Les seniors se déplacent à Alfortville ce dimanche.
Venez nombreux soutenir notre équipe fanion pour ce premier rendez-vous des matchs retour dès 13h30 :
Stade d’Alfortville
Chemin de Villeneuve
Les seniors se déplacent à Alfortville ce dimanche.
Venez nombreux soutenir notre équipe fanion pour ce premier rendez-vous des matchs retour dès 13h30 :
Stade d’Alfortville
Chemin de Villeneuve
1er match retour de championnat honneur et nous pointons juste devant nos adversaires du jour au classement.
Rappelons les scores à l’aller. reserve 19-21 équipe premiere : 5 - 0
1 ou 2° au plus d’affiché au thermometre ce dimanche. La reserve, malgré un effectif amoindri a montré de belles choses, de beaux mouvements et surtout rentrent aux vestiaires avec la victoire et la banane ! Le BO en plus ! Rien de mieux pour motiver une équipe fanion qui se doit de remporter ce match apres les belles esperances qu’on a pu voir la semaine derniere.
L’effectif de la premiere reste toujours affaibli pour ce match (Stef, Briviste, Laurent, Nico entre autres), et contrairement aux habitudes de Lagny, les bleus et blancs ne vont pas bien rentrer dans ce match et vont même se faire surprendre sur le coup d’envoi en laissant leur ailier s’echapper et en comettant une faute : 3 - 0 , leur buteur ne se fait pas prier !
Pire que ça , leur buteur remet le couvert en adressant une passe au pied milimetrée à son ailier quelques minutes apres ; 10 - 3 apres que Remi ait remis ses coéquipiers à égalité suite à un maul écroulé dans les 22m adverse.
C’est alors que Lagny commence à deployer son jeu et quelques percées dans la defence val de marnaise plus loin et, Nathan, suite à un bon relais de Tobie dans le camp adverse, finit sa course dans l’embut apres quelques roulés roulés.
On se dit alors que la difference peut se faire avec nos gros et notament en les utilisant au ras des regroupements où leur defense est moins efficace...
Alfortville se rabat sur ce qui lui reste de plus concluant : les fautes au sol ! ça plonge de partout, écroule nos mauls, .. mais l’arbitre n’avait vraisembablement pas envie d’user son sifflet aujourd’hui.
Peu importe cela n’empechera pas Antoine d’aller inscrire un bel essai suite à une belle action des avants à damiers et à un soutien permanent dans l’axe du déroulé. 13-10 suite à une transformation exentrée ratée.
Mi-temps sifflée sur ce score, on se dit qu’on tient le bon bout même si il y a beaucoup d’imperfections et d’erreurs grossieres en defense.
Alors que le jeu d’Alfortville se résume à des coups de pied de déplacement de leur 10 ou 15, Lagny déjoue et rate à plusieures reprises de tuer le match alors qu’on campent dans leur moitié de terrain.
L’arbitre ne favorisant pas le jeu en ne sifflant les nombreux antis jeu des adversaires qu’à de trop rares occasions... Qu’un seul carton blanc de distribuer alors que 3 ou 4 de plus n’aurait pas été injustifié !
Profitant de nos fautes de mains bêtes, les lions reviennent dans notre camp et rajoutent 6 points par l’intermediaire de leur buteur à qui on a bien facilité la tâche.
Fin du match nettement dominé par Lagny où nous assisterons à un pillage de la ligne d’embut adverse mais encore une fois dans ce match, Alfortville profite d’une de nos maladresses pour se degager et laisser l’arbitre siller la fin du match sur le score de 16 - 13.
Beaucoup de deception, beaucoup de choses à revoir, aujourd’hui c’est toute une équipe qui a pêché car même si l’arbitre ne nous a pas facilité la tâche, c’est nous qui perdons ce match et non eux qui le gagnent !
L’équipe premiere se doit de montrer autre chose contre Vincennes si on ne veut pas se faire ridiculiser devant nos supporters.
fr Actualités 2010 (archives) ?
Site créé par Jean-Luc Friez
Visiteurs connectés : 62