Après un mois de février sans match (trêve des vacances de février), les Juniors de l’entente AS LAGNY-RCVM ont repris le championnat en alignant 3 victoires significatives :
- la première victoire a été acquise en amical, sur le terrain de GRETZ TOURNAN, sur un score large avec plus de cinquante points inscrits par les bleus et blancs. Une deuxième mi-temps réussie, un jeu collectif de plus en plus affirmé et le retour de plusieurs joueurs blessés ou perdus de vue depuis quelques mois sont les choses principales à retenir pour ce déplacement qui a eu le mérite de faire reprendre le rythme des matchs aux joueurs de l’entente, sevrés de compétition depuis fin janvier,
- ensuite, l’orgie offensive lors de la victoire 64-7 pour la réception de l’entente DOS95 constitue le match référence de la saison : 10 essais inscrits par des joueurs différents à chaque fois, des consignes de jeu assimilées et appliquées, des choix de jeu très justes initiés par le n° 9 Thomas JARJANETTE et par le capitaine et ouvreur Baptiste BLASCO, et surtout des joueurs disponibles et démontrant l’envie de jouer ensemble. Tous les joueurs sont à féliciter. Mentions particulières à Nico PAILLET pour sa présence athlétique sur les points de fixation, au polyvalent Steeven ARNAUD qui a joué talonneur, 2è ligne, 3è ligne, n°9 et centre, qui lance en touche et qui bute, ainsi qu’à Merlin BONNIER, très en jambes pour sa rentrée après 1 mois et demi de repos.
- enfin, ce WE, les bleus et blancs ont ramené une victoire 41 à 25 lors de leur déplacement à l’ACBB. Pourtant cette rencontre s’annonçait difficile pour plusieurs raisons : l’absence de plusieurs joueurs du pack, pour blessures, voyage scolaire polonais, ou absences non justifiées ce qui affaiblissaient fortement l’effectif ; ensuite l’arrivée tardive au stade de 4 joueurs ayant pris leur voiture et qui ont préféré faire un virée touristique dans la capitale plutôt que de suivre le bus. Pour son baptême de conduite dans les rues de la capitale, Baptiste GENESTE, le chauffeur, aurait pu trouver un autre jour, afin d’éviter toutes ces émotions à son entraineur Lionel VANDENBOSSCHE et ses coéquipiers.
Lors de ce match, les jeunes latignaciens ont pris l’avantage au score rapidement avant de se faire rattraper par les noirs et orange de l’ACBB (15-15 puis 15-22 pour Lagny à la pause). Les quelques rajustements opérés à la pause ont permis de s’éviter quelques frayeurs et de conforter notre avantage jusqu’à la fin du match. Félicitations particulières à Rémi CARAYON et Mike EGROT pour leur baptême du feu au poste de talonnage pour ce match.
Aux dernière nouvelles, on ne sait pas encore si le quatuor en voiture a trouvé le chemin du retour et est bien rentré ou si il tourne encore dans PARIS ...
Pour clôturer ces matchs de poule, les juniors reçoivent samedi 19 mars à 15 h, leurs costauds homologues du RC ETAMPES qui les avait battus au match aller. Cette rencontre est décisive pour l’obtention de la 1re place de la poule qui donnerait un avantage certain pour recevoir en match triangulaire le 1/4 de finale de ce championnat DANET.
Nous comptons sur vous pour venir encourager les bleus et blancs.