Nom : MAY
Prénom : Didier
Surnom :
Postes : 3/4 centre
Age : 52 ans
Métier : professeur d’EPS
- Allez présente toi rapidement !
Je suis arrivé à Lagny en pays inconnu suite à mon premier poste de prof en région parisienne (donc pas très enthousiaste). Mais mon premier réflexe a été de prendre contact avec le club de rugby parce que c’était naturel pour moi de poursuivre mon activité et que le rugby était une bonne manière de créer du lien quand tu arrives dans une région que tu ne connais pas. - Et ce confinement ça va tu le vis bien ? Tu arrives à faire autre chose que manger et boire ?
Plutôt pas mal puisque j’ai la chance de vivre dans une maison dans le Jura et donc proche de la nature. Pas d’excès pour moi et un bronzage déjà estival ( 6 semaines de confinement sans aucun jour de pluie….). - Quel est le match de Lagny qui t’a le plus marqué ?
Un match de phase finale contre l’ACBB. On était donné perdant avant le match ; on a défendu comme des chiens pendant 80mn et au final, victoire et un tour supplémentaire (C’était pour l’accession en F2). - Quel est ton meilleur souvenir à Lagny ?
La première année quand je suis arrivé. Paradoxalement, je me blesse à l’entrainement, opération des croisés. Le président Blond me propose alors d’entraîner les U18. J’ai pris et j’ai passé une superbe saison avec un groupe d’enfer : les jumeaux Cyril et Yann Ducrot, Seb Enkirche, Xavier et Anthony Rosell, Alex, Damien, Rémi Bonnard, …. et tous ceux que j’oublie. - Et ta plus grosse frustration/déception à Lagny ?
La défaite pour la montée en F2 en repêchage après avoir perdu contre Épernay. C’était contre Rouen je crois (à vérifier). On mène 25/5 à la 50e et puis tout part en couille et on perd 28/25.
J’ai fini ma carrière de joueur là-dessus……. Dur. - Raconte nous ta meilleure troisième mi-temps ?
Elles ont toutes été d’un gros niveau. - Avec quel joueur tu ne voudrais surtout pas être confiné ?
Laurent Daublon… trop beau gosse il pourrait te pécho ta copine. - Si tu devais associer une chanson à l’AS Lagny ?
I WILL SURVIVE…….. c’était quand même l’époque stade français. - Ton mot ou expression qui te fait penser à Lagny ?
Camille, le prénom de ma deuxième fille parce qu’elle est née là-bas. - Quelle personne (joueurs/anciens/dirigeants/supporters, ...) souhaites-tu pour la prochaine interview ?
Laurent Beauquis : il est aujourd’hui du côté de Meyzieu (son fils joue dans ce club).