Résumé du 1/32e de finale du championnat de France PH contre Les Sables d’Olonne :
Ce dimanche 08 mai ça sent bon les phases finales, 4h de bus, une température presque estivale et des supporters qui affluent au stade.
Échange classique des fanions avant l’entrée sur le terrain, nos adversaires nous offrirons même des huîtres de chez eux !
Encore une fois nous allons devoir nous coltiner un paquet devant bien lourd et apparemment costaud en mêlée.
Le début de match est brouillon pour les 2 équipes. Lagny essaie de mettre la main sur le ballon mais commet beaucoup trop de fautes de main (5 en-avant en 20 minutes...).
Les damiers arrivent à mettre la pression sur les zones de ruck et pousser leurs adversaires à la faute. Plault passe les 3 premiers points de la partie à 40m.
S’en suit un jeu équilibré sur une zone du milieu de terrain, mais une nouvelle fois Les Sables sont poussés à la faute pour un ballon non lâché sur un ruck : 3 nouveaux points de Plault à la 10e minute de jeu.
Le buteur latignacien ratera une nouvelle pénalité un peu plus excentrée, avant que notre finisseur Anthony n’achève une belle relance par un essai en bout de ligne.
Mi-temps sifflée sur le score de 13-00.
En seconde période le jeu sera toujours brouillon avec encore trop de fautes de main des 2 côtés. Par l’intermédiaire de leurs gros, les Sables essaieront de recoller au score mais les latignaciens résisteront et défendront bien devant leur ligne.
A plusieurs occasions, les Seines et Marnais auront l’occasion de tuer le match mais les occasions d’essais seront stoppées à 2 mètres de l’embut vendéen.
L’arbitre siffle la fin du match sur ce même score de 13-00. Aujourd’hui l’équipe la plus complète a gagné et on voyait bien qu’il s’agissait d’un match de reprise…
Lagny reste dans la course et ira affronter le SC Bernay (champion Normandie qui a sorti Ploermel au 1er tour sur le score de 10-05) à Limay le 15/05 à 15h30.
Stade Auguste Delaune
Rue des Hautes Meunières
78520 Limay