Nom : BONNARD
Prénom : Rémi
Surnom : La Bible surnom donné en junior parce que j’étais incollable enfin presque sur l’ensemble de l’histoire du rugby.
Age : 42 ans
Métier : reconversion professionnelle
Merci à Maxou pour sa belle passe comme à la belle époque
- Allez présente toi rapidement !
J’ai commencé le rugby à 5 ans à Lagny jusqu’en séniors. En 2001, j’ai fait 7 matchs avec la fusion puis je parti à Maisons-Alfort rejoindre Ludo Orjubin pendant 3 ans. En 2004, je suis allé à Pontault-Combault retrouver beaucoup d’anciens joueurs de Lagny. A la suite de cette année là, je me suis blessé aux cervicales donc j’ai mis le rugby entre parenthèse pendant 5 ans et puis je suis allé faire quelques matchs à Antony en équipe 3 du samedi. - Et ce confinement ça va tu le vis bien ? Tu arrives à faire autre chose que manger et boire ?
Bah écoute nous avons la chance d’être relativement épargné par cette crise sur la région Toulousaine. Franchement faire le prof à la maison pour mes 2 garçons c’est parfois pas très drôle mais bon ça se gère. Effectivement comme la plupart des copains qui ont participé à l’interview, le confinement est difficile en terme d’alcool et de bouffe (ma femme cuisine tellement bien). Vivement que l’on puisse faire des apéros communs avec les potes. - Quel est le match de Lagny qui t’a le plus marqué ?
Je n’ai fait que 2 saisons de sénior au club donc je n’ai pas eu la chance de faire beaucoup de phases finales mise à part l’année ou l’on perd en prolongation contre Flers pour une montée en F2 comme l’a rappelé VDB. Mon 1er match sénior m’a marqué car je sortais de mon année junior Phliponneau et là, la cour des grands en challenge de l’amitié à Auxerre (F2) ou j’ai joué troisième ligne aile derrière Tobie. J’avais jamais vu des piliers aussi gaillard en junior. - Quel est ton meilleur souvenir à Lagny ?
Il y a en beaucoup car je suis passé par toutes les catégories dans ce club. Les déplacements en bus, les voyages de fin d’année et toute les phases finales séniors depuis la génération de mon père jusqu’à la fusion. Ah oui je me rappelle de mes premières sorties nocturnes Parisiennes avec la génération de Lolo Blond, VDB, Cham, Fred By, etc.... je devais avoir 17 ans. - Et ta plus grosse frustration/déception à Lagny ?
Tous les matchs perdus de montées auquel je participais en tant que supporter. Malgré les défaites c’était de bons moments à vivre : les trajets en bus, tout le monde portaient un maillot aux couleurs du club et du maquillage sur le visage ....... - Raconte nous ta meilleure troisième mi-temps ?
Les nombreuses 3e mi-temps car j’ai commencé très jeune (sans boire à cette époque) en suivant la génération de mon père (1985) puis toutes celles que j’ai fait jusqu’en sénior mais la plus mémorable c’était le retour de la finale réserve Honneur ou la fête a durée de Châtillon-sur-Chaloronne jusqu’à Lagny. Il y a aussi ce fameux voyage aux Canaries : grandiose !
Et puis toutes celles où quand Ludo commençait à prendre son balai pour nous chanter Le Pape a dit...... et des grands moments de frissons quand on chantait en faisant des rondes avec les Savoyards....... - Avec quel joueur tu ne voudrais surtout pas être confiné ?
Fabien Van Hanacker ! Un jour de nos longs déplacements dans l’Est, il avait mangé un cassoulet la veille et il avait atomiser tout le bus tout au long du trajet alors qu’il était assis au fond du bus. - Si tu devais associer une chanson à l’AS Lagny ?
Comme Maxou, je dirais « Il a fait de la moto….. » qu’on a énormément chanté lors du trajet retour de la demi finale réserve Honneur contre Pont-de-Claix : c’est Julien Carré qui nous avait rapporté les licences en moto car elles étaient rester au club house……. Et puis une autre qui pour moi est l’amitié que nous partageons dans ce beau sport : Le dimanche à 15h, si tu n’as jamais joué, comment peux-tu comprendre......... - Ton mot ou expression qui te fait penser à Lagny ?
Quand les supporters nous encourageaient en chantant « Allez les bleus allez les blancs allez les bleus et blancs…….. » - Quelle personne (joueurs/anciens/dirigeants/supporters, ...) souhaites-tu pour la prochaine interview ?
J’ai tellement croisé de bonnes personnes dans ce club qu’il ne m’est pas facile de faire une passe mais je me lance en la faisant à Lolo Blond !