Marne ; Chelles c. C.O.B.

Quatrième série

  • Rosny-sous-Bois c. Gretz-Tournan ; Orly c. Ozoir-la-Ferrière ; Chantilly c. Villeparisis.

Rugby : Meaux et Coulommiers qualifiés (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 7 février 1969)

Rugby : Meaux et Coulommiers qualifiés

JPEG - 192.9 ko
1969-02-07 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Meaux a renoué avec le succès, avec la venue dy Stade Français (11-8). Le club meldois occupe la deuxième place de sa poule, devancé par Metz dont la Fédération a homologué la victoire à l’occasion du match en retard disputé contre Digoin. De toute manière, il y a fort longtemps que les hommes de M. Pourquoi sont qualifiés pour la suite du championnat de France.

Coulommiers a dû se contenter du match nul (5-5) à Antony mais il s’est tout de même qualifié pour les poules de cinq d’honneur, avec la complicité des Finances qui sont allés vaincre Saint-Germain à domicile.

Deux autres clubs l’ont emporté : Nemours et Villeparisis. Le premier a vaincu Sarcelles (9-6) et le second débordé Chantilly (17-6), soit beaucoup plus nettement.


Les classements

Troisième série

  • POULE A : 1. Neuilly-sur-Marne, 14 m., 39 pts (+116) ; 2. Viry-Châtillon, 13 m., 35 pts (+62) ; 3. Sainte-Geneviève-des-Bois, 14 m., 30 pts (+52) ; 4. Épernay, 13 m., 28 pts (+27) ; 5. Neuilly-sur-Seine, 14 m., 24 pts (-9) ; 6. Champagne, 13 m., 23 pts (-26) ; 7. Lagny, 13 m., 18 pts (-62) ; 8. C.A.P. Nord, 14 m., 17 pts (-159).

JPEG - 47.7 ko
1969-02-08 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Programme du dimanche 9 février (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 8 février 1969)

RUGBY

CHAMPIONNAT D’ÎLE-DE-FRANCE

Troisième série

  • Champagne c. Épernay ; Viry-Châtillon c. Lagny.

Quatrième série

  • Rosny-sous-Bois c. Montereau ; Gretz-Tournan c. Jaeger ; Villeparisis c. Cachan.

En amical contre Aulnay-sous-Bois (« La Marne » - 13 février 1969)
JPEG - 54.1 ko
1969-02-13 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Rugby

A.S. Lagny

Dimanche dernier notre équipe première au sein de laquelle évoluaient plusieurs joueurs de réserve rencontrait en match amical la vaillante formation d’Aulnay-sous-Bois.

Grâce à la bonne tenue de tous, à l’accueil amical de leurs partenaires, cette rencontre fut excellente en tous points.

Jouant à l’avant tout le temps, le pack bien soutenu réussit deux essais transformés et deux autres essais dont la transformation ne fut pas réussie.

Le score s’établit à la fin du match par 16 à 0 en faveur de nos couleurs.

Excellente rencontre d’entraînement qui doit maintenir nos joueurs en condition pour les prochains matches de championnat.


JPEG - 53.1 ko
1969-02-10 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Résultats du dimanche 9 février (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 10 février 1969)

RUGBY

Championnat d’Ile-de-France

Troisième série

  • POULE A - Champagne - Épernay, remis ; Viry-Châtillon - Lagny, remis.
  • POULE C - Plaisir b. Chelles, 24-8.

Quatrième série

  • POULE A - Rosny-sous-Bois b. Montereau, 11-0 ; Gretz-Tournan b. Jaeger, forfait.
  • POULE C - Villeparisis b. Cachan : 19-6.

Programme du dimanche 16 février (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 15 février 1969)

Programme du dimanche 16 février (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 15 février 1969)

JPEG - 51.5 ko
1969-02-15 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

RUGBY

CHAMPIONNAT DE FRANCE

Troisième division

  • Poissy c. Meaux.

Honneur (poules de cinq)

  • Mulhouse c. Coulommiers.

CHAMPIONNAT D’ÎLE-DE-FRANCE

Troisième série

  • Champagne c. Épernay ; Viry-Châtillon c. Lagny.

Quatrième série

  • Ozoir-la-Ferrière c. Tournan ; Montereau c. Orly ; Quincy-sous-Sénart c. Villeparisis.

Programme et résultats du dimanche 23 février (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 22 et 24 février 1969)

Programme du dimanche 23 février (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 22 février 1969)

JPEG - 53.2 ko
1969-02-22 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

RUGBY

CHAMPIONNAT DE FRANCE

Troisième division

  • Poissy c. Meaux.

