Suite aux poules de Qualification pour la Finale CIFR, nous étions toujours en course pour disputer notre 2e finale CIFR en 2 ans. Pour cela, un obstacle de taille : le RACING et ANTONY.
Des matches très disputés au cours desquels nous avons été énormément pénalisés et malheureusement notre beau parcours de cette saison s’arrêtera là !!!!
- RACING - ANTONY : 5-0
- RACING - AS LAGNY : 12-7
- ANTONY - AS LAGNY : 16-12
Dommage car le groupe présent ce samedi avait un excellent état d’esprit, concentré, combatif et qui a produit du beau jeu.
Premier match : Racing / ASL
Même si nous avons été dominé quasi toute la 1re mi temps contre le Racing, ballon récupéré sur un ruck puis Baptiste traverse le rideau défensif et après une course de 80m va applatir dans l’en but : 7-0 un peu contre le cours du jeu. Le Racing continue à pousser et inscrit à son tour un essai : 7-7 à la mi-temps.
La seconde mi temps est à l’image de la première. Le Racing tient le ballon et arrive, après plusieurs temps de jeu, à trouver la faille : essai non transformé ! Score final 12-7
Deuxième match : Antony / ASL
Match très équilibré ou aucune des 2 équipes ne prend le dessus sur l’autre. Après un très beau mouvement collectif, Darryl va marquer en essai en coin après que pratiquement tous les joueurs ait touché le ballon : 5-0 pour Lagny. Puis petite baisse de régime qui nous coute un essai : 5-5 à la mi temps.
La seconde période commence très bien puisque nous marquons un essai transformé. ASL reprend l’avantage 5-12. Ensuite, l’arbitrage ne nous a pas été favorable. Nous concédons plusieurs pénalités dans notre camp. Et malgré un alignement en touche très efficace avec Nathan et Robin, Antony, n’ayant pas de munition en touche décide de tenter la pénalité ; et ça passe : 8-12. Après un gros cafouillage sur une mêlée à 5m dans notre camp avec introduction ASL, on perd la balle et Antony qui n’en demandait pas temps, récupère le ballon et aplati : 13-12. Les garçons ne se découragent pas et retournent au combat mais les pénalités contre l’ASL pleuvent et Antony se met à l’abri après une dernière tentative. Score final : 12-16 !!
Tous les Coaches sont fiers de l’équipe qui a montré de belles valeurs, du combat, du beau jeu et comme le dit si bien Patrick : on a le niveau A........ Comme je le disais jeudi soir, un très bon groupe, avec beaucoup de qualité, dommage que le sérieux lors des entrainements manquait car nous aurions pu faire d’encore plus belles choses !!! Bravo tout de même à tous et la saison n’est pas tout à fait terminée : place aux Tournois !