Le journal des Bleus et Blancs
AS LAGNY RUGBY - PARISIS - 15/03/2015
TOUT RESTE POSSIBLE POUR LES BLUES
LES ADVERSAIRES DE L’ÉQUIPE DE FRANCE TOURNOI DES 6 NATIONS VU PAR L’ASL
|
|
|
|
DÉFILÉ HAUTE COUTURE YVES SAINT LAURENT 2015
|
|
|
|
L’évènement du mois
|
|
|
|
LES SU’7 A LAGNY
Le tournoi des Su’Sept à Lagny se déroulera le samedi 6 juin. Visionnage de la ½ finale sur Ecran géant, Concours de ventre et glisse Parlez en autour de vous, Léon pour les inscriptions d’équipe.
1ERE A L’ ASL
Nils prends une licence à Lagny pour tourner des pubs décathlon et rencontrer des meufs. Il a d’ailleurs fait en sorte de ne pas se faire tamponner 1re ligne, en sachant qu’il est trop petit et moche pour jouer 2e ligne et qu’il y a pas de 3e ligne aile en B et qu’il est trop lent pour jouer 8.
ANNIVERSAIRE MARS
Bryan et Steven + Mourjane (ramené du coca) (Ca va en faire des apéros).
REGIME DUCON
Léon a perdu 7.5 kg, il maigrit pour son mariage…
Dopage dans le rugby : whisky-coca, ordonnances... Les révélations de l’ancien médecin des Bleus
Le dopage dans le rugby n’est plus un sujet tabou. La preuve avec le livre du journaliste Pierre Ballester, à paraître début mars. Il y est question de dopage organisé chez les bleus.
- L’équipe réserve en récupération sous perfusion
Jacquie Michel, médecin de l’ASL entre 1980 et 1999, puis du XV de France entre 2000 et 2007, témoigne : « Ça a toujours existé dans le rugby et ailleurs. Dans les années 1970, des équipes entières se saoulaient avant les matchs, d’autres non. Je me souviens d’un match de championnat, entre Lagny et Parisis je crois, au cours duquel l’arbitre a pris peur ! Les joueurs avaient tous la bave aux lèvres, ils se mettaient des marrons même entre équipiers ! Il a dû arrêter le match ». Selon le médecin, c’était « une autre époque », sans agence antidopage et sans prévention. « C’était comme ça, à l’époque », confie-il.
Les Bleus du tandem Cojocaru/Viez indifférents aux accusations de dopage.
Autour de la sortie de « Rugby à charges », le « brulot » de Pierre Ballester, a perturbé la semaine des Bleus, en pleine préparation du match contre Parisis.
Clement Klein de répondre « Je ne suis pas la bonne personne à questionner. Si j’avais pris des produits, je n’ai pas dû prendre les bons »
Jérémy Léon reconnaît cependant prendre des « compléments alimentaires à base de gras de porc » pour mieux récupérer.
Thomas Boutilier : « On prend parfois du whisky et du pizza, mais c’est pour la récupération », précise le joueur d’origine canadienne.
Libellule complète « tous les produits liquides, que l’on peut prendre sont contrôlés par docteur Monique, par l’Agence Française de Lutte contre l’alcoolisme dont je suis le président. De toute façon, j’appelle le docteur avant même de prendre un Ricard », conclut en plaisantant, le joueur de la phase aller de la réserve.
Anthony Rosel interpellé à son tour : « Je suis à dix-mille lieues de voir qu’il y a du dopage dans le rugby. Moi je mange normalement, je vais au McDo, je bois des bières avant, pendant et après les matchs, je prends du Nutella. »
Des grands noms du rugby comme Zimmerman, Cham sont mêmes évoqués !
Laurent Zimmerman : « Arrêtons les affabulations à six mois de la Coupe du monde. Je suis très déçu par ces fausses révélations. Nous carburions avant tout au rouge et au vin »
Cham « Si je me suis dopé, c’est à l’insu de mon plein gré, je n’étais pas informé de ce que me donnais l’herboriste pour soigner mon ongle incarné. »