Compte-rendu Lagny/Ovale du Gy

lundi 17 mai 2010 par Leon

Forum de discussion en bas de page.

Arrivés quelques minutes avant nos adversaires du jour, nous en profitions pour regarder le match de 2e série se jouant avant nous. Terrain dur et sec, penché avec pas mal de trous, il va falloir faire attention aux entorses !

Lagny démarre bien les premières minutes de ce match en allant vite planter un essai plein de finesse de Martial.D après une course pleine de feintes de passes, crochets , ... 5-0 au bout de 5 minutes, le buteur ratant la transformation.

Les avants de Duisans reprennent le jeu à leur compte et nous font très mal sur leurs ballons portés. Ce n’est pas plus gros que nous mais ça déroule vite sur les mauls. Ils enverront à la perforation leur centre au physique de seconde ligne plusieurs fois mais la défense de Lagny répond toujours présente et ne craque pas.

2 pénalités en face des poteaux en milieu de première mi temps nous auraient permis de nous mettre à l’abri plus rapidement mais on va dire qu’on voulait jouer avec le feu cette après-midi.

2 occasions d’essai franches échoueront à quelques mètres de l’embut suite à des dernières passes mal ajustées.

Suite à un pick and go mal effectué dans les 5 m adverse, la 3e ligne de Duisans exploite bien ce ballon et déroule jusqu’au 50 mètres, où les 3/4 bien en place enverront leur ailier quarantenaire dans l’embut seine-et-marnais. Leur buteur n’étant lui aussi pas en réussite, la mi-temps est sifflée sur le score de 5-5. Grosses remontées de bretelles de la part des coachs à la pause, nous verrons repartir de plus belle.

Toujours ces problèmes de continuité, où nous échouerons près de leur embut par manque de réussite dans la dernieère passe ou par manque de soutien.

Les damiers ne seront pas mis en danger de toute la seconde mi-temps mais ne se mettra pas à l’abri non plus. Il faudra attendre la 60e minute où après un coup de pied à suivre de Tof pour son ailier, Nico arrive à récupérer le ballon dans les bras de son vis à vis et file à l’embut duisanais. Quentin reprend le jeu au pied à son compte mais échoue sur le poteau. 10-5, le break n’étant toujours pas fait, Lagny va continuer à camper le camp nordiste et serrer les boulons en défense.

L’arbitre siffle la fin de match sur ce même score ; à voir la tête des latignaciens, c’est plus le score que la manière qui nous contente. Allez, on se remotive pour les 1/16e contre les bretons de Concarneau et on espère du beau jeu et surtout une seconde victoire !





Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 1935299

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site 2010 (archives)   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 27