C’est après une phase de brassage départementale pas trop aboutie et un manque criard de confiance de nos minimes que la phase de brassage I.D.F. niveau B commençait.
Et là, patatras ! Aucune cohésion, aucun jeu, aucune envie et surtout un manque de constance et beaucoup trop d’absences à déplorer aux matchs sans raison apparente et d’une incompréhension totale ; ce qui amena en plus des blessures assez importantes pour des joueurs cadres. Donc ce qui déboucha sur une décevante et inconcevable dernière place de la poule n°6 du niveau B.
Pour la phase de qualification, nous nous retrouvons donc dans la poule n°8 au niveau C avec des équipes un peu inférieures à nous. Mis à part ce samedi printanier avec un temps splendide avec 20°C, où se rencontraient les trois premiers de la poule.
Triangulaire avec des mi-temps de 15mn, et enfin nous nous retrouvons à 23 joueurs (soleil au rendez-vous !!!).
La première rencontre démarre contre le Val de Marne, nos couleurs dominent et campent dans les 22 adverses voire à 5 mètres de leur ligne pendant 8 mn et toujours 0-0 ; et là bien sur, la première incursion dans notre camp et après avoir loupé 3 placages et attendu leur avancée, Créteil marque : 5-0. Le réveil s’annonce enfin, il reste 5mn à jouer avant la fin de cette mi-temps et 2 essais viennent récompenser nos efforts. Mi-temps : 12-5 pour Lagny.
La 2e rencontre oppose le Val de Marne au SCUF féminines : mi-temps 17-0 pour Créteil avec un jeu plus construit et les filles du SCUF au jeu débridé mais brouillon.
Ensuite vient la rencontre contre le SCUF avec encore une domination territoriale importante de Lagny mais rien de marqué. Il faudra attendre plus de 5mn avant d’avoir le 1er essai, puis 2 autres tous transformés pour un score flatteur de 21-0 pour nos couleurs.
2e mi-temps contre Créteil et rebelote, toujours une domination stérile pendant les 6 premières minutes puis enfin 1 essai transformé. Un relâchement coupable et Val de marne score d’un essai transformé : 19-12. Les bleus et blancs repartent de plus belle pour un autre essai transformé pour un score final 26-12.
La seconde mi-temps de Créteil/SCUF voit une main mise du Val de Marne : 4 essais en 3 minutes. La messe est dite, les filles se rebellent enfin et leur jeu fait de mouvement paie : score final 49-19 pour Créteil.
La 2éme mi-temps contre le SCUF démarre avec des bleus et blancs hors-sujet pendant presque 8 minutes. Des fautes de mains évitables, de l’espace grandiose pour les filles du SCUF, et en plus trop d’actions individuelles. Le coaching se met en route et finalement trois essais tous transformés viennent récompensés Lagny contre le SCUF un peu fatigué ; score final 42-0.
Belles victoires sur le SCUF 42-0 et sur le Val de Marne 26-12 avec une domination importante malgré des débuts de matchs vierges de points du fait d’un manque de concentration et d’un excès d’individualisme. Dommage.
On regrette encore cette phase de brassage en début de saison et on verra la suite….
- Les Minimes
- A Lagny, contre le SCUF et Créteil, le 30-03-2019.
Debout, de gauche à droite : Patrick AUGER (éduc.), Baptiste WITKOWSKI, Esteban GARCIA(c), Axel SCHMIEDER, Ryan ABID, Johan BECKRICH, Gabriel CARCASSONNE, Thomas DESFORGES, Victoire EL-BAZE COUDANNE, Augustin PEUCELLE, RIQUELME Marie, Molly JEAN.
Accroupis : Diego BELLAVISTA CUADRA, Raphael LAURENT, Clément ARIGONI, Kevin GERAULT, Anton THOMINET, Raphaël SALMON, Farés NEFFATI, Maxime MAUBOIS, Joshua FOGGO, Gianni CAGNIANT, Matt COLOMBIN, Étienne GROMAIRE.