Bon pour ceux que ça intéresse voici un petit résumé du non match de l’équipe C (oui c’est en dessous de B) :furieux
Vous connaissez la définition d’un match de m.... ? Je vous la donne. Vous faites une heure de bus sous un temps moins déplorable que prévu, vous arrivez sur un terrain en bon état, dans des vestiaires qui sentent déjà la frite, avec une bande de 16 potes de l’équipe A’ qui vous donnent envie de faire un bon match et de mouiller le maillot.
Puis les ennuis commencent. Nico se retrouve parachuté LCA bien contre son gré et contre celui du reste de l’équipe, qui n’a rien contre ses qualités au sifflet mais qui préfèrerait grandement le voir orchestrer les lignes arrières. Ensuite tout s’enchaine : des gros (dont moi) qui mettent pas la tête et qui se cherchent au soutien, un alignement qui aura battu le record de touches rendues à l’adversaire (en bref, toutes moins une....), une charnière pleine de bonne volonté mais malheureuse dans ses choix, des 3/4 qui se cherchent en débutant ou qui débutent en se cherchant. Les locaux commencent par nous mettre un essai en coin sur un des premiers cafouillages (et il en aura beaucoup...).
Une pause bien involontaire dans la première mi-temps (un arrière dourdannais sorti sur une civière et emmené par les pompiers, auquel on souhaite de revenir très vite sur le terrain) nous redonne un peu de tonus sans pour autant réussir à aligner deux temps de jeu consécutifs, et une collection de faute de mains plus tard nous voici en deuxième mi-temps avec 10 points de retard (un deuxième cadeau dans un regroupement ayant offert un essai pratiquement tout fait à Dourdan. Heureusement que leur botteur semble prendre pitié de nous en ne reussissant aucun point.
La ronflée servie par Coach Jeff à la mi-temps semble nous remettre à l’endroit, d’autant que l’adversaire y mets du sien réduisant son équipe à dix. Tout le monde se dit que ce sera plus facile... non, ce sera pire. Ribambelle de blessures (Nicolaz, Vince, Captain Richard, ... etc...) affaiblissent encore l’effectif (si, si, c’est possible...), et on enchaine tout, absence de sauteur et lanceur en touche, méconnaissance des règles de base (renvoi au 22 à la volée, hors jeu sur coup de pied adverse, plongeons divers et variés...), Manu et Guillaume obligés d’improviser une charnière de fortune.... bref 12 points de plus pour les locaux (dont un magnifique essai de leur ailier Jackson, qui nous aide à battre le record de plaquages manqués sur une course en travers, perso j’en ai compter pas moins de sept !!!)
Bravo donc à Dourdan pour cette belle leçon de rugby et d’humilité. Quant à nous, je ne veux pas dire que c’est une défaite à oublier, bien au contraire, notre leitmotiv désormais sera : « rappelez vous Dourdan !!! »
Heureusement que la A a relevé le niveau (et la mêlée) sinon cela aurait vraiment été un mauvais weekend.
(pour ceux qui n’auraient pas compris, je suis un peu énervé...) :grr