Le club et les seniors avaient décidé d’organiser une bien belle fête pour ce dernier match de la saison des seniors, et qui plus est, très important pour la suite de la saison de notre équipe fanion.
Le maillot géant installé dans les tribunes, les cornes de brumes, trompettes et tambours sont de sortie ; les supporters sont fin prêts !
13H30 : La réserve rentre en jeu et il ne fallait pas être en retard au stade de Lagny pour voir le 1er essai latignacien marqué au bout de quelques minutes.
Les supporters répondront présent tout au long du match en n’hésitant pas à se manifester et à pousser la chansonnette.
Pendant que l’équipe 1 part effectuer sa traditionnelle promenade d’avant match autour du terrain, Tobie et sa famille wallisienne s’affairaient à la préparation du barbecue de la 3e mi temps.
15H : Fin du match de l’équipe réserve avec une belle victoire des nôtres sur le score de 20 – 8.
Les différentes équipes de l’école de rugby avec leurs éducateurs respectifs s’installent et prennent la pose sur le terrain avant de sortir de ce dernier en effectuant une belle et longue haie d’honneur aux couleurs du club aux 2 équipes premières. Le speaker présente ses petits rugbymans aux spectateurs ayant répondu en nombre sous ce beau dimanche ensoleillé. Les spectateurs, maintenant au courant de l’importance du match, se font entendre dès le début du match. Le fidèle Kop aura même du mal à se faire entendre face aux chants de l’école de rugby…
1re mi temps sifflée et jeu assez équilibré où nous verrons le tableau d’affichage flancher en faveur des damiers 3-0, suite à une pénalité transformée par Rémi. Remontée de bretelle à la mi-temps, re-motivation faite, et les bleus et blancs repartent à la guerre. Poussés par leur public, les gros iront en terre promise suite à un beau maul de 30 mètres conclu par Tobie.
8-0, l’essentiel n’était pas encore fait. Jeu assez haché par les coups de sifflets de l’arbitre, match viril et rugueux mais correct dans l’ensemble. Dernière action du match et essai sous les poteaux de Clichy suite à une erreur défensive. Score final sifflé sur le score de 8-7, joie retenue jusqu’à temps d’entendre que Soisy était parti perdre sur le terrain d’Etampes. Grosses scènes de joies, grosses satisfactions et grosses accolades précèderont la célébration de cette 1re place avec notre public. La plupart des joueurs resteront sur le terrain de longues minutes afin de savourer encore plus cette victoire avec les coéquipiers. Certains iront se servir directement à la tireuse et d’autres fileront sous la douche.
17h30 – 18h : la plupart de l’effectif senior est présent autour de la tireuse et du barbecue, organisé de belle manière par les wallisiens. Les adversaires du jour resteront pas mal de temps avec nous, même un peu trop longtemps pour certains, vu leur démarche en partant …
Après quelques bières et grillades tombées dans le gosier, les seniors laissaient aller leur belle voix pour la joie des oreilles des autres.
Quelques chansons paillardes plus loin, vient le tour du discours du président aux alentours de 19h. Monté sur la table, le président ne tarit pas d’éloge sur son club et son équipe fanion, et tout cela valait bien la tournée de champagne pour tout le monde ! A croire que l’esprit rugby et les rugbymen plaisent, beaucoup de gens et supporters resteront jusqu’à tard dans la soirée.
Le soleil étant déjà bien couché, nous commencions à ranger tables, chaises et barbecue à l’intérieur. La sono mise en route dans le club house, des bouteilles restant à finir, les plus téméraires honoreront de leur présence, quelques photos et vidéos ne se montreront pas au grand public …
Un grand coup de ménage fait, les dernières gorgées de vodka ou de rosé écoulées, il est enfin l’heure de fermer les yeux, qui pour certains, ne pourront pas se reposer plus loin que le canapé du club-house !
3h : Extinction des feux.
09h30 : Réveil difficile mais motivation obligatoire pour les derniers coups de serpillère à passer dans le club-house.