Honneur (poules de cinq)

  • Coulommiers c. Courbevoie.

Deuxième série

  • Maisons-Laffitte c. Nemours.

CHAMPIONNAT D’ÎLE-DE-FRANCE

Troisième série

  • Viry-Châtillon c. Lagny.

Quatrième série

  • Rosny-sous-Bois c. Ozoir-la-Ferrière ; Villeneuve-Saint-Georges c. Montereau.

JPEG - 58.5 ko
1969-02-24 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Résultats du dimanche 23 février (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 24 février 1969)

RUGBY

Championnat de France

Troisième division

  • Meaux b. Poissy : 14-0.

Honneur

  • Coulommiers et Courbevoie : 6-6.

Deuxième série

  • Nemours b. Maisons-Laffitte : 9-8 ; Viry-Châtillon et Lagny : 6-6.

Quatrième série

  • Rosny-sous-Bois b. Ozoir-la-Ferrière : 8-0 ; Montereau b. Villeneuve-Saint-Georges : 25-6.

Programme et résultats du dimanche 2 mars (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 1er et 3 mars 1969)

Programme du dimanche 2 mars (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 1er mars 1969)

JPEG - 60.3 ko
1969-03-01 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

RUGBY

CHAMPIONNAT DE FRANCE

Deuxième série

  • Nemours c. Aulnay.

CHALLENGE VIGIER

  • Melun c. ORTF.

CHALLENGE BACQUEYRISSES

  • Sainte-Geneviève c. Chelles ; Noyon c. Lagny ; COB c. Champagne.

CHAMPIONNAT D’ÎLE-DE-FRANCE

Quatrième série

  • Gretz-Tournan c. Rosny-sous-Bois ; Ozoir-la-Ferrière c. Orly ; Villeparisis c. Chantilly.

JPEG - 57.8 ko
1969-03-03 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Résultats du dimanche 2 mars (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 3 mars 1969)

RUGBY

CHAMPIONNAT DE L’ÎLE-DE-FRANCE

Deuxième série

  • Nemours b. Aulnay, 26-0.

CHALLENGE VIGIER

  • Melun b. O.R.T.F., 26-6.

CHALLENGE BACQUEYRISSES

  • C.O.B. b. Champagne, 20-3 ; Noyon b. Lagny, 14-9.

Quatrième série

  • Rosny-sous-Bois b. Gretz-Tournan, 23-0 ; Ozoir-la-Ferrière b. Orly, 21-11 ; Villeparisis b. Chantilly, 31-3.

Programme du dimanche 9 mars (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 8 mars 1969)

Programme du dimanche 9 mars (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 8 mars 1969)

JPEG - 54.3 ko
1969-03-08 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

RUGBY

Honneur - Poules de cinq

  • Chagny c. Coulommiers.

Challenge Vigier

  • Noisy c. Melun.

Troisième série

  • Chelles c. Viry-Châtillon ; Lagny c. Beauvais ; Champagne c. Épernay.

Quatrième série

  • Ozoir-la-Ferrière c. Gretz-Tournan ; Montereau c. Orly ; Quincy-sous-Sénart c. Villeparisis.

Beauvais en challenge (« La Marne » - 13 mars 1969 et « Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 10 mars 1969))
JPEG - 59.5 ko
1969-03-13 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

A.S. Lagny

Dimanche dernier, au stade des Arcades, notre équipe première rencontrait Beauvais en challenge et, à l’issue d’un très beau match, l’emportait par 8 à 6.

A signaler l’excellent comportement de Cochet-Weinantd, Gordil, Claverie et Cusimano.

Le pack avant s’est révélé très bon et a merveilleusement résisté à Beauvais.

Dimanche prochain, entraînement des deux équipes à 15 heures, au stades des Arcades. Présence indispensable de tous.


JPEG - 60.7 ko
1969-03-10 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Résultats du dimanche 9 mars (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 10 mars 1969)

RUGBY

Championnat de France

Honneur

  • Chagny b. Coulommiers, 9-0.

Deuxième série - CHALLENGE VIZIER

  • Noisy b. Melun, 30-0.

Troisième série - CHALLENGE BACQUEYRISSES

  • Viry-Châtillon b. Chelles 19-9 ; Lagny b. Beauvais, 9-6 ; Champagne et Épernay, 8-8.

Quatrième série - CHAMPIONNAT DE L’ÎLE-DE-FRANCE

  • Ozoir-la-Ferrière et Gretz-Tournan, 9-9 ; Montereau b. Orly, 32-3 ; Villeparisis b. Quincy-sous-Sénart par forfait.

