AS Lagny - Rugby Cellois Chesnaysien 78

compte-rendu du match

lundi 19 novembre 2012 par Leon

Forum de discussion en bas de page.

L’équipe première doit se racheter et compte sur la venue du Chesnay pour redresser la tête et concrétiser enfin les efforts fournis aux entrainements. L’équipe première est au complet malgré quelques absences devant. Lagny a pour habitude de mal débuter ses matchs et n’aime pas changer ses habitudes même si Baptiste a failli pointer à Dam pour son 1er ballon touché suite à une passe (malheureusement en avant) de Mourjane ...

Les damiers sont menés assez vite 0-3 suite à une faute au sol sur nos 40m. Lagny n’hésite pas à utiliser la puissance de ses gros pour faire quelques petites jolies cocottes. Sur une mêlée anodine sur nos 22m, le 8 du RCC fait un départ rapide qui laisse notre 3e ligne sur le reculoir et est stoppé à 2m de notre en-but par Ivan. Quelques pick and go non fructueux pour pilonner notre défense, puis le 9 la joue astucieusement petit coté et envoie l’ailier en débordement le long de la touche.

Lagny piqué au vif repart de l’avant et suite à une faute adverse sur les 22m ; Rémi débloque le compteur latignacien en marquant les 3 premiers points.
Ensuite, bonne prise de balle en touche, belle cocotte écroulée sur les 22 m visiteurs. Ivan lance au raz Léon qui en franchissant le 1er rideau expédie la gonfle à Greg qui n’a plus qu’à envoyer une petite chistera sur notre talonneur fini-forme qui détale une course pleine de finesse jusque dans l’en-but du RCC.

Mi-temps sifflée sur le score de 8-8 : grosse remontée de bretelle des coachs, nous nous sentons meilleurs aujourd’hui que nos adversaires du jour.

Dès la reprise de la 2e mi-temps, Lagny occupe bien le terrain adverse et c’est en toute logique que notre vachette suite à une pénalité jouée vite très finement pointe son nez dans l’en-but bien aidée par ses 2 piliers.
Lagny 13, RCC 8, on tient le bon bout !

Mais les visiteurs ne lâchent rien et recolle au score grâce à leur buteur. 13-11

A la 70e minute, après 3 raffuts et 2 cad-deb, Léon est victime de la bonne forme de ses genoux et sort du terrain avec la rotule au niveau des chevilles... Les adversaires peuvent souffler !

Attaque en 1re main sur les 40m du RCC, Steven arrive pleine balle et perfore le rideau défensif, fait vivre le ballon en transmettant à Pimparé qui est plaqué haut à 5m de l’en-but visiteur. Le carton aurait été mérité mais peu importe, Rémi creuse l’écart 16-11.

Il reste 5 min à jouer et le RCC donne ses dernières forces dans la bataille, touche avec relais bien effectuée, le 10 écarte bien le ballon pour faire parler les jambes du 15, qui transmet à l’ailier pour un essai assassin en coin à la dernière minute du match.

Essai non transformé. L’arbitre siffle la fin de la rencontre peu de temps après sur le score de 16 partout.

Grosse déception du coté des joueurs latignaciens qui prennent ça comme une défaite tellement il y avait la place de passer aujourd’hui. Avec un peu plus de vitesse d’exécution et d’agressivité aux placages, il n’y a pas raison que la victoire ne pointe pas son nez dimanche prochain !





Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 1969850

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site 2012 (archives)   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 15