Après avoir disposé de la rugueuse équipe de l’entente LIVRY-AULNAY le week-end d’avant sur un large score de 32-10, les joueurs de Lagny recevaient leurs homologues du RC SUCY EN BRIE pour se disputer le première place de la poule.
Comme ils en ont maintenant l’habitude, les bleus et blancs débutent le match tambour battant. Les charges d’Alex Z & Nico P et les attaques tranchantes des arrières mettent la défense de Sucy à la faute. Raphi concrétise cette domination en passant deux pénalités.
Sur une pénalité jouée à la main par Alan, les bleus et blancs trouvent enfin la faille dans la défense adverse grâce à Clément V qui va aplatir le ballon au pied des poteaux. Raphi transforme l’essai, ce qui porte le score à 13 - 0 à la 20e minute.
Les bleus et blancs ne relâchent pas la pression et dominent en conquête à l’image de Julien H, royal dans les airs. Raphi passe une nouvelle pénalité pour porter le score à 16 - 0 à la mi-temps (avec une dernière pénalité qui connait un plus mauvais sort en heurtant le poteau ....).
Les entraineurs profitent de la pause pour faire tourner l’effectif. Le jeu s’équilibre et la valeureuse équipe de Sucy, malgré l’absence de nombreux joueurs blessés, campent dans les 22m latignaciens. Les damiers arrivent tout de même à se dégager, grâce à une bonne défense et des gros plaquages de Clément V et Rémi C. Nos jeunes reprennent la possession du ballon. Les actions d’Ivan H et les percées de Thomas C auraient mérité un meilleur sort avec plus de soutiens. Mais c’est bien l’équipe visiteuse qui réduit le score sur un contre de 90 m.
L’arbitre du jour, impeccable dans la conduite du jeu, siffle la fin du match sur un score de 16 à 5.
Les joueurs sortent sous les applaudissements des supporters, de plus en plus nombreux à venir assister aux matchs des Juniors le dimanche matin.