Pour ce dimanche 28 octobre, 2e match consécutif à l’extérieur pour les joueurs de l’ASL, avec un groupe qui s’étoffe peu à peu.
L’adversaire du jour est Noisy Le Sec, défait par Garches le week-end dernier.
L’équipe B se présente presque au grand complet et montre en première mi-temps de bonnes intentions avec un essai en première main suite à une belle course rentrante d’Elicoïdale, mais aussi malheureusement avec des erreurs défensives qui portent le score à 12 à 10 pour les locaux à la mi-temps.
A la reprise, les réservistes n’ont pas su se servir du jeu au pied avec un vent pourtant favorable afin de jouer chez l’adversaire. Restés empêtrés dans ses 22m pendant 20minutes, les bleus et blancs s’accrochent jusqu’au bout. Ils vont même grignoter leur retard par l’intermédiaire de leur buteur avec 100% de réussite au pied et un essai dans les dernière minutes permettant de décrocher le point de bonus défensif. (24-20)
Un résultat prometteur à l’extérieur et un état esprit intéressant pour la suite….
L’équipe première s’engage dans la partie avec la motivation d’une huître. Après une 1re pénalité ratée, l’ASL encaisse un essai en première main sur une combinaison bien menée en fond de touche. Les joueurs de Noisy pilonnent au ras avec un jeu à une passe grâce à des joueurs massifs. La défense latignacienne résiste bien. On revient au score avec un premier essai de Talou suite à une pénalité vite jouée par Ivan.
Noisy repasse devant avec une pénalité, puis une 2e. L’ASL alors mené 11 à 5 remet le turbo en marche et réussit à planter un 2e essai par l’intermédiaire d’Ivan suite à un beau mouvement des 3/4, encore une fois non transformé. On lâche rien, on enchaine encore le jeu, leur ligne arrière commet une nouvelle faute à 30 mètres en face des perches à 2 minutes de la fin…. Et, nouvel échec du côté des buteurs latignaciens.
L’ASL a laissé filer 17 points au pied, difficile de gagner à l’extérieur contre une équipe qui a joué crânement sa chance.