L’assemblée Générale de l’A.S.L. s’est déroulée vendredi 15 juin 2012 et de bonnes nouvelles inaugurent la saison à venir.
De nouveaux entraîneurs pour les seniors
Sébastien VIEZ, coach des ¾ du Val d’Europe la saison dernière, s’occupera de l’équipe fanion et sera en charge des lignes arrières. Il sera aidé par Florin COJOCARU, qui entraînait les juniors de Meaux, et qui s’occupera plus particulièrement des avants (c’est un ancien 3e ligne aile). Deux adjoints viendront compléter le staff technique : Jean-François PAYET et Loïc LAMOUR qui entame sa reconversion après avoir du renoncer à sa carrière de joueur.
Les bonnes nouvelles n’arrivant jamais seules, on pourra compter la saison prochaine sur une douzaine de juniors qui montent et viendront étoffer l’effectif senior. Par ailleurs, plusieurs arrivées de joueurs de l’ex-RCVM Val d’Europe sont annoncées.
Souhaitons bon vent aux « bleu et blanc » pour la nouvelle saison en Promotion d’Honneur. Nous devrions d’ailleurs annoncer la composition de notre poule très prochainement.
En juniors, Lionel VANDENBOSSCHE et Nicolas DOLET continuent leur travail. Félicitations pour le beau parcours des M19, battus seulement deux fois la saison dernière. Ils sont parvenus jusqu’aux 16e de finale du Championnat de France Phliponeau.
45 cadets prévus cette saison
Les cadets ont réalisé une saison pleine de promesses. La prochaine s’annonce également sous les meilleurs auspices. Deux nouveaux entraîneurs sont annoncés : Laurent BLOND, l’ancien entraîneur senior qui a décidé de se ressourcer auprès des jeunes et Philippe COMBES. Ils seront aidés par Pascal SPIGA, Fred GAGNON et Yan JOURDAIN.
Rien de trop quand on sait que pas moins de 45 cadets sont prévus ! Une vingtaine de minimes viennent en effet renforcer l’effectif composé en grande partie de 2e année.
L’école labellisée FFR
L’école de rugby se porte de mieux en mieux : elle a été labellisée FFR en 2011 et fait donc partie des 3 clubs dans ce cas en Seine-et-Marne. Cette distinction confirme la qualité du travail fourni pas les éducateurs et le sérieux de l’encadrement indispensable quand on sait que plus de 200 enfants sont attendus cette année.
Souhaitons que ces bonnes nouvelles annoncent une belle saison 2012-2013...