Nom : Jacques
Prénom : Philippe
Surnom : Balou
Postes : pilier
Age : 60 ans
Métier : vacancier à temps complet
Déjà je remercie Tobie qui a fait une passe, c’est inouïe !
- Allez présente toi rapidement !
Je me prénomme Philippe Jacques plus connu sous le nom de Balou, originaire de Lagny....
Je suis arrivé à l’ASL en 1970 à l’âge de 10 ans (putain ça remonte et ça pique les yeux !). J’ai donc fait toute mon l’école de rugby à l’ASL. Quand je suis arrivé en séniors nous étions en 1er série, nous sommes descendu jusqu’en 3e série et ensuite la remontada jusqu’en F3, que de souvenirs !!! - Et ce confinement ça va tu le vis bien ? Tu arrives à faire autre chose que manger et boire ?
A vrai dire je n’ai pas à me plaindre, je suis confiné à l’île de la Réunion, mais difficile de ne pas manger et boire, donc le confinement se traduit par piscine le matin, mon seul exercice de la journée..... puis bouffe le midi avec les potes et le week-end on remet ça…. toujours au bord de la piscine... vie de merde !!!!
Pourvu que ça dure !!! En même temps ça n’a pas trop changer ma vie ! - Quel est le match de Lagny qui t’a le plus marqué ?
Alors tu comprendras que j’en ai plusieurs, entre toutes les phases finales et les montées il y a de quoi faire, mais comme Tobie j’en retiens un : Vitry à la maison.
Ils ont pris cher et Yann Legoff est sorti sur la deuxième mêlée avec le pif sur la joue !
La vengeance a été terrible, pas vrai mon Tobie ? - Quel est ton meilleur souvenir à Lagny ?
J’en ai tellement…. , les montée successives, les titres de champion d’ile de France, les voyages de fin de saison, mais j’en retiens un particulièrement : la demi-finale du championnat de France réserve honneur, où on simule une panne avec le bus (car les licences étaient restés à Lagny), on oublie Pierrot sur une aire de repos puis on se change dans le bus. On arrive 30 minutes après l’heure initiale du début du match... on joue on gagne et on file en finale !! - Et ta plus grosse frustration/déception à Lagny ?
La montée en F2 contre Lille, certains s’en rappelleront... - Raconte nous ta meilleure troisième mi-temps ?
Alors là pareil, j’en ai quelques une.... mais je vais retenir celle du retour d’Annemasse en TGV, pour une des nombreuses montées en F3 que nous avons perdu.... - Avec quel joueur tu ne voudrais surtout pas être confiné ?
Avec Tobie ! Il ronfle et grince des dents ; lors d’un stage de phase finale en F3 à Pontarlier, une horreur ! - Si tu devais associer une chanson à l’AS Lagny ?
« Mais non mais non l’ASL n’est pas mort… » - Ton mot ou expression qui te fait penser à Lagny ?
Aux jambes ! - Quelle personne (joueurs/anciens/dirigeants/supporters, ...) souhaites-tu pour la prochaine interview ?
Je fais une passe à Stéphane Besana.