AS Lagny - Noisy le Grand

mercredi 13 janvier 2016 par Leon

Forum de discussion en bas de page.

Les séniors de Lagny démarraient leur année 2016 par un petit derby, contre Noisy le Grand pour le compte de la 2e journée des matchs retour.

Reserve

JPEG - 91.6 ko
AS Lagny - Noisy le Grand

Encore une fois cette année, la réserve à l’occasion de jouer à 15 contre leur voisin de Noisy le Grand. Elle sera toutefois amputée de leur 2 coachs partis pour de lointaines contrées (ensoleillée ou enneigée). Sébastien a donc fait l’intérim pour l’occasion.
Le début du match est à l’avantage des visiteurs mais malgré de nombreuses fautes, les rouges d’un jour ne sont pas pris à défaut. Petit à petit Lagny sort de son camp et suite à un long coup de pied de Didi, Noisy se retrouve en difficulté dans leur 22m. Ils essayent de se dégager mais le tir est contré. Didi plonge dans l’en-but. Elie lève les bras pour influencer l’arbitre qui accordera cet essai plutôt contestable (5-0).
Lagny continue et campe dans les 22m de Noisy. Ils arrivent à aller en terre promise par Maxime après un travail de sape et un jeu... à l’anglaise... (10-0 à la mi-temps)
La 2e mi temps est plus équilibrée. On peut voir quelques joueurs trembler sur le terrain ou même demander à sortir pour goûter le vin chaud de la buvette.
Noisy réussi à marquer un essai en fin de match pour obtenir le BD (10-5).

L’arbitre siffle la fin du match, les latignaciens sont contents de se réchauffer mais surtout de rester dans la course à la qualification. Le chemin sera long mais encore possible.

Première :

Conditions idylliques pour un match de water-rugby, mais pas pour notre derby contre Noisy le Grand. Le terrain est détrempé et le jeu va s’en faire ressentir.
L’équipe de Lagny débute pas trop mal son match mais peine à concrétiser ses actions. C’est même les adversaires qui inscriront les premiers points du match avec une pénalité.
Suite à un ballon porté désaxé, Mamat s’écroule dans l’embut de Noisy. Essai non transformé par notre buteur.
2 nouvelles pénalités de Plault et les locaux virent à la pause sur le score de 11-03.

La seconde période redémarre et la pluie s’intensifie par la même occasion. Le match reste équilibré mais de nombreuses fautes de main hachent régulièrement le jeu.
Au bout de 20 minutes de jeu, sur une mêlée relevée, l’arbitre prend la décision de renvoyer définitivement 1 joueur de chaque équipe au chaud. Seb pour nous et leur numéro 6 pour Noisy.
Sur un coup de pied à suivre dans leur 22 mètres, l’arrière prend la pression et rate son dégagement en touche. Plault n’a plus qu’à aplatir ce ballon qui roule devant lui et à transformer l’essai par la même occasion.
L’arbitre siffle la fin du match quelques minutes après sur le score de 18-03 pour les locaux.

Avec la défaite de Clichy, Lagny consolide sa 2e place et recevra encore dimanche prochain : Alfortville

Merci encore une fois aux supporters venus nombreux malgré le temps désastreux.





Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | info visites 1935299

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site 2016 (archives)   ?

Site créé par Jean-Luc Friez

Creative Commons License Valid XHTML+RDFa 1.1

Visiteurs connectés : 38