Les années 1910 à revivre au travers des articles de presse de l’époque.
L’USL participe alors au Championnat de Paris en 3e série. Elle est qualifiée par les journalistes de « courageuse » et « scientifique » et réputée difficile à battre sur son terrain...
La 1re Guerre Mondiale qui arrive anéantira tout cela...
Avec 2 équipes alignées tous les dimanches, l’U.S.L. est en grand progrès mais se contente de disputer des matches amicaux.
L’incident meldois de la saison précédente semble avoir incité les dirigeants à ne pas inscrire d’équipe pour le championnat de Paris.
La première joue en championnat de Paris 3e série avec l’A.S. Coulommiers, le C.A. XIVe, l’U.S. Argenteuil, l’A.S. Seine, le S.C. Courbevoie, le C.S.A. Grégoire, l’A.S.P.T.T. et l’U.S. Corbeil. Elle termine la saison 4e sur 9.
Une équipe d’association est reformée en février 1912.
Le rugby à Lagny a de plus en plus d’adeptes.
Il y a foule le dimanche aux Arcades. Une équipe de cadets est créée et les résultats sont en net progrès à tel point que la première rivalise maintenant en challenge avec Meaux...
Le projet de création de courts se précise au stade des Arcades : le tennis fera bientôt partie des sports pratiqués au sein de l’U.S.L.
L’USL participe au Championnat de Paris en 3e série. Elle est qualifiée par les journalistes de « courageuse » et « scientifique » et réputée difficile à battre sur son terrain...
Les progrès sont tels que la première est qualifiée en poule de classement pour une montée en 2e série. Elle bat des équipes de 2e série comme le C.S. Meaux en matches de classement officiels.
La 1re Guerre Mondiale qui arrive anéantira tout cela...
Voici d’anciens articles de presse concernant l’immédiate après-guerre 14-18 retrouvés à la bibliothèque « Luxembourg » de Meaux (en plus de ceux conservés par Monique Blond et ceux de Pierre Eberhart).
L’Union Sportive de Lagny se reconstitue malgré 25 membres tués durant le conflit. Les jeunes soldats démobilisés reviennent au sein de la société accompagnés par les élèves de l’Ecole d’Alembert de Montévrain.
L’U.S.L. relance les équipes de rugby et de foot-ball association en les inscrivant dès la saison 1919-1920 du championnat de Paris. Les courts de tennis sont également remis en état. L’athlétisme avec la natation reprendront leurs activités au printemps 1920.
fr Historique L’A.S.L. dans la presse Presse des années 10 ?
Site créé par Jean-Luc Friez
Visiteurs connectés : 12