600 enfants sont venus le matin soit 32 classes, 330 l’après-midi, soit 18 classes. Pour cette édition, le rugby à toucher a été retenu pour la première fois et a satisfait tout le monde, éducateurs et enfants et les quelques parents présents. Garçons et filles jouent ensemble et s’éclatent.
Parmi les facteurs de réussite de cette journée, notons un évènement pour notre club : la première utilisation « officielle » de notre tout nouveau club-house, et ce, en présence de M. le Maire de Lagny-sur-Marne, M. Jean-Paul MICHEL.
Ce dernier, également Président de la CAMG, était accompagné de Pierre TEBALDINI (Marne & Gondoire), Marcel OULES (Maire de Chanteloup-en-Brie) et de Christian PLUMARD (qui représentait Sinclair VOURIOT Maire de Saint-Thibault-des-Vignes).
La CAMG finance les transports et offre des tee-shirts à chaque participant. Les communes mettent des éducateurs sportifs à disposition et certaines participent au financement.
Le club contribue sérieusement à l’organisation et complète le dispositif avec des éducateurs et arbitres et accueille tout le monde. l’Éducation nationale pilote l’opération (merci Sophie FORT) et forme les enfants dans les écoles pendant six semaines.
Enfin, cette année la Ligue Île-de-France de Rugby a offert un lot important de bien beaux ballons !
Gageons que de cette journée naîtrons des vocations !