Après une saison « peu commune » l’an passé, il fallait que nos cadets repartent sur le bon pied. Et bien c’est chose faite pour l’instant. L’effectif est « court » pour jouer à 15 (Teulière B), mais le groupe est motivé. Laurent Blond (nommé amicalement « headcoach » depuis notre séjour en Afrique du Sud en avril) et Ahmed Tarazit (notamment connu pour son mémorable placage de Brian Liebenberg en Afrique du Sud …) assurent dorénavant l’entraînement des cadets. Ils sont secondés par Renaud Braillet.
Les deux premiers matchs de brassage de début de saison contre Melun/Combs/Sénart puis Rugby Sud 77 ont montré que ce groupe avait de réelles possibilités malgré deux défaites. Le troisième match contre Paris 15 a vu une victoire des cadets, la première depuis un « certain temps ».
Le championnat a débuté ce samedi 11 novembre à domicile, sous une météo bien de saison, contre ROC Houilles Carrières-sur-Seine. Pour tout dire, nos cadets nous ont régalés, tout en ayant une certaine propension à vouloir se faire peur… On notera les beaux essais, dont un réalisé à partir d’une combinaison apprise la veille…. Le métier rentre ! Merci à tous pour ce match !
Enfin, comment ne pas parler de cette équipe, sans parler des supporters ? Que de parents motivés cette année et très doués pour mettre l’ambiance ! Merci aussi !
Prochains matchs : les 18/11, 25/11, 9/12 et 16/12.
Crédit photographique : Jean-Paul Morel