Nom : FERRER
Prénom : Jacques
Surnom : El présidente
Postes : Seconde ligne, pilier (au gré de la balance)
Age : 56
Métier : gazier
- Allez présente toi rapidement !
Jacques ancien voisin de balcon de Balou à Orly Parc. Originaire de Banyuls sur mer (où j’ai fait mon École de rugby) au sein du club de la cote vermeille, (il y a de trés nombreuses années) jusqu’en juniors crabos. Je suis ensuite parti dans la Marine faire bombance et visite l’océan indien. Puis je suis arrivé en 1984 à Lagny et au club grâce à Balou qui n ‘hésitais pas à enjamber le mur de séparation du balcon (4e étage tout de même), pour venir prendre l’apéro et me refiler la varicelle que son fils lui avait généreusement passer ! En 1987 ma profession m obligeant à faire de long déplacements j’ai mis le rugby en sommeil pour revenir au club en 1998 grâce à Pascal Spiga (après de nombreux appels du pied !) pour joué dans l’équipe folklo des « Old boys band de Lagny » dont il était président (ce dont je le remercie après toutes ces années) et inscrire mon fils à l’école de rugby.
Puis
Éducateur mini-poussins, poussins
Responsable edr
Président Folklo
Re resp. edr
Voilà.... - Comment c’est passé ce confinement ? T’as tué personne ?
Bien ça m’a donné un aperçu de la retraite que je dois prendre en fin d’année ! Enfin en principe car ce confinement a permis de voir les joies et le bonheur de la vie de couple en confinement (rires) ! - Quel est le match de Lagny qui t’a le plus marqué ?
Un match de série au Blanc-Mesnil, le stade a ce que je peux me souvenir était entouré de grattes ciel (pour un provincial comme moi) ! Ça me faisait penser aux westerns quand les fermiers se mettaient en cercle avec leurs chariots et les indiens leur tourner autour. - Quel est ton meilleur souvenir à Lagny ?
Comme l’a dit Steph l’ambiance du club et les bonnes bringues ! Mais ce qui me plaisait le plus après l’entraînement du vendredi soir, c’était l ‘auberge de Chanteloup, je trouve qu’il y avait une aura fantastique. - Et ta plus grosse frustration/déception à Lagny ?
Quand un club centenaire a failli disparaître ! Je n’en dirai pas plus ! mais je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont impliqués sans compter pour que ça n’arrive pas ! - Raconte nous ta meilleure troisième mi-temps ?
Il y en a eu beaucoup, mais je crois que les meilleures étaient quand on a intégré des gars de Quillan !
Et celle d’une fin de dimanche après midi (après match) où on est allé chez moi à Orly parc et on a tous pisse en rang aux travers les barreaux du balcon au quatrième étage ! Bon c’est vrai on avait un peu chargé la mule. Mes anciens voisins s’en souviennent (enfin pas Balou, car il était avec nous). - Avec quel joueur tu ne voudrais surtout pas être confiné ?
Avec Lucien Paris. - Si tu devais associer une chanson à l’AS Lagny ?
« En revenant de Bidaraï » - Ton mot ou expression qui te fait penser à Lagny ?
Toujours la tendre voix de Monique (qui au début me surprenait). - Quelle personne (joueurs/anciens/dirigeants/supporters, ...) souhaites-tu pour la prochaine interview ?
Pascal Spiga.