L’interview de Tristan Domergue

vendredi 12 juin 2020 par Leon

Forum de discussion en bas de page.

Bonjour amis et amoureux de l’AS Lagny Rugby !
Avouez que le temps est bien long et que le wiki-coca du dimanche soir et la douce voix de Monique vous manque ! Plus que 3 mois à attendre….
On va essayer d’en apprendre un peu plus sur chacun de nous.
Aujourd’hui un nom bien connu chez les Folklos mais aussi chez les petits puceaux en senior…

Nom : DOMERGUE
Prénom : Tristan
Surnom : Tri, Totomaïna
Postes : 10/15
Age : 20
Métier : Étudiant

JPEG - 13.1 ko
  • Allez présente toi rapidement !
    Je m’appelle Tristan Domergue, j’ai 20 ans et je joue au rugby depuis 10 ans ! J’ai commencé le rugby pour faire le même sport que mon père. Et puis au fil du temps c’est devenu une vraie passion !
  • Comment s’est passé ce confinement ? Pas trop dur la séparation avec Alex Lhomme ?
    Dans un couple il y a des hauts et des bas, on se bat tous les jours pour remonter la pente... Mais il venait dans mon jardin en cachette la nuit et ça c’était cool !
  • Quel est le match de Lagny qui t’a le plus marqué ?
    Je dirais un match à Orsay en benjamin. On venait de perdre contre eux d’un essai en phase finale d’un tournoi à Flamanville, mais il nous manquait quelques potes pour avoir notre « équipe type ». Un mois après on se déplace chez eux et on leur a mis une valise, avec cette fois-ci notre équipe type (Hugo B, Lulu, Reda, Lopes, Alexis, …). Je pense que c’était mes plus belles années, on se connaissait tous par cœur et on était tous potes. On avait un vrai groupe et c’était un plaisir de jouer ensemble sur le terrain. On a toujours fait de bons résultats ensemble.
  • Quel est ton meilleur souvenir à Lagny ?
    Je dirais comme la réponse précédente… Je garde un bon souvenir de mes années benjamins et minimes où on a pu faire beaucoup de tournois et quelques voyages...
    Je pense qu’on se rappelle tous des attardés qui chassaient les moustiques au déodorant devant les détecteurs de fumée la nuit. Ou alors de la lysopaine, du dentifrice et bien d’autre encore. Tous les acteurs se reconnaîtront !
    Après ma deuxième année junior aussi était un bon souvenir, on avait un groupe sympa avec les 2001 ! On avait Seb Viez et Yo en entraîneurs donc c’était assez bas mentalement mais ça reste des crèmes ! On a passé une bonne année en merdant en phase finale (merci Réda !) et on gagne finalement une coupe régionale contre St Andre les vergers. Je me souviens d’un match de poule contre ce même club où notre cher Lionel Vandenbossche avait réussi à créer une bagarre en arbitrant le match... Merci de m’avoir éviter le carton rouge !
    Mais par-dessus tout mon meilleur souvenir restera ma rencontre avec mon Alex Lhomme !!
    JPEG - 19.8 ko
  • Et ta plus grosse frustration/déception à Lagny ?
    Ma plus grosse frustration est une demi-finale perdue contre fontainebleau en junior il y a 3 ans. (Putain les mecs ils ont réussi à perdre contre RS77 quoi !!). Je pense qu’on n’a pas été au même niveau que durant le reste de l’année. On avait gagné tous nos matchs de l’année en poule dom/ext. Donc c’était frustrant car on avait une équipe pour faire beaucoup mieux ! En plus, comme à chaque défaite, l’arbitre ne nous avait pas aidé !... Depuis ce match, Clément Lemaire est devenu un peu macho et il aime encore plus les hommes...
  • Raconte nous ta meilleure troisième mi-temps ?
    Je pense que la meilleure c’était cette année avec Ivan, Hamel et Mex où je me suis réveillé dans un coffre de voiture devant chez moi. C’était une très bonne soirée surtout pour notre petit Ivan... Quel champion !
  • Avec quel joueur tu ne voudrais surtout pas être confiné ?
    Avec Christophe Delfour vu qu’il sort souvent sans son cerveau j’ai l’impression !
  • Si tu devais associer une chanson à l’AS Lagny ?
    50 cent - Best friends (pas une chanson de bof désolé !)
  • Ton mot ou expression qui te fait penser à Lagny ?
    Pas d’expression réellement qui me rappelle le club, mais j’en ai une qui me rappelle un joueur. Je pense que tout le monde se souvient de la phrase du petit Donovan Marques : « Moi j’ai sucé personne pour en arriver là ! »
    JPEG - 11.6 ko
  • Domergue, ce nom parle encore à quelques seniors... tu penses que ton père a des choses à t’apprendre ? J’espère que t’es moins sage que lui en 3e mi-temps....
    Oui il a des choses à m’apprendre comme tous les pères. Même si on communique pas beaucoup, j’ai beaucoup à apprendre de lui sur certaines choses mais pas tout… sinon ça serait trop sage.
  • Quelle personne (joueurs/anciens/dirigeants/supporters, ...) souhaites-tu pour la prochaine interview ?
    Je ne veux pas créer de conflit dans mon couple, alors je nomme Alex Lhomme.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 1969850

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site 2020 (archives)   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 13