Blanc-Mesnil en amical (« La Marne » - 27 mars 1969)
JPEG - 58.9 ko
1969-03-27 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Rugby

A.S. Lagny

Dimanche 23 mars, Lagny recevait sur son terrain l’équipe première de Blanc-Mesnil, pour une rencontre amicale.

Excellente tenue de l’ensemble de l’équipe première, dans laquelle de nombreux réservistes avaient été incorporés. Le résultat (15 à 0 pour Lagny) traduit pleinement la domination constante de notre équipe.

A citer tout particulièrement la ligne de trois-quarts Ponramon, Claverie, Estufina, et des avants (Ribera, Marcoux, Villeneuve).


Programme du dimanche 30 mars (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 29 mars 1969)

Programme du dimanche 30 mars (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 29 mars 1969)

JPEG - 51.8 ko
1969-03-29 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

RUGBY

Deuxième série

  • Nemours c. Cours, à Beaune.

Challenge Vigier

  • Melun c. Saint-André.

Challenge Bacqueyrisses

  • Gonesse c. Chelles ; Villeneuve-la-Garenne c. Lagny ; Champagne c. A.C. Paris.

Quatrième série

  • Rosny-sous-Bois c. Villeparisis.

A.S. Lagny - Villeneuve (« La Marne » - 3 avril 1969 et « Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 31 mars 1969))
JPEG - 58 ko
1969-04-03 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

A.S. Lagny

Dimanche dernier, notre première rencontrait Villeneuve, et nos joueurs opérant contre le vent en première mi-temps s’accommodèrent fort bien de ce handicap.

Tour à tour, Charrier, Marcoux et Claverie allaient à l’essai.

Assez décevante fut la seconde période, et à l’issue du match, le score s’établissait à 9-3, en faveur de nos couleurs.

Dimanche prochain, au stade des Arcades, Lagny rencontrera Stains et la rencontre promet d’être très intéressante.


JPEG - 53.5 ko
1969-03-31 - Le Parisien libéré
Ed. S.-et-M nord - Arch. Dép. de S.-et-M.

Résultats du dimanche 30 mars (« Le Parisien libéré » - éd. S.&M. nord - 31 mars 1969)

RUGBY

Championnat de France

Deuxième série

  • A Beaune : Nemours b. Cours, 14-3.

Quatrième série

  • Rosny-sous-Bois b. Villeparisis, 17-6.

Challenge Vigier

  • Melun b. Saint-André, 9-3.

Challenge Bacqueyrisses

  • Chelles b. Gonesse, 8-0 ; Lagny b. Villeneuve-la-Garenne, 9-3 ; A.C. Paris b. Champagne, 17-15.

Stains dimanche prochain (« La Marne » - 10 avril 1969)
JPEG - 56.9 ko
1969-04-10 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

A.S. Lagny

Dimanche 13 avril, à 15 heures, l’A.S. Lagny rencontrera au stade des Arcades à Pomponne, l’équipe de Stains.


Sur la pelouse avec nos rugbymen (« La Marne » - 17 avril 1969)

Sur la pelouse avec nos rugbymen

JPEG - 170.6 ko
1969-04-17 - La Marne
p.1 - Ed. Lagny-Chelles
Arch. P. Eberhart

L’A.S. Lagny est un club sportif qui a connu au fil des ans, des jours heureux et d’autres moins brillants, mais toujours, l’amour du sport et la franche camaraderie ont pris le dessus et ensembles, joueurs et dirigeants ont fait et continuent de faire briller les couleurs bleues et blanches.

Outre le tennis, dont nous avons parlé il y a peu, le rugby compte bon nombre d’adhérents et dimanche après-midi, en attendant l’équipe première de Stains, nos trois équipes séniors (oui 3), s’entraînaient sur le magnifique terrain des Arcades, sous la direction d’un pilier du club.

Plus de 50 joueurs évoluent ainsi chaque dimanche, sous la houlette de l’A.S. Lagny dont les performances 1968-1969 sont loin d’être négligeables, puisqu’au challenge, Lagny se classe actuellement premier ex-æquo.

Bravo à nos rugbymen et à bientôt sur les stades.


Dimanche 4 mai contre le Racing (« La Marne » - 1er mai 1969)
JPEG - 63 ko
1969-05-01 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

A.S. Lagny

Dimanche 4 mai. - A 14h.30, la première de Lagny rencontrera, au stade des Arcades la première du Racing Club de France et, à 16h.30 nous assisterons à la finale du challenge Pierre Delaud, opposant l’A.S. Préfecture de Police (2e division) au C.S. Meaux (3e division).

