Le 22 mai 2016 / AS Lagny – RC Jarnac :
Lagny arrivait au stade de Vendôme 2h avant le début du match sous un temps horrible avec une pluie qui ne s’arrêtait pas de tomber. Ça tombe bien, on a un gros pack et on va pouvoir faire des cocottes à foison !
Début du match à 16h et on confirme, on a bien à faire à un gros pack. Malgré tout, le jeu est équilibré avec une belle occupation du terrain de nos trois-quarts avec un bon jeu au pied. A la 15e minute grâce à une belle relance, Max Seigneur aplatit dans l’embut le 1er essai du match, mérité, vu notre début de rencontre.
Ce même Maxime rate sa transformation mais réussira une pénalité 5 minutes après : 8-0 pour Lagny au bout de 20 minutes de jeu. L’expérience nous a appris à ne pas s’emporter avant la fin du match !
Jarnac reviendra bien dans son match par l’intermédiaire de ses gros et ira inscrire 3 pénalités suite à des fautes sur ballon porté.
La mi-temps est sifflée sur le score de 8-9 pour Jarnac, rien n’est encore fait !
A la 45e et 60e minute, le buteur Jarnacais ajustera une nouvelle fois la mire pour porter le score à 8-15.
Les latignaciens ont pris 3 cartons pour faute sur ballon porté et ruck, un peu sévère peut être et non équitable comparé à Jarnac qui prendra 0 carton malgré les quelques fautes en 1re mi-temps.
Le match se termine sur le score de 8-15, nous n’avons pas démérité, l’équipe d’en face était d’un niveau au-dessus avec pas mal de mecs venus tout droit d’Angoulême (FED 2 puis FED 1) et qui ont fait la différence.
Notre jeune garde affichant une faible moyenne d’âge (environ 23 ans sur ce match) a un bel avenir devant elle et cela reste toujours de la bonne expérience à prendre pour le futur.
A noter que Jarnac se fera éliminer en demi-finale par Biscarosse sur un score serré de 20-23.
Au niveau PH, la finale du championnat de France opposera Biscarosse(CA) à Mazeres Cassagne (MPY)
Les entrainements continuent les jeudis soir et reprendront pour la nouvelle saison à partir du 16 aout 2016.