Octobre 2018. Les nouvelles installations sportives de notre club commencent à prendre forme (voir le CR n°3 de Juillet 2018) et la première phase de cette opération, qui en compte 3 selon le phasage ci-dessous, arrive à son terme ; nous en attendons la livraison par la Mairie dans les jours prochains.
Pour rappel, la phase 1 est constituée :
- de nouveaux Sanitaires, sportifs et publics ;
- de 2 vestiaires et douches ;
- d’une Salle Mutualisable avec d’autres associations de la ville de Lagny sur Marne.
Ces locaux remplacent en partie, les installations de l’ancienne piscine démolie en début d’année 2018 et dont le club utilisait surtout les douches.
Reste donc les 2 autres phases qui seront mises en œuvre en parallèle ou dans l’ordre chronologique du phasage. Cependant, entre ces phases de travaux, il a fallu déménager les actuels locaux de l’ensemble des catégories ;
A ce titre, le club tient à remercier les personnes présentes ce Samedi 20 Octobre 2018 qui ont permis, dans la bonne humeur, que les installations soient transférées dans les containers mis à disposition par la Mairie durant les travaux des phases 2 et 3. Cela a également été l’occasion d’évoquer quelques souvenirs des moments passés dans ce bâtiment, qu’ils soient festifs ou de labeur lors de leur rénovation, à l’aube de leur disparition.
Pour revenir aux travaux, la phase 2 va être une grande étape de cette opération car elle va concerner, entre autres, le lieu de vie principal de notre club, celui où nous avons plaisir de nous retrouver, de recevoir tous les membres du club et aussi nos adversaires d’un jour : le CLUB HOUSE. Les travaux ont d’ailleurs commencé par la démolition des bâtiments existants à compter du Lundi 22 Octobre 2018 (voir le portfolio en bas de page avec quelques photos datées du 23 octobre 2018).
Cette Phase 2 du complexe sportif sera également plus grande que les locaux actuels et sera composée des aménagements suivants :
- 2 vestiaires et douches ;
- une nouvelle infirmerie ;
- un Club House de 95m2 ;
- un bar de 15m2 avec une resserre dédiée ;
- une Salle Multi-Activités ;
- des locaux de rangement pour le fonctionnement du club.
En attendant que ces travaux soient entrepris, nous allons devoir vivre dans des locaux provisoires pour un délai annoncé par la Mairie de 3 à 4 mois, soit jusqu’à mi-janvier 2019. Le club va donc fonctionner en mode dégradé mais tous les membres sont mobilisés afin que cette période soit la moins pénible possible.
La Phase 3 consistera en la rénovation des vestiaires et douches existants pour une remise aux normes ainsi que la réorganisation des locaux de fonctionnement.
Nous restons disponibles pour tous renseignements et n’hésitez pas à nous contacter via le forum disponible en bas de page.