En ce dimanche 21 novembre bien hivernal, Lagny se deplacait sur les terres du 1er de la poule : Marcoussis.
Situé juste en face du CNR, certains avaient la larme à l’oeil en pensant à leur carriere rugbystique ratée en arrivant sur leur terrain ...
Malgré la defaite et le score assez fleuve, la reserve avait livré un bon match et avait montré beaucoup d’envie. Une belle façon d’etrôner ce beau nouveau maillot bleu.
L’équipe premiere était privée de plusieurs de leur éléments cadres pour ce match (Stef, Tobie, Laurent, Briviste, ...) avec des raisons valables (!)
L’équipe rentre bien dans son match comme à son habitude, et Remi passe logiquement 3 points dés le debut de match suite à une faute au sol des gros de Marcoussis. Le buteur adverse répond au tac o tac et ramene les siens à égalité : 3 - 3
Apres 30 min de jeu, et sur une longue passe sautée du 10 adverse, La Boule sent bien le coup et intercepte le ballon au centre du terrain et entame une éprouvante course de 50m (sur laquelle il a bien cru qu’il allait se faire rattraper par le talonneur adverse) qu’il finira au pied des poteaux adverse. 10 - 3 Lagny prend le large ! Mi temps sifflée sur ce même score.
De retour de la pause citron, Marcoussis se montrait beaucoup plus entreprenant devant et allait nous faire souffrir sur notre point faible du jour ... : les groupés et mauls pénétrants !
Un tres bel alignement et une bonne organisation suffiront pour nous faire reculer à de nombreuses reprises. Lagny recule mais ne rompt pas ! Les gros de Lagny vont bien souffrir et sur un enième maul penetrant le 9 adverse voit bien le jeu et négocie parfaitement un 2 contre 1 sur le petit côté. Essai transformé à 2 minute de la fin.
Lagny n’a pas dit son dernier mot et sur une nouvelle faute essonnienne, Remi a l’occasion de ramener le match nul, mais hélas la penalité un peu lointaine et exentrée ne rentrera pas, et l’arbitre siffla la fin du math.
Les joueurs sont bien déçus mais rentrent au vestiaire la tête haute avec le devoir d’un travail bien accompli.
Ceci dit, tres bonne reception de Marcoussis dans leur beau club house, le car nous aura bien attendu ! En esperant qu’une aussi bonne reception leur sera accordée au match retour.