Avec nos clubs partenaires et tout particulièrement le GTO RC77, mais aussi le RC Provins et le Stade Pontellois, nous avons engagé 4 équipes régionales cette saison :
- Cadets Régional 1 GTO-Lagny
- Cadets Régional 2 Pontault-Lagny-GTO-Provins
- Juniors Régional 1 GTO-Lagny
- Juniors Régional 2 Lagny-GTO-Provins
Chez les cadets R2 comme chez les juniors R2 la saison a été, disons, compliquée. Les deux groupes ont progressé au cours de la saison. Si les cadets ramènent une unique victoire, elle a dû subir des forfaits. Pour les juniors c’est assez comparable. Une victoire a pu être à portée de mains en fin de saison, mais le match a duré quelques minutes de trop…
En Régional 1, les ambitions de début de saison n’ont pas été concrétisées. Chez les juniors, « tombés » dans une poule de qualification très relevée en niveau et composée de peu d’équipes, il n’a pas été possible de finir dans les deux premiers. Qualifiés pour les phases finales « Trophée Île-de-France » (les équipes classées 9 à 16), nos juniors ont accédé à la Finale ce samedi 16 avril à Tournan-en-Brie contre Val d’Yvette (Orsay-Gif-Chevreuse-Palaiseau). Ces derniers ont déroulé un jeu de belle facture face à nos juniors en moins bonne forme. Résultat de cette finale 10-19. Cette défaite ne doit pas faire oublier le potentiel de cette jeune équipe qui a su bien progresser au cours de la saison et nous laisse augurer de belles saisons à venir.
Chez les cadets, le groupe avait un potentiel fort intéressant en début de saison mais à cause d’un amalgame de niveaux bien différents entre les 4 clubs de l’entente, il fut long à révéler. Les ambitions du début ont été revues à la baisse car les autres équipes de la poule étaient d’un niveau bien supérieur, les 2 premiers finissant en finale de R1 . L’équipe a toutefois été qualifiée pour les phases finales « Poule Basse » (les équipes classées 9 à 16) et ont donc joué « la Finale » ce dimanche 17 avril à Tremblay-en-France contre Terre-de-France/Livry-Gargan-Mitry-Mory. Un match qui restera dans les mémoires des joueurs, du staff et dans les cœurs (y compris côté cardiaque !!) [https://www.aslagnyrugby.net/Cadets-une-belle-victoire-en.html]. Bref une victoire sur le fil et surtout une victoire pour laquelle on ne boude pas son plaisir. A l’instar des juniors, le groupe cadets nous promet un avenir passionnant.
Bravo à nos jeunes !!!!