Depuis longtemps l’A.S. Lagny n’avait jamais offert aux amateurs de rugby d’aussi belles rencontres sur son terrain.

Lundi 26 mai prochain se disputera la Coupe Pelletier.

A 14h.30 : C.S. Meaux (R) contre A.S.L. (R).

A 16 heures, matches des équipes premières.

Deux belles journées où le bon rugby sera à l’honneur.


La Coupe de l’Amitié à Ozoir (« La Marne » - 15 mai 1969)
JPEG - 50.3 ko
1969-05-15 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

Rugby

A.S. Lagny

Notre équipe première a remporté brillamment par 32 à 9 la Coupe de l’Amitié qui se disputait dimanche dernier à Ozoir-la-Ferrière.

Auparavant la réserve avait déjà réussi le score de 17 à 3.

Deux belles rencontres où nos joueurs se sont particulièrement mis en vedette.


Résultats du lundi 26 mai (« La Marne » - 29 mai 1969)

Rugby

JPEG - 63.8 ko
1969-05-29 - La Marne
Ed. Lagny-Chelles
Arch. Dép. de S.-et-M.

C.S. Meaux

Résultats du lundi 26 mai :

  • A Lagny : Meaux (I) bat Lagny-ASPP 19 à 6.
  • Meaux (II) bat Lagny 15 à 3.

L’équipe II composée de juniors A et B et de quelques réservistes réalisa de très belles attaques classiques et sa plus grande maîtrise technique luis permis de l’emporter facilement.

Le match de l’équipe I fut beaucoup plus difficile, l’ASPP, qui, rappelons-le, a réalisé cette année une excellente saison en deuxième division, avait envoyé quelques-uns de ses meilleurs éléments.

Le duel des packs d’avants en particulier, fut toujours indécis, et d’un acharnement de bon aloi, la sélection présentant un ensemble de grande valeur athlétique.

La plus grande rapidité de ses lignes arrières et la valeur de ses buteurs permis à l’équipe meldoise de l’emporter largement.

A Meaux, Droitecourt, Geneste, Biescas, Brion, furent les plus en vue d’une équipe en bonne condition physique et qui a bien préparé son dernier match.

A Lagny : demi de mêlée, demi d’ouverture et troisième ligne aile de l’ASPP furent les meilleurs avec le toujours jeune Ponramon.

En résumé, match agréable et de bonne qualité, très apprécié d’un nombreux public.

Dimanche prochain, en finale du championnat d’Ile-de-France de troisième division, nous rencontrerons Saint-Denis sur terrain neutre non encore désigné.

Un nouveau titre, joint au challenge Delaud et au titre des juniors A, constituerait pour nos équipes, un magnifique palmarès, illustrant parfaitement une excellente saison.


A.S. Lagny

L’A.S. Lagny organisait pour sa dernière réunion un grand match opposant les équipes du C.S. Meaux à celles de Lagny.

En lever de rideau, l’équipe réserve de Meaux disposait de celle de Lagny par 12 à 3.

La deuxième confrontation entre les équipes premières des deux clubs devait être plus animée. Après un très beau match, le C.S. Meaux battait la première de Lagny renforcée par 19 à 6.

La coupe mise en jeu revenait donc à nos amis de Meaux, sensibles à l’accueil que toute la nouvelle et sympathique équipe des dirigeants de l’A.S. Lagny a su leur réserver.


Brillante clôture de la saison de rugby (« Le Parisien Libéré » - 29 mai 1969)
JPEG - 243.3 ko
1969-05-29 - Le Parisien Libéré
Ed. S.-et-Marne - Arch. P. Eberhart

Brillante clôture de la saison de rugby

La saison de rugby s’est brillamment clôturée sur le stade des Arcades, à Pomponne, par deux belles rencontres entre les équipes première et réserve de Lagny et de Meaux, en présence d’un nombreux public. Les deux matches ont été remportés par Meaux, le premier par 12-3, le second par 19-6. La coupe Pelletier mise en jeu a été remise, au cours d’un vin d’honneur, aux rugbymen de Meaux.

MM. Dezerville, représentant M. Saurin ; Millot, adjoint au maire de Lagny ; Caron, président de l’A.S.L. rugby ; Cattenoz, secrétaire général de la section, et tous les dirigeants assistèrent à cette belle réunion sportive et à la cérémonie qui s’ensuivit.





Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 1991646

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Historique  Suivre la vie du site L’A.S.L. dans la presse  Suivre la vie du site Presse des années 60.   